📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

adapté la transmission apres reglage carbu/ligne pro circuit

• Auteur
    lafleche2609
    Participant

voila aprés avoir monté ce week end une ligne pro circuit  et avoir fait reglé la carburation par un pro

j’ai roulé sur un cricuit et constaté plusieur chose

la monté en puissance du moteur né pas tres linéaire et quand en sortit de virage le moteur prend ses tours la roue arriere derobe mais la moto tire a tendance a etre assé courte 

une boite a clapet resoudré t’il le probleme et qu’oi mettre comme courone et pignon

ligne pro circuit

gicleur principale 450 ralenti 45

transmission 13X48

Anonyme

C’est quoi comme moto?

vivelepakistan
        Participant

ce que tu a gagner en haut tu la perdu en bas…

lafleche2609
          Participant

c’est un 125 yz de 2006

Anonyme

Si tu arrives à tirer une dent de moins sur la couronne arrière en ressortant quand même des virages de façon acceptable (si tu passes vraiement vite dans les virages), pourquoi ne pas mettre une couronne plus petite, mais tu vas ce faisant encore accentuer la perte en bas…donc perdre plus de temps en cas d’erreur de pilotage. Sur une 125 il faut bien peser le pour et le contre, car il y a peu de couple en bas.

Je te suggère de rouler comme ça un petit moment, le temps de t’habituer à ta nouvelle courbe de puissance, et après si la démultiplication ne convient vraiment pas, alors tu fais des changements petit à petit. Il faut se garder de faire des changements radicaux à chaud sans quoi tu finis vite perdu dans tes réglages. 

lafleche2609
              Participant

et le fait que le moteur ce lance fortement d’un cou  une boite a clapet ne pourrai pas corigé ou atenué sa ?

de facon a se que la courbe de puissance ce fasse plus en douceur ?

louloumx40
                Participant

Une boite a clapet V-force 3 t’apporte un gain de couple,donc un peu plus de bas régime!mais fais gaffe car le prix des lameeles seules ca vaut un bras!

lafleche2609
                  Participant

oui j’ai vu sa coute cher mais bon c pas vrement le prix d’une boite a clapet ki me fait peur si sa fait vrement gagner jvais acheter sa  i faut ksa marche aprés avoir preparé mes suspenssion (2fois) et mis un bon disque a l’avant jpasse au moteur

scars
                    Participant

nn mais il y a les lamelles aussi 75 euros tout les mois pratiquement ….

Anonyme

Tous les mois, là, tu y vas un peu fort. Perso j’ai une V-Force sur ma 250 KTM SX et je ne les ai changées qu’une fois en 2 ans… 

lafleche2609
                        Participant

selon les concess elle ce change tout les 25h sa fait quand meme tres peu jpense pas que tout le monde fait sa

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce