📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Achat de 250 KXF 2004/2005

• Auteur
    jeff_emig
    Participant

Bonjour à tous,

Je vends mon 125 Kx avec l’envi de passer au fameux 4 pattes toujours chez Kawa.

Tout dabord j’aimerais avoir l’avis de ceux qui ont acheté ou essayé un 250 KXF, que vaut cette machine ? Fiable ?

Ensuite savez vous s’il es possible d’achetez cette machine moins cher (Ex: en caisse), ou par importation ? Ou encore s’il reste des invendues 2004 ?

Merci d’avance.

Franck.

dartagnan
      Participant

Si je puis me premettre je te déconseille le modèle 2004 car il a une très mauvaise réputation de fiabilité et a une mise au point faite à la va vite. De plus cette mauvaise réputation nuira énormement à la revente eventuelle de ta moto. Le modèle 2005 est je pense déja beaucoup plus aboutie.

jeff_emig
        Participant

Je vous remercie pour ces deux réponses, effectivement j’avais deja mon petit doute sur le model 2004, puis qu’il y en a deja beaucoup en vente. (Certaines à prix sacrifiés !)
          Après avoir questionné certains vendeurs sur leurs motivations à vendre cette machine, ils m’ont quasiment tous répondu qu’ils souhaitaient racheter un CRF ou YZF.
          Pourtant sur les magazines ils ne parlent pas du Kawa (4 temps) comme un modèle loupé…
          Si d’autres personnes ont des infos à me donner… Elle seront les bienvenues… avant que je ne franchisse le pas !

Merci à tous 🙂

dartagnan
          Participant

Attend une seconde tu me dit que tout les types ou presque qui vendent leur KXF c’est pour reprendre une CRF ou une YZF et tu veux encore acheter une KXF???? Il n’y a pas comme une erreur dans l’énnoncé??? Pour moi c’est YZF quoi qu’il arrive je suis donc peut être de parti pris…

jeff_emig
            Participant

Non non je te rassure y’a pas d’erreurs dans l’énnoncé 🙂 Simplement je pense que ces personnes ont « peu être » été deçu de ce fameux modele 2004 qui n’es « peu être » pas au point… et qu’elles ont probablement porté un jugement radicale sur les Kawa, c’est une hypothèse bien entendu…
              J’ai toujours roulé en Kawa, pour le moment je n’ai jamais eu à me plaindre de mes Kx et j’ai une petite préférence esthétique pour les vertes (Gouts et couleur hein :p) c’est pour ca que je m’interesse au nouveau 250 Kxf.
              Je sais que Yam et Honda font de très bonnes machines aussi, c’est pour ca que je récolte le maximum d’informations pour me faire une opinion bien fondée, car c’est un sacré investissement comme tout le monde le sais.

Franck.

dartagnan
              Participant

OK

Anonyme

salut;tout d’abord je voulai de suite te dire que chez honda;il y a beaucoup de problems de soupapes et de demarage,apres moi c celles que je preferent esthetiquement.la yam c peut etre + solide mais quesque c laid!!!g eu 2 125 kx et 2 125 ktm.le kawa ne m’a jamais convenu et encore moins mecaniquement.les katé?jamais un problem!que du bonheur sauf les suspates un pe dur.depuis 2 mois?g acheter un 250 kxf 04 en caisse chez zimmerman.c une jolie moto qui marche fort qd elle ne deconne pas(c rare!lol)et tres maniable.mais comme g dis………faut pas avoir eu une europeenne avant et encore moins une superbe ktm!j’suis sans arret emmerder ac les reglages et puis ca vieilli tres mal!!voila mon avis.a+

suzman03
                  Participant

je pense que beaucoup de personne se sont monté le melon suite a des problèmes rencontrés au début du lancement de la machine…..probléme de cdi….de radiateur trop petit etcccc…….
                    personnelement je compte bien acheter un 250 rmz qui a appartenu a jeremy tarroux pour les 2 dernier gp de l’europe….le cdi a été corrigé et la moto a été équipée de gros radaiteur SMX….il a a eu 5 Rmz cette année et les seuls soucis qu’il a rencontrés sur une moto d’entrainement est une casse du piston….aprés 70 heures de roulage et dsl les mec mais ses 70 h ca équivaut a plus de 150 des notres!!!!!

alors quand g vendu ma ktm je fonce!!!!

coco52
                    Participant

ca s est bien dit, je connais quelle que pilotes qui n ont pas hesiter a passer de l orange aux vert(ou jaune) pour la fiabilite ,attendez que KTM sorte sa 250 4temps elle n y echappera pas non plus

trajectman
                      Participant

slt jeff. j’ai u les meme question quand j’ai acheter mon 250 kxf 04.
                        j’ai recolté pas mal d’infos sur cette becane par des proprietaires: ils en étaient très content.
                        Je ne connais pas ton niveaux, mais il faut savoir que le fxf 04 ne se pilote pas dans les haut régimes mais avec le couple qui se trouve dans les 3000/9000 tours.
                        sinon si tu la mene comme un 125 a fond elle risque de chauffer.
                        super becane. maniable. un peu plus puissant qu’un 125 mais surtout bien plus efficace.
                        aucun deffaut. si seulement la fourche qui manque de souplesse dans le 1/3 d’enfoncement.
                        j’ai pu améliorer la souplesse en preparant les les clapets de compression. sur le conseil d’un consessionaire kawa il faut enlever 4 clapet sur les 7 des plus gros diametre. Pas e souci il en reste plein d’autre.
                        j’ai acheté ma becane par MX2K. 5250euros neuve
                        je suis mecano depuis pas mal de temps donc pas de souci pour l’entretien.
                        j’ai choper le manuel d’atelier 380 pages si ca interesse!!!!!
                        bon gazzzzzzzzzz!

phil.d
                        Participant

la kawa est excellente surtout la 250 kxf 2004.
                          Rien à redire, légère, maniable, puissante, facile à entretenir (vidange toutes les 4 sorties), chassis au top, suspensions d’origine très bien réglées. Seul bémol, l’allonge moteur. Pour cela il faudrait plutôt acheter le modèle 2005.
                          J’ai eu des Honda et Yamaha en deux temps et une Yam en 4 temps, mais c’est sur cette kawa que je suis le mieux.
                          Si tu veux plus de conseils, tu peux me contacter.
                          Philippe.
                          (au fait, n’achète pas Ktm, clin d’oeil pour Benoît, que des problèmes…)

phil.d
                          Participant

d’accord avec creeks250

jeff_emig
                            Participant

Salut à tous !

Hum, il est donc difficile pour moi de me faire une opinion vu les avis très différents 🙂
                              J’ai oublié de préciser, je roule en Ligue depuis 4 années, et jusqu’a maintenant je fesais quelques courses de temps en temps (Environ 5 / 6 pour une saison), et j’aurais aimé m’y mettre plus serieusement à partir de cette saison, voila pourquoi je voudrais investir dans une nouvelle machine.
                              Sachant que je n’ai pas un budjet illimité 🙂 D’après se que je peux lire, ces machines demandent beaucoup d’attention au niveau mécanique et réglages ? Combien me couterais un 250 4 temps en entretien pour une saison ? Je ne connais pas les fréquences de remplacement des pièces d’usures (Chaine de distribution, Piston, etc etc…) sur les 250 4 temps, mais que je m’occuperais de la mécanique moi meme.
                              Derniere question, le fameux Zimmerman livre toujours des motos en caisses ?

Merci à tous pour vos aide.
                              Franck

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce