📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Amortisseur 125 rm 1994 remonte pas à fond

• Auteur
    Jordan30
    Participant

Bonsoir à tous .

J’ai une 125 rm année 1994 .
      Quand l’amortisseur se comprime ( quand je m’assoie ) il remonte pas à fond lorsque je m’enlève de la moto..
      Je le lève à la main de 5 bon centimètre pour remettre le cross à la « normale »
      Donc est ce que c’est fait exprès ?
      Dois je régler mon amortisseur ?
      Dois je remettre de « l’air » dans la bombone ?

Merci d’avance 🙂

louis De simone
      Participant

Bonjour Jordan, ce phénomène dont tu parles s’appelle la précontrainte ou précharge ou course morte, sur ta RM de 1994 elle doit être comprise normalement entre 25mm et 30mm.
        Donc sur toutes les « cross » comme tu les nommes il y a une précontrainte, alors pas de panique tout est normal sur ta cross il te faut modifier ces 50 mm de précontrainte.
        Voici un lien qui va t’aider https://www.motoverte.com/site/precontrainte-du-ressort-d-amortisseur-21680.html.
        Si après réglages de la précontrainte çà va tjs pas il serait judicieux de faire réviser ton amortisseur et par la même occasion regonfler la bonbonne avec de l’AZOTE et surtout pas de l’air.
        Vue l’âge de la moto je présume que tu ne veux pas mettre une blinde dans cette « cross » mais je te déconseille d’ouvrir l’amortisseur toi même si tu es novice.

dcrouzel
        Participant

vérifie donc que les roulements de biellettes ou de bras oscillant ne sont pas grippés !!!!

Gator
          Participant

Sur une 94? Booooooah, pourquoi veux-tu que ça soit grippé, hein? Tu vois tout en noir…
            C’est comme l »huile et l’azote, chuis sûr qu’ils ont tout au plus une petite dizaine d’heures…
            Sinon, Jordan 30, ce serait pas le frère de Dorian 30, lui-même proche parent de Vador le seigneur du hoax?
            ;-))

dcrouzel
            Participant
              gator a écrit :

Sur une 94? Booooooah, pourquoi veux-tu que ça soit grippé, hein? Tu vois tout en noir…
              C’est comme l »huile et l’azote, chuis sûr qu’ils ont tout au plus une petite dizaine d’heures…
              Sinon, Jordan 30, ce serait pas le frère de Dorian 30, lui-même proche parent de Vador le seigneur du hoax?
              ;-))

c’est sur mais on va prendre les choses dans l’ordre , il fera une révision de l’amortisseur par la suite !!! 😉

Jordan30
              Participant

Salut Louis .
                Alors quand la moto et poser sur le lève moto j’ai 71 entre l’axe de roue arrière et le garde boue arrière .
                Et quand la moto et poser à terre avec moi dessus elle fait 56 .
                Donc d’après le tuto que tu m’a donnais j’ai 4 centimètre en trop ( car je devrais avoir entre 95 et 100 milimetre .. )
                Je vais donc serrer mon amortisseur .
                Après comme tu dit je suis novice ( je vais en faire dans des chemin ect.. et non sur terrain de cross )

Dcrouzel : j’ai remarquer que mon bras oscillant bouger pas mal quand j’ai mis la moto sur le lève moto..

Merci les mec a l’aide que vous m’apporter !!

dcrouzel
                Participant

sache qu’on ne peut régler correctement une précharge qu’avec des roulements de biellettes et de bras oscillant en bon état et bien graissés et les réglages de compression lente et détente ouverts à fond .

Jordan30
                  Participant

Donc faudrais que je change mes roulement du bras oscillant ?
                    Et les réglage que tu parle c’est les vis sur l’amortisseur ? Je les ouvre à fond ?
                    Et après je sert mon amortisseur ?
                    ( vue que j’ai 4 centimètre en trop ? )

dcrouzel
                    Participant

les changer , je ne sais pas , faut démonter les axes pour voir !
                      les deux vis oui et serrer l’écrou de précharge sur le ressort .

Jordan30
                      Participant

Ok bha je vais essayer comme sa et si je voie que sa fait rien ou quoi je vais cher mon mécano .

Merci 🙂

Gator
                        Participant
                          Jordan30 a écrit :

cher mon mécano.

Haaa, ça, j’ai aucun doute là-dessus.
                          ;-)))

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce