85 kx

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #477136
    toto25800
    Participant

      Bonjour , je voudrais macheter une 85 kx petite roues Mais mon pere me dit que c’est 3 fois trop dentretien car c’est une 2 Temps .. Mais je voudrais kan meme Des renseignement pour savoir quessu’il faut et esque c’est dur d’aprendre au fur et a mesure ?

       

      Merci de vos réponses et de vos conseils ..

      #1270783
      carlovitch1
      Participant

         Un 2 temps c’est quoi qu’en pensent certains beaucoup moins d’entretien qu’un 4 temps (pas de soupapes ni de chaîne de distribution à régler ou à changer, pas de vidange moteur toutes les 2 ou 3 sorties etc…). Seulement les vérifications usuelles (filtre à air, visserie, chaine de transmission, rayons) et vidange boîte toutes les 5 heures environ, et le piston de temps en temps (voir préconisations constructeur, si le pilote n’est pas un as, il doit bien pouvoir tenir entre 15 et 20h).

        Par ailleurs ça coûte bien moins cher à réparer en cas de casse (moins de pièces en mouvement, et moins chères).

        #1270784
        toto25800
        Participant

           mais a peu prés il faut beaucoup de temps pour la mécanique ? C’est prenant ?!

          Ou tu le fait par exemple 1 ou 2 fois par mois ?

           

          #1270785
          carlovitch1
          Participant

             Après chaque sortie tu as environ 1/2h d’entretien courant (nettoyage filtre à air+vérifications diverses).

            Puis de temps en temps un peu plus de boulot (changement de pneu, de kit chaine, de piston ou vidange boite).

            Il te faut de préférence noter les heures d’utilisation et les interventions mécaniques dans un cahier comme ça tu sais bien où tu en es.

            Si tu gères correctement, ça ne prend pas tellement de temps.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.