📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 146)

Alors Pourcel t’en est ou ?

• Auteur
    agluff
    Participant

Que des trentenaires devant, le problème c’est que ça fait 10 ans voire plus qu’ils sont devant.

La soupe est bonne, je veux bien, mais là, à part Escoffier et dans une moindre mesure Le Hir et encore plus loin Do, c’est le vide absolu question renouvellement des cadres.

Le championnat « espoirs » pourrait redonner un vivier, mais nos jeunes pousses ont peur de se frotter au SX, depuis Moreau, RAS.

the mx addict
      Participant

J’étais en train de me dire que ça risque de poser un sérieux problème de viabilité des 2 séries phares du french SX d’ici 5 ans tout au plus…

Perspectives pas franchement rassurantes, à mon humble avis.

ow51
        Participant

bsr, mais soyez pas stupide ; les jeunes pilotes qui ont du talent font l’emx, la fillière mondial, ils peuvent s’échapper vers les US, si ils ratent une marche , ils font de l’enduro, mais toutes ces series de pseudo sx, c’est que des pilotes moyenass.

agluff
          Participant

Pas que faux, le problème est plus profond pour le SX.

On peut vanter la filière française pour le MX, mais pour le SX, nada, pas de terrain d’entraînement, d’où un manque de relève.

Cedric Lucas avec son championnat espoirs est dans le vrai, le problème c’est que les parents de jeunes pilotes ne suivent pas, trop dangereux, trop coûteux, trop loin.

Gator
            Participant
              ow51 a écrit :

mais soyez pas stupide

Haaaa, un gars qui sait se faire des amis…

;-)))

Gator
              Participant
                ow51 a écrit :

les jeunes pilotes qui ont du talent font l’emx, la fillière mondial, ils peuvent s’échapper vers les US.

C clair que pour aller aux US, ca aide bien, de même pas avoir fait le french SX.

Tu serais pas stupide?

;-))))

ow51
                Participant
                  gator a écrit :

N’est stupide que stupidité ! On parle bien du « MX1 french championship sx tour » ? Et bien je ne connaît aucun pilote qui ait fait ce championnat et qui soit parti aux US.. je sais même pas (place aux historiens ) si en MX2 un pilote même francophone est eu un guidon grace a ça … MM25, Dylan , Tonus, Paulin, ! 

ow51 a écrit :

les jeunes pilotes qui ont du talent font l’emx, la fillière mondial, ils peuvent s’échapper vers les US.

C clair que pour aller aux US, ca aide bien, de même pas avoir fait le french SX.
                  Tu serais pas stupide?
                  ;-))))

Gator
                  Participant

Outre que tu es depuis le début totalement hors-sujet et qu’il va falloir un jour apprendre à utiliser un ordi, une petite révision de tes cours d’histoire s’impose également…

Je te suggère un stage estival de deux mois dans la cave de la Giloooose.

Gator
                    Participant
                      ;;
                      Participant

Error !

Gator
                        Participant
                          thebub
                          Participant

Ou alors…

Gator
                            Participant

Très comparable, oui…

;-)))

thebub
                              Participant

Dans l’absolu… il reste dans le tracé de la piste… 

Je dirais presque qu’il fallait y penser… que c’est faisable… comme d’autres avant lui…

Gator
                                Participant

Je me demande si le modérateur va publier mon message…

;-)))

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 146)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce