📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Adaptation roue YZF 250 de 2008 -> 2009

• Auteur
    gilem
    Participant

Nos gentils Jap’s ont changé le diamètre de l’axe (25 mm) de la roue arrière sur le modèle 2009 (3 roulements dans le moyeu maintenant !).

Ma roue de réserve ne peut donc pas être montée …

(Les caches poussières sont aussi changés et ils ne vont absolument pas sur le moyeu de la jante 2008).

Comment modifier cela ?

SOIT

Changer de moyeu de la roue de réserve !

OU SOIT

– Acheter deux caches poussières de 2008 et les aléser en 25 mm.

– Changer les 2 roulements en prenant un diamètre intérieur de 25 mm.

– Changer l’entretoise pour un modèle avec diamètre intérieur 25 mm.

AVEZ-VOUS UNE AUTRE IDEE ?

kamkam2
      Participant

meme probleme que toi, j’ai un 125 yz 07 que je vais revendre pour un 2009 normalement (à moins que je finisse par acheter une européenne…).

Pour ma part, j’hésite encore mais je pense que je vais revendre mes roues completes et en acheter d’autres, surtout si je change de marque de moto. Car j’ai en plus des disques de frein qui peuvent s’adapter mais il faut acheter une patte de déport pour l’étrier avant différente.

C’est dommage car le freinage est au top, c’est des disques newfren méconnus en france, marque qu’utilise notamment le team de Cairoli, yamaha De Carli. Je sais pas si tu connais.

Voilà, moi je pense que le mieux c’est de revendre et d’acheter d’autres plutôt que de bricoler. Ou bien change le moyeux carrément, mais vu le prix et le boulot…

mx.guigui
        Participant

pour ma part je pense que je vais plutot racheter un axe de roue ar du model 2008 avec les deux tendeurs de chaine ….

un axe par roue !

le tym
          Participant

D’accord avec guigui, mais une précision en +, il faut mettre de petite bague ( faite avec un tourneur) dans le logement du bras oscillant ( pour rattraper la difference de diamètre entre les 2 axes.

-pour ma part , j’ai fait fabriquer sur mesure 2 tendeurs avec une petite extension qui rentre dans le bras oscillant , mais qui ne touche pas l’entretoise de roue,il faut laisser un petit jeu.

et la roue 2008 va sur une 2009 sans problème.

C’était la même chose sur les CR , il y a quelques années.

dcrouzel
            Participant

et en plus l’axe étant plus gros , il faut mettre une entretoise dans le moyeux au diamétrre du moyeux ainsi que des roulements ( qui n’existent pas ) au diamétre du moyeux

. La soluce serait de faire tourner les moyeux afin d’y mettre les roulements de la 2009 avec des entretoises de 2009 ???????????

ceci pour la roue AR , l’av doit être la même .

gilem
              Participant

Visiblement la solution la plus simple serait de simplement changer le moyeu de roue !

Reste à attendre car pas encore disponible en concession …

yamaya59
                Participant

je crois que sur les 2 ts le diam des axes est identique à l année derniere

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce