- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thekids, le il y a 17 années et 9 mois.
Affiliation club ufolep FFM
-
AuteurMessages
-
25 août 2008 à 22h06 #472511
Question pratique:
Est-on obliger de passer par un club pour obtenir une licence FFM OU UFOLEP?
Si quelqu’un à une réponse…
25 août 2008 à 22h56 #1243863Je suis déja licencié mais j’aimerai surtout savoir si c’est une obligation ou si on peut être sans club?
26 août 2008 à 1h14 #1243864salut oui c’est une obligation que ce soit ffm ou ufolep etre licencier c’est adhérer à un certain esprit , c’est pas acheter un droit de faire de la moto et c’est la mutualisation de tout les licenciers qui permet d’assurer les risques liées à la moto sinon tout seul en cas d’accident c’est toi qui paye les frais médicaux par exemple. autant dire que tu peux tout vendre et il t’en aura pas assez.
26 août 2008 à 1h14 #1243865salut oui c’est une obligation que ce soit ffm ou ufolep etre licencier c’est adhérer à un certain esprit , c’est pas acheter un droit de faire de la moto et c’est la mutualisation de tout les licenciers qui permet d’assurer les risques liées à la moto sinon tout seul en cas d’accident c’est toi qui paye les frais médicaux par exemple. autant dire que tu peux tout vendre et il t’en aura pas assez.
26 août 2008 à 7h21 #1243866La licence comprend déja une assurance, je comprend pas l’intérêt d’être dans un club en faite.
Merci pour ta réponse 🙂
26 août 2008 à 7h21 #1243867La licence comprend déja une assurance, je comprend pas l’intérêt d’être dans un club en faite.
Merci pour ta réponse 🙂
26 août 2008 à 22h59 #1243868Si tu veux rouler sur des circuits propres et bien entretenus il faut bien des bonnes âmes pour les entretenir. Et ces âmes ce sont les clubs. Sans eux tu veux rouler où?????
Je pense qu’il y a trop de pilotes qui pensent comme toi et j’en suis fort fâchée car c’est grâce à la motivation de quelques uns que des pilotes comme vous peuvent rouler.
Etre dans un club ce n’est pas seulement obtenir une licence c’est aussi participer à sa passion en faisant tout pour qu’on puisse encore la pratiquer. Bon nombre de clubs et donc de circuit ont fermé par manque de bénévoles mais aussi et surtout de pilotes s’investissant un minimum dans son club.
DONC SI TU TE DEMANDE A QUOI SERT UN CLUB SI CE N’EST TE PERMETTRE D’AVOIR UNE LICENCE, REFLECHIT PLUTOT A CE QUI TE PERMET DE VENIR ROULER SUR LES CIRCUITS DE CEUX QUI OEUVRENT A FAIRE PERDURER NOTRE PASSION.
Une personne qui fait partie du bureau d’un club por que des pilotes puissent rouler et ceci sans même pratiquer le motocross personnellement et qui le fait par passion.
26 août 2008 à 22h59 #1243869Si tu veux rouler sur des circuits propres et bien entretenus il faut bien des bonnes âmes pour les entretenir. Et ces âmes ce sont les clubs. Sans eux tu veux rouler où?????
Je pense qu’il y a trop de pilotes qui pensent comme toi et j’en suis fort fâchée car c’est grâce à la motivation de quelques uns que des pilotes comme vous peuvent rouler.
Etre dans un club ce n’est pas seulement obtenir une licence c’est aussi participer à sa passion en faisant tout pour qu’on puisse encore la pratiquer. Bon nombre de clubs et donc de circuit ont fermé par manque de bénévoles mais aussi et surtout de pilotes s’investissant un minimum dans son club.
DONC SI TU TE DEMANDE A QUOI SERT UN CLUB SI CE N’EST TE PERMETTRE D’AVOIR UNE LICENCE, REFLECHIT PLUTOT A CE QUI TE PERMET DE VENIR ROULER SUR LES CIRCUITS DE CEUX QUI OEUVRENT A FAIRE PERDURER NOTRE PASSION.
Une personne qui fait partie du bureau d’un club por que des pilotes puissent rouler et ceci sans même pratiquer le motocross personnellement et qui le fait par passion.
28 août 2008 à 0h39 #1243870au putain , mais c’est clair, va faire de la moto dans la foret, c’est interdit, va faire de la moto sur un terrain homologuer , il te faut une licence ( qui t’assure en parti car c’est la sécu qui prend en charge tes frais médicaux et la licence ce que la sécu ne prend pas) . Donc si tout le monde fait comme toi qui va s’occuper de gérer les terrains de cross ? Personnes puisque tout le monde ne voit que pour ça gueule. Donc les terrains homologuer seront fermés puisque ça sert à rien de faire parti d’un club. Donc tu roulera dans ton jardin. T’habite en appart, tanpis pour toi; Si tu veux une licence la fédé ne les délivres ( les licences ) qu’ a conditions de faire parti d’un club ce qui suppose que tu t’investisse dans la vie associative. Une licence n’est pas un droit absolu, elle ne t’appartient pas comme le pack de bierre que tu va acheter à carrefour, c’est une autorisation de rouler sur les circuits affilié à la fédé. Pour preuve, comme le permis, on peux te la retirer si tu ne respecte pas les règles. Je suis licencier dans un club mais quand il faut aider à nettoyer ben je participe au nettoyage de 3 terrains de 3 clubs différents car le bénévole deviend rare. CHERCHER L’ERREUR.
28 août 2008 à 0h39 #1243871au putain , mais c’est clair, va faire de la moto dans la foret, c’est interdit, va faire de la moto sur un terrain homologuer , il te faut une licence ( qui t’assure en parti car c’est la sécu qui prend en charge tes frais médicaux et la licence ce que la sécu ne prend pas) . Donc si tout le monde fait comme toi qui va s’occuper de gérer les terrains de cross ? Personnes puisque tout le monde ne voit que pour ça gueule. Donc les terrains homologuer seront fermés puisque ça sert à rien de faire parti d’un club. Donc tu roulera dans ton jardin. T’habite en appart, tanpis pour toi; Si tu veux une licence la fédé ne les délivres ( les licences ) qu’ a conditions de faire parti d’un club ce qui suppose que tu t’investisse dans la vie associative. Une licence n’est pas un droit absolu, elle ne t’appartient pas comme le pack de bierre que tu va acheter à carrefour, c’est une autorisation de rouler sur les circuits affilié à la fédé. Pour preuve, comme le permis, on peux te la retirer si tu ne respecte pas les règles. Je suis licencier dans un club mais quand il faut aider à nettoyer ben je participe au nettoyage de 3 terrains de 3 clubs différents car le bénévole deviend rare. CHERCHER L’ERREUR.
28 août 2008 à 12h13 #1243872Oula, attention à ne pas dire ce que je n’est pas dit…
Pour info, mon club veut réduire le nombre de ses licenciés car le terrain a dût réduire ces jours d’ouverture à cause des voisins et donc pour revenir comme avant ils vont refuser les nouveaux licenciés de l’année dernière…
Cependant, ça me fait aussi bien chier de payer (cher) pour un club ou le terrain n’a pas été refait une seul fois dans l’année mais sera uniquement refait pour la course de ce week-end alors que le budget est là et que l’on ne manque pas de volontaire.
De plus, on demande de venir aider mais je n’ai même pas reçu un papier me disant quel jour et quelle heure il faut venir, de même que je n’ai pas reçu de papier de renouvèlement de licence sans en savoir la cause… Jamais aucune info.
Au passage ce week-end, je serai sur le terrain pour aider et cela ne me pose aucun problème car je trouve cela normal.
Je veux bien aider et payer pour rouler sur un terrain mais je n’aime pas être prit pour un con et je voulais savoir si c’était possible de ne pas avoir de club car ma licence finit cette semaine et je pense que j’aurais jamais ma licence pour rouler en septembre…
28 août 2008 à 12h13 #1243873Oula, attention à ne pas dire ce que je n’est pas dit…
Pour info, mon club veut réduire le nombre de ses licenciés car le terrain a dût réduire ces jours d’ouverture à cause des voisins et donc pour revenir comme avant ils vont refuser les nouveaux licenciés de l’année dernière…
Cependant, ça me fait aussi bien chier de payer (cher) pour un club ou le terrain n’a pas été refait une seul fois dans l’année mais sera uniquement refait pour la course de ce week-end alors que le budget est là et que l’on ne manque pas de volontaire.
De plus, on demande de venir aider mais je n’ai même pas reçu un papier me disant quel jour et quelle heure il faut venir, de même que je n’ai pas reçu de papier de renouvèlement de licence sans en savoir la cause… Jamais aucune info.
Au passage ce week-end, je serai sur le terrain pour aider et cela ne me pose aucun problème car je trouve cela normal.
Je veux bien aider et payer pour rouler sur un terrain mais je n’aime pas être prit pour un con et je voulais savoir si c’était possible de ne pas avoir de club car ma licence finit cette semaine et je pense que j’aurais jamais ma licence pour rouler en septembre…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.