• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 3 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

amélioration perf 250 wrf

• Auteur
    christ.
    Participant

Je vais être l’heureux propriétaire d’une 250 WRF 2003, mais je compte l’utiliser aussi en cross pur. Je remercie par avance ceux qui voudrons bien me donner les renseignements pour booster le moteur afin de se rapprocher le plus possible du modèle cross.

lino
      Participant

250WRF et 250YZF, c’est à l’achat qu’il faut faire la différence après c’est un peu tard, elles ne sont pas conçues pour faire les mêmes choses.

Anonyme

Salut,
          je suis vétéran aussi et je viens de prendre possession d’un 250 YZF 2003. Avec le système de décompresseur automatique et le starter à chaud au guidon le modèle 2003 se démarre comme un 125.Quand je travaille dessus, je la démarre sans problème avec des chaussures de type espadrilles, c’est dire….
          Par rapport au modèle Enduro 2002 d’un copain,la cross se différencie surtout par plus de punch dans les hauts régimes.Par contre, je ne sais pas te dire si cela provient de la courbe d’allumage, de l’arbre à came ou du pot qui est différent .

christ.
          Participant

Merci Alain pour ta réponse. Je connais bien le problème pour rouler 4 temps depuis de nombreuses années (400 XR, 400YF, 450 CRF). J’en ai marre de galèrer pour démarrer en conditions difficiles; c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour le démarreur électrique. Je suis vétérans et je n’ai pas les prétentions d’un tout jeune en ligue, aussi cette enduro pourra je pense me convenir (je conserve la CRF quand même, on ne sait jamais). Il aurait été plus sage d’attendre les futures HONDA avec démarreur qui je pense seront plus efficaces, mais je voulais changer cette année !!!.
            Je pense quand même pouvoir donner un peu plus de punch à ce moteur (ligne échappement, recalage allumage, etc…) et préparation suspensions pour le cross mais j’attends des conseils avisés avant toute transformation.
            Bonne année avec beaucoup de plaisirs à MOTO à tous les motards…

lino
            Participant

Ce que je voulais dire c’est que même avec quelques modif la WRF souffrira en cross, notament au niveau suspensions et fourche car elle n’est pas concue pour absorber les grands sauts …. La booster c’est tjs possible en modifiant les pignons du kit chaine, ligne echappement , pneus …… mais le coût risque d’être élevé par rapport au gain. L’idéal c’est une WRF et une YZF !! mais là c’est encore un autre budget !!
              @+

christ.
              Participant

Merci les gars pour vos messages. Je viens de discuter avec mon concessionnaire qui est assez confiant au niveau des perf. de la version enduro (c’est un vrai motard et pas seulement un vendeur de motos!) ; de toute façon la commande est enregistrée et je ne peux plus revenir en arrière pour avoir la version cross…
                J’ai lu avec attention le dernier article de MOTO CRAMPONS concernant l’essai de la WRF, surtout le problème de mauvaise « respiration » de la machine à cause de la batterie dans le boitier de filtre à air. Il faudra donc aussi revoir ce point.
                Mon motociste s’est renseigné pour une ligne complète FMF avec un coude d’échappement spécial « power boost » améliorant le couple mais aussi les hauts régimes. Si quelqu’un à des infos sur ce produit, merci par avance de me les communiquer.
                Ami vétéran du (53), notre trophée de France Vétérans propose cette année 2 rencontres Nord/Sud, seras-tu de la partie ?
                Bien Cordialement. Christophe.

Anonyme

CHRIST,
                  à priori je ne partiperai pas mais si tu as les dates et les lieux merci de me les envoyer,on ne sait jamais.
                  Tu connais peut-être un de mes ancien copain qui fait ou faisait le championnat vétéran et qui a une concession KAWA à Fos-sur-mer :Jacques BEGUIN ?
                  @+

christ.
                  Participant

Bonjour à tous et en particulier à375 de changé (53); concernant la rencontre Nord/Sud c’est une première dans notre trophée de France Vétérans ; il est prévu 2 épreuves éliminatoires (ne seront retenus que les 20 premiers) qui auront lieu le 25/05/2003 à DOLE (39) et le 21/09/2003 à YSSINGEAUX (43) ; cette initiative est SUPER et il nous tarde à tous de connaître de nouveaux « concurents » dont je te souhaite de faire partie car les courses VETERANS sont sera une bonne occasion pour nous tester et vraiment sympa…
                    Quant à Jacques BEGHIN je le connais trés bien car c’est lui qui me prépare mes suspensions, dans ce registre il est trés bon et il connait bien son boulot (il a unmagasin de moto LOOK MOTARD à FOS SUR MER (13) et c’est une boutique bien connue dans le milieu du cross. C’est un gars trés cool et un excellent pote. Il roule bien, surtout dans les conditions difficiles (boue, sable) car c’est un gars du Nord qui était habitué à rouler dans ces conditions par rapport à nous Sudistes qui ne roulons que sur le sec et terrains durs ! Si tu me donnes tes coordonnées je lui tansmettrai le bonjour . A +++

Anonyme

Salut Christ

Si tu peux saluer Jacques de la part de Bernard JASINSKI (un ancien du nord également).
                      Tu peux lui dire que j’ai quitté l’auvergne et que je suis maintenant en mayenne (ou il y a malheureusement beaucoup moins de relief mais plus de terrain gras)
                      Peut-être à un de ces jours sur un terrain mais pour la compétition je pense que je suis encore un peu juste car j’ai seulement repris le cross mi 2002 après 15 ans d’arrêt …mais une passion intacte
                      @+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce