📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

65 sx ou 65 kx ???

• Auteur
    ni2
    Participant

salut

Mon fils de 6 ans et demi roule en ce moment sur une 50 sx pro senior; et au vu de sa taille et de la façon qu’il emmène la bète on a décidé de passer a la 65 cm3.

Par contre faut -il choisir le prix et la fiabilité de la kawa ou le look et la parti cycle de la ktm ?

pour commencer le 65 cm3, la kawa suffirait-il ? ou faut il commencer directement avec la ktm mieux suspendue et mieux équipé mais au risque d’avoir des soucis de fiabilité ?

J’ai tellement eu de problème avec la 50 sx qu’on ce demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle (la différence de prix est quand meme importante )

Merci de nous éclairer pour faire le bon choix.

steny
      Participant

salut,

parents de deux jeune crosmen 6 ans(stény ) et 9 ans( marnicq ) tous les deux de fin d’année,mon ainée marnicq a débuté avec un 50 c sx ktm senior,c’est vrai que ktm 50 il faut le portefeuille avec.   il ai passé sur 65 kx 2009 l’année dernière due aussi a sa grandeur,et la le bonheur kawa un plaisir de fiabillité comparer au divers copains a lui qui roule en ktm 65 sx,le faite qu’il grandit je doit le passer en 85 et se seras sans hésitation une kawa,mème si les ktm sont plus stylé,mais beaucoup plus chère.

j’espère t’avoir eclairer sur to choix, pour info je roule avec un 250 kxf 2007 (l’ancienne a steven frossard la vrai, pas la vulguaire copie ) et cela marche très bien kawa.

ni2
        Participant

merci pour ton avis : kawa 1 point ; ktm 0

plus sérieusement ; c’est que je ne voudrait pas mettre mon porte feuille avant la santé de mon p’tit

a+

raahan
          Participant

Sans hesitation:65 sx.Les nouvelles kt ont un moteur vraiment exploitable,hyper coupleux,la partie cycle est bonne,l’embrayage est hydraulique et elles n’ont pas de pb de fiabilité.Les kx ont des suspensions qui avouront vite leurs limites et un moteur qui n’a pas de bas regimes donc a cravacher.

Regarde une course de 65,la grille est composée a 99 pour cent de ktm…

PS:En 65 mon fils roulait en 65 RM(donc KX) et a fait la bielle a la dernierne course de la saison(la moto avait 60h,mais c’est un cas isolé)…

ni2
            Participant

il faudrait que j’en trouve une en caisse, mais pas 2009, selon les rumeurs a cause d’un problème de carter, de valves et de bougie qui claque si on tape pas assez dedans.Le problème serait réglé sur les 2010.(mais je crois quelle ne sont plus dispo)

kawa 1 :ktm 1

merci pour ton avis

emkx
              Participant

moi je te conseillerai de prendre un kx (ya quand meme 1000 euros de différence)

a metre 1000 euros en plus tu prend un suspension pour 65kx bud à 1150 euros (ya les tubes les tés un disque oversize et un prépa suspat)

apres a toi de voire

ni2
                Participant

de toute façon pour commencer, les amortos seront largement suffisant.Faut pas oublier qu’il va passer d’un centrifuge a une boite de vitesse.IL va repartir casiment a zéro.La différence de prix entre la kx et la sx me permetrait d’avoir du consomable en plastique ,leviers ,fitre a air etc …

Merci du conseil

gogo71
                  Participant

après avoir longuement refléchi, pris de nombreuses informations et surtout avoir beaucoup hésiter entre quelle 65 c choisir, j’ai opté pour la fiabilité et le prix de la kx 65.

Je viens d’acquérir un kx 65 2010.

Oui les ktm sont plus up to date, plus évoluées, plus souples mais j’ai rencontré trop de soucis sur les différentes 50cc que j’ai eu, mini adventure, pro junior, 50 sx 2008, 50 sx 2009…

J’ai donc fait un choix et au pire si ça ne marche pas, je la revendrai….

Un plus pour la kawa c’est la possibilité de jouer sur les biellettes pour abaisser l’ensemble pour des minots au faible gabarit…

raahan
                    Participant

Tu peux acheter de l’occase aussi.Sur cette cylindrée tu tombes sur des machines en trés bon etat parce que les petits ont laissés tomber

ni2
                      Participant

je crois que je vais prendre une bonne option pour la kawa.Au vu de nos finances elle devrait faire l’affaire.Ktm m’a couté tellement chère avec la 50 que le orange me sort par les yeux .Les 65 kx 2009 an caisse sont a 2800 e.  Pour commencer le 65 cm3 il va pouvoir casser des leviers et tordre des guidons avant que ça me coute aussi chère que la kt. Et comme tu dis ,si par bonheur il arrive a emmener la kx a bloc je la revendrais.

Merci beaucoup tu me conforte dans mon idée de départ.

gogo71
                        Participant

Kawa moins moderne ok mais 1000 euros moins couteuse et un kit pièce qui permet de voir venir: un piston, levier embrayage et frein, pochette de joint, roulement…pas mal je trouve pour apprendre à passer les vitesses…

et au pire en effet on la revend pour acheter autre  chose si ça ne convient pas au gamin…

chombi
                          Participant

tarif interessant chez chez vb racing sur la 65sx 2010!

me contacter par mail [email protected] ou au 05.56.86.38.21

ni2
                            Participant

trop tard je vient de la commander ce matin ,merci quand meme

gogo71
                              Participant

à combien la fais-tu? sachant que je viens de Belgique;

Peux-tu me répondre en MP? Merci

gogo71
                                Participant

Premier tours de roue sur la kx cet après midi..pas déçu…pour apprendre le passage des vitesses c’est du tout bon…surtout à ce prix…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce