📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Aide sur une question

• Auteur
    sipp
    Participant
      Salut amis motard.

Une petite question?

Je possède une 450 yzf yam 

Est j aimerais bien savoir si vous avez une solutio

Pour le lavage de la moto.

Car au bout de 4/5 lavage j’ai les roulements

Arriére et avant qui sont roullie est je dois procéder

A leurs remplacement.

Merci pour vo réponse.

Sincères salutations.

Romain.
      mxadict
      Participant

1 Evite la lance a haute pression sur cette zone et seche ta machine avant de la remiser

2 Sort tes axes de roues après le nettoyage pour voir si tu as des résidus d’eau dedans si il y a de l’eau vérifie que tes joints sont tj en bon état

3 Certainement le plus important, met de la graisse a roulement sur les roulements, et monte tes axes de roues avec le spray pour la chaine.

J’ai eu des dizaines de motos, jamais eu ce pb, donc a mon avis tes caches poussiières / joints sont nazes ou pleins de saletés, si tu roules dans le sable ou la boue faut nettoyer.

bbrelax
        Participant

Jamais eu ce problème, tu as les caches poussière endommagés, ou tu lave à trop haute pression à ces endroits, ou alors la moto manque d’entretien régulier, ou tu utilise une mauvaise graisse. Un bon graissage raisonnable avec la graisse au savon de lithium, des caches poussière en bon état, et un lavage léger et le pbl disparaitra.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce