Bonjour à tous. Amateur motocross et amateur mécanicien de 24ans dans le 33.
Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. voici le soucis :
Un ami possède une 50 KTM SX qui serrait de 2005/2006, mais aucune vérification possible car aucune plaque moteur apparente (est ce normal?).
La moto démarre à froid lorsquelle n’a pas tournée depuis un petit moment et fini par caler. Un voir deux redémarrages très brefs sont possibles après ca, mais pas plus. La Moto se noie très vite.
J’ai donc commencé par vérifier l’allumage, RAS , tous est ok, étincelle bougie bleue.
Carburation semble Ok : nettoyage carbu bac ultra son
Fermeture pointeau ok : testé en soufflant dans la durite d’arrivée d’essence.
Niveau de cuve ok : 1cm en dessous de la fin de la cuve.
boite à clapets Ok : testée en aspirant avec la bouche, rien ne passe.
J’ai par la suite démonté le pot d’échappement pour voir un peu l’état du piston de ce côté et RAS de nouveau. aucun rayure.
Cependant, j’ai retrouvé près d’un demi litre de liquide de couleur noir dans le pot. j’ai donc pensé à un problème de joints spy. j’ai démonté l’embraye, RAS, joint spy OK. roulement pignon côté embrage OK aussi.
Démontage pompe à eau, RAS, démontage allumage, joint spy OK.
Mais la moto ne veut toujours pas démarrer correctement. Le pot étant encore démonté, on peut voir suinter quelques goutes d’essences à la sortie du cylindre, cela au bout d’une dizaine de coup de kick. Après 6/7 coups la bougie est noyée. J’ai essayé de démarrer avec et sans starter, avec et sans bombe liquide de frein, avec et sans start pilote. RIEN !! De temps en temps elle pétarade sur un ou deux coups de compression mais c’est tout.
Avez vous des idées ?
Merci d’avance