📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

[Aide] Recherche le bon piston pour un 125 cr

• Auteur
    samm
    Participant

Bonsoir,

J’explique mon problème, mon 125 cr a eu un pré-serrage (la segmentation a bloqué)

mais par chance, la chambre n’a pas été touchée.

Donc, depuis des semaines je cherche le bon piston pour mon 125 cr, et sans succés…

Sur l’ancien piston il a y noté 2746F (sur le haut du piston), 564M05525 (sur le milieux du piston), puis la flêche indiquant le côté de l’échappement.

A l’arrière, dumoins à l’interieur du piston, il y a un W et il y a aussi noté 518.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce site qui repertori un tas de pistons Wiseco et il y a noté exactement la même référence que sur mon piston.

Le site: http://www.lukesracing.com/luksr/wphonda.htm

Ce dernier dit que le diamètre de mon piston est de 55.25, mais bizarrement, sur le site officiel de Wiseco ils font que des 55.00 et 55.50 mais non pas comme sur l’autre site.

J’ai aussi cherché sur des sites particuliers, Ebay etc. et je n’ai rien trouvé qui est en 55.25.

Pourriez-vous maider s’il vous plait et peut être me donner le bon diamètre du piston?

Merci d’avance.  🙂

Anonyme

Emprunte un pied à coulisse et mesure, tu seras sûr. Ou va chez un mécano avec ton piston qu’il te le mesure.  Et l’intérieur du cylindre, il fait quelle gueule? Pas de rayures ni de craquelures du nickasil?

samm
        Participant

J’avais déjà essayé avec un pied à coulisse, mais c’est pas vraiment précis, l’intérieur du cylindre n’a rien eu.

Vous auriez pas d’autres moyens qu’avec un mécano?

Genre avec les références du piston?

Anonyme

Un bon pied à coulisse prend des cotes au 50ème de mm. Ca te suffit largement pour déterminer la cote du piston, je ne fais aucune confiance aux références écrites sur le piston. 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce