📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

aide reglage carbu yz 125 de 2002

• Auteur
    zhalem
    Participant

bonjours j ai redesendue mon gp de 430 a 420 elle ne tien pas le ralentie et la non plus faut il que j agmente mon gicleur de ralentie ou le redesende.mon aiguille et au crant du millieux merci de vos reponce je suis dans la panade merci

louloumx40
      Participant

Salut,avant de toucher ton gicleur de ralenti,est ce que la moto marche correctement a l’action des gaz?

Si elle monte dans les tours sans trou,d’un coup de gaz,essaye d’abord de toucher la vis de ralenti,c’est celle qui a un écrou dessus.

zhalem
        Participant

efaite elle et trop riche en bas quand j accelere pour passer une monter infernal en 1 ere des que j arrive au quard de la poignier ca fait comme un trou gggrrr ca me soul je suis obliger de foutre un coup d embrayage pour passer ca 

louloumx40
          Participant

as tu régler ta vis d’air correctement?

si tu l’as deja fait,alors tu peux changer de gicleur de ralenti.

petite question,pourquoi as tu changer de gicleur principal?

zhalem
            Participant

je pensait que ca venait de la mon prob d angorgement en bas au quard de la poigner j avait redessendue mon aiguille plus pauvre et ca c etait atenuer mais la c pire je vais remetre mon gp de 430 et redessendre mon gicleur de ralentie ca peut etre possible quil soit trop gros et quel ne tienne pas le ralentie?je vais voir ca demain

louloumx40
              Participant

Le gicleur de ralenti agit,bien entendu,sur le ralenti,mais il sert également de circuit primaire de carburation,autrement dit,avec un mauvais gicleur de ralenti,ta moto peut tout simplement pas prendre correctement ses tours.

On commence toujours par régler ce gicleur la,vient ensuite le réglage du gicleur principal,et en dernier lieu l’aiguille du puit de carbu.

Tu as commencer a l’envers,c’est pas tres facile a regler de cette facon.

zhalem
                Participant

oui effectivement je vien de voir ca lol mais ca peut etre posible que ce gicleur soit trop gros et que sa s engorge ca fait le bruit comme si j avait un gicleur pricipal trop gros sa fait gggrrr et ca part bien tout le long ma bougie et marron fauve merci

louloumx40
                  Participant

Le circuit de ralenti a aussi comme fonction, de faciliter la transition entre le régime de ralenti et le début de l’accélération, en apportant un supplément d’essence et éviter ainsi un trou à l’accélération.

C’est possible que ton gicleur de ralenti soit trop gros pour ta moto,mais il faut bien regler ta vis d’air avant de changer de gicleur,et regle ta vis de ralenti avant

zhalem
                    Participant

j ai deja esseyé mais sa marche pas mon ralentie et a fon et ma vis d air et devisé d au moin 5 tours et la moto ne tien toujours pas le ralentie je vais voir ca

louloumx40
                      Participant

C’est ce que je voulais savoir,si ta vis d’air est devissé de 5 tours,c’est que ton gicleur de ralenti est trop gros,change le par un plus petit,moi je serais toi je remettrais l’aiguille au niveau d’avant,et une fois que tu as fais ca,recommence les réglages dans cet ordre:

-vis de ralenti

-vis d’air

-gicleur principal

-aiguille si besoin

-et encore vis de ralenti car ca peut changer entre temps

zhalem
                        Participant

alors cette aprem j ai regardé ca j avait un gicleur de ralentie de 30 j ai mis un 50 qui trainais et la ca tien le ralentie la vis et pas a fon et j ai remis gicleur et aiguille comme c etait je doit avoir 2 ou 3 tours sur la vis d air j ai pas eu le temps de rouler faut que je teste

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce