📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

aide, DCROUZEL ou Mécano SVP (carter 450 yzf 09)

• Auteur
    makime
    Participant

Bonjour à tous.

J’ai récupéré un 450 yzf 2009 30heures, mais avec une soudure faite par un pro sur le carter gauche au niveau de la commande d’embrayage jusqu’au pignon.(suite casse chaine)

Dans le doute, j’ai préféré tout démonter et controler (ht moteur nickel). mais je n’ai pas ouvert le bas moteur car pas l’outillage.

Pour amener mon bas moteur chez un pro pour le montage d’un nouveau carter et ne pas perdre de temps, je voulais vous demander quelles pièces seraient à remplacer par précaution, comme des roulements, cages à aiguilles joints …

J’attends vos conseils pour lancer ma commande de pièces

Le moteur tournait bien avant le démontage, mais pas un son parfait non plus.

Merci d’avance et au passage bravo pour tous vos messages "mécanique" sur le forum qui sont de grande utilité;

Max

dcrouzel
      Participant

si tu changes ton ou tes carters , il te faut changer tous les roulements , car les carters ne sont livrés que par deux .

https://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp?section=1051331&category=Motorcycles&make=YAMAHA&year=2009&fveh=28613

les 4 roulements de boite + les 2 roulements de vilo+ les deux roulements de balancier + les deux roulements de barillet + le petit roulement , le joint spi et le circlips de la commande d’embrayage + joint spi de sortie de boite + joint spi de sélécteur .

makime
        Participant

whaow c’est top

Merci beaucoup!

bon c’est ce que j’avais pensé.au moins je serais plus tranquille.

mais dis moi, dans une pochette de joint complete il n’y a pas de joints spy de sortie de boite ou autre?

je voulais commander sur ncy car moins cher que chapparal mais YOT est au meme prix.

tu me conseil Y.O.T plutot que ncy?

dcrouzel
          Participant

Commandes tes joints au détail , çà te couteras moins cher car dans les pochettes , il y en a qui ne te serviront pas et n’oublies la joint d’embase et de culasse .

Perso, je commande chez YOT .

Sais tu quelle chaine était montée  avant la casse , j’ai eu plusieurs appels pour des carters que j’avais en vente  , suite à une casse de chaine AFAM , comme moi ?

Didier

makime
            Participant

Merci. je vais commander ces joints là au détail, en plus j’ai encore le kit pièces donc certains joints.

Non sur cette moto, la couronne ,mal serrée, a cassé le moyeu ce qui a fait peter la chaine…

Mais mon frère et quelques amis ont déja cassé leur chaine afam, alors qu’elle était changée avec pignon et couronne, et que l’entretien était bon.

C’est étrange car maintenant on entend plus parler de ces casses. ils ont peut etre renforcer entre deux.

Torus par contre est à éviter.c’est pas cher mais vu le prix des carters…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce