📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

80 kx qui ne démarre pas..

  • Auteur
    Messages
  • #389485
    kawax
    Participant

       Bonjours, j’ai une 80 kx de 1996. Le problème c’est qu’elle ne démarre pas et elle fait une bruit bizare quand je kick elle pète comme si elle craché de l’air ou qu’il y avais des pétard dans le pot ( pas facile à expliquer ce phénomène 😀 ) L’allumage est bon, le carbu est propre, les clapets sont bon, je ne vois pas de quoi sa peu venir.. Les segments peut être ? ( Ils ne sont pas tout jeune.. )

      Merci de votre aide.

      #563830
      Anonyme

        Pour que ça marche il faut 3 choses: de la compression, un bon mélange air-essence, et de l’allumage.

        Si tu considères que l’allumage est bon, mets tout de même une bougie neuve, écartement des électrodes 0,5-0,6mm. Essence neuve avec le bon % d’huile 2t premix.

        Vérifie que ton pointeau de carbu n’est pas coincé en position fermée et que ton robinet d’essence débite en position ouverte (ça peut se colmater avec le temps). Typiquement quand ça pète c’est que ça manque d’essence.

        #563831
        anthonynonen
        Participant

          salut,

          moi je pense a la bougie et verifie que les eteincelle soit regulié parce que j’avai un crf 250 et ma moto avai les meme simptome et l’allumage me donnai des eteincelle mais pas regulière et elle ne demarai pas , j ai changé d’allumage et tout ces arrengé , verifie que ta masse est bien branché ou au niveau de ton faisceaux si il n’y a pas un cable légèrement sectionné 

          ou vu que tu as un bruit ( je pense que ces sa pour ma par ) bein tout simplement tu as ta cloche d’allumge qui est devissé , donc elle n’ai pas bien callé 

          voilla en espérant que j’ai put t’aider

          #563832
          kawax
          Participant

             Pourtant j’ai un belle intincelle bien bleu, et s’a ne pourrais pas venir d’une prise à l’air au niveau de la pipe d’admission ?

            #563833
            Anonyme

               Oui mais normalement la moto démarrerait sauf si tu as un gros trou dans la pipe

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            <none>

            Annonce