Activité non rétribuée et librement choisie …

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Activité non rétribuée et librement choisie …

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #1571643
    ganjaman
    Participant

      Je sais que ce n’est pas une opinion très politiquement correcte, mais combien de fois des abrutis bourrés ont arrosé n’importe comment le premier virage, ou des présidents de club, au contraire, voulaient nous faire rouler dans une poussière digne d’une tempète saharienne en ne voyant pas où était le problème. Je peux aussi aller te chercher la vidéo de l’an dernier où Nick Wey est obligé faire le commissaire pour éviter qu’un mec s’emplattre la brêle d’AP à terre. Y’a des tas d’exemples… Et évidemment, il y a aussi des passionnés qui passent un temps fou à préparer des épreuves de dingues ou à se faire chier à aller faire des réunions en préf pour qu’effectivement “on” (plus moi, trop vieux) puisse en profiter. Comme souvent, tout est question de mesure. Et bénévole ne doit pas dire “pas formé”, si ? 

      #1571647
      Gator
      Participant
        ganjaman a écrit :

        Mais y’en a aussi ras le cul de ceux qui se retranchent derrière le bénévolat pour mieux faire passer leur incompétence.

        #tumétone

        Certains jours, je saurais pas que t’es pas moi, je me demanderais si on n’est pas le même gars avec plusieurs pseudo.

        ;-)))

        #1571648
        ganjaman
        Participant

          Impossible, j’aime bien Dogfish, moi ! ;-)))

          #1571652
          Gator
          Participant

            Moi aussi je l’aime bien, c’est lui qui ne m’aime pas.

            ;-)))

            Et en plus c’est vrai, heureusement c’est pas bien grave, lol…

            #1571658
            ON-OFF
            Participant
              gator a écrit :

              #tumétone
              Certains jours, je saurais pas que t’es pas moi, je me demanderais si on n’est pas le même gars avec plusieurs pseudo.
              ;-)))

              L’un dans l’autre, là on sent bien une grosse estime qui monte…

              ;-)))

              #1571659
              Gator
              Participant

                Il y a bien longtemps qu’elle existe.

                #1571683
                kvalo
                Participant
                  joetime a écrit :

                   t’aurais pas été pilote de MX ? 

                  Je te trouve un peu acerbe, Joetime, avec les gens que tu ne connais pas

                  #1571685
                  frankystyle
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

                     Je peux aussi aller te chercher la vidéo de l’an dernier où Nick Wey est obligé faire le commissaire pour éviter qu’un mec s’emplattre la brêle d’AP à terre.  

                    Forcément compliqué d’organiser des événements pour des professionnels par des amateurs. Alors, on paye des pros ou on accepte les erreurs des bénévoles?

                    #1571686
                    agluff
                    Participant

                      J’avais émis l’idée il y a quelques années, d’une « task force » de commissaires et officiels formés et confirmés sur les grosses épreuves, un peu dans l’esprit de qui se fait avec le doc Leneuf et son équipe sur le SX tour et autres gros événements.

                      C’est un peu vache pour le bénévole local qui a ses drapeaux depuis 50 ans, et qui a toujours été fidèle à son club, mais les temps changent, quand après 4 ans comme OCP et 8 comme ODC, on se rend compte à 54 ans qu’on est dans les plus jeunes, ça fait peur.

                      #1571715
                      joetime
                      Participant
                        ganjaman a écrit :

                        Je sais que ce n’est pas une opinion très politiquement correcte, mais combien de fois des abrutis bourrés ont arrosé n’importe comment le premier virage, ou des présidents de club, au contraire, voulaient nous faire rouler dans une poussière digne d’une tempète saharienne en ne voyant pas où était le problème. Je peux aussi aller te chercher la vidéo de l’an dernier où Nick Wey est obligé faire le commissaire pour éviter qu’un mec s’emplattre la brêle d’AP à terre. Y’a des tas d’exemples… Et évidemment, il y a aussi des passionnés qui passent un temps fou à préparer des épreuves de dingues ou à se faire chier à aller faire des réunions en préf pour qu’effectivement “on” (plus moi, trop vieux) puisse en profiter. Comme souvent, tout est question de mesure. Et bénévole ne doit pas dire “pas formé”, si ? 

                        Mokay, j’pense qu’on est d’accord sur le fond.

                        ganjaman a écrit :

                        Et bénévole ne doit pas dire “pas formé”, si ? 

                        Ne doit pas mais veut, en général.

                        #1571716
                        joetime
                        Participant
                          kvalo a écrit :
                          joetime a écrit :

                           t’aurais pas été pilote de MX ? 
                          Je te trouve un peu acerbe, Joetime, avec les gens que tu ne connais pas

                          Faux! Je sais, maintenant! C’est l’histoire du Oxbow qui m’a mis la puce à l’oreille.

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.