📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

85 kx convertibles en 100kx ??

• Auteur
    Yohan474
    Participant

Bonjour a tous ,

J’ai une 85 kx qui a malheureusement serrer et je voudrais savoir s’il et possible de la  remonter avec un haut moteur de 100 kx car le prix des cilindre étant a peut près pareil et un peu de puissance en plus ne fais pas de mal, je voulais savoir si le vilebrequin a la même course et si le bas moteur et le même. 

Merci d’avance 

Gator
      Participant

Course et bas-moteur identiques. Mais il faut a minima cylindre, piston, culasse et valve.

En plus, depuis 2006, le 85 a un cylindre plus performant, avec une sortie d’échappement différente, plus grande. Il me semble bien que le raccord de pot et le pot sont différents, à vérifier avec un concess’.

Du coup, la solution préférée des préparateurs US est de réléser et re-nikasiler des cylindres de 85 plutôt que de partir d’un cylindre de 100 et de modifier culasse et valves. Les top amateurs roulent même avec des 112 cm3 avec des vilos différents.

Yohan474
        Participant
          gator a écrit :

Merci beaucoup pour tes infos le seul souci ses que mon cilindre et tellement abîmé qu’il n’est plus realesable (rayure de presque 4mm de profond!) Donc je vais me renseigner dans un concessionnaire et si faut changer les valves et ext je la remonterais en 85 

zjones
          Participant

Hello yohan, si je peux t’aider. Le site espagnol airsal fait ca tres bien. Et c’est les moins chere.Plusieurs amis qui font du cross renickasil tous la bas. Le delegue parle super bien francais.il resoude les 4 mm sans problème. Tu dois juste acheter un nouveau piston que tu renvois avec dans ton colis et il te remete la bonne cote. Voila pour l’info

Yohan474
            Participant
              zjones a écrit :

Merci pour l’info je vais essayer de faire sa si le prix et plus bas qu’un neuf 

zjones
              Participant

Je viens de retrouver ma facture pour un cr 85, vraiment bien serré 111 euros soudure comprise avec retour dhl compris. J’avais juste du envoyer mon colis moi meme bien emballé, une vingtaine d’euros. Je viens de belgique

Gator
                Participant

Recharger en soudure avant de refaire un nikasil est une pratique courante, et là, le tarif semble canon. 

zjones
                  Participant
                    gator a écrit :

Recharger en soudure avant de refaire un nikasil est une pratique courante, et là, le tarif semble canon. 

hello gator, oui ce sont eux qui font les meilleurs prix et une qualité de travail exceptionnel. http://Www.airsal.com. Il faut compter une petite semaine quand ils ont réceptionné le cylindre et piston. Ils font des super kit pour mob et moto aussi

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce