📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Airwell, tache d’éviter celui là !!!…

• Auteur
    lent’arteur
    Participant

Un cocotier ivoirien mis à prix un million de dollars

PARIS (AFP) – mardi 7 février 2006 –

Un centre de recherche ivoirien sur le cocotier propose de vendre l’une de ses curiosités – un splendide cocotier à trois têtes – pour un million de dollars, qui viendraient alléger ses difficultés financières résultant de l’instabilité politique du pays.

« Les cocotiers à plusieurs têtes sont très rares et je n’en ai jamais vu un aussi beau », souligne Roland Bourdeix, un généticien du Centre de coopération international en recherche agronomique pour le développement (Cirad), un organisme français à l’origine de cette initiative de financement inhabituelle.

Selon le Dr Bourdeix, les cocotiers se transplantent aisément et cet exemplaire unique pourrait, par exemple, intéresser les hôteliers de Floride, où ces arbres sont victimes d’un jaunissement mortel.

Située à une trentaine de kilomètres d’Abidjan, la station de recherche Marc-Delorme a été créée en 1949 par l’Institut de recherche sur les huiles et oléagineux, l’un des instituts qui allaient donner le Cirad.

Désormais rattaché au Centre national de recherche agronomique de Côte d’Ivoire, le centre Marc-Delorme est le plus grand centre de recherche sur le cocotier d’Afrique. Ses plantations expérimentales couvrent une surface de plus de 1.000 hectares.

… Sinon, ça risque de te couter bonbon !!!…….

airwell
      Participant

putain one million dollars ?!!!

j’vous laisse …. j’vais chercher ma pelle et ma pioche !!!

pastrana le lapin
        Participant

airwell ?

alors ?

ce cocotier ?

airwell
          Participant

pffff …. on cherche , on cherche !!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce