📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

50 KTM SX qui se noie

• Auteur
    mx2k-REMATEK-2602
    Participant

Bonjour à tous. Amateur motocross et amateur mécanicien de 24ans dans le 33. 

Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. voici le soucis : 

Un ami possède une 50 KTM SX qui serrait de 2005/2006, mais aucune vérification possible car aucune plaque moteur apparente (est ce normal?). 

La moto démarre à froid lorsquelle n’a pas tournée depuis un petit moment et fini par caler. Un voir deux redémarrages très brefs sont possibles après ca, mais pas plus. La Moto se noie très vite. 

J’ai donc commencé par vérifier l’allumage, RAS , tous est ok, étincelle bougie bleue.

Carburation semble Ok : nettoyage carbu bac ultra son

Fermeture pointeau ok : testé en soufflant dans la durite d’arrivée d’essence. 

Niveau de cuve ok : 1cm en dessous de la fin de la cuve. 

boite à clapets Ok : testée en aspirant avec la bouche, rien ne passe. 

J’ai par la suite démonté le pot d’échappement pour voir un peu l’état du piston de ce côté et RAS de nouveau. aucun rayure. 

Cependant, j’ai retrouvé près d’un demi litre de liquide de couleur noir dans le pot. j’ai donc pensé à un problème de joints spy. j’ai démonté l’embraye, RAS, joint spy OK. roulement pignon côté embrage OK aussi. 

Démontage pompe à eau, RAS, démontage allumage, joint spy OK. 

Mais la moto ne veut toujours pas démarrer correctement. Le pot étant encore démonté, on peut voir suinter quelques goutes d’essences à la sortie du cylindre, cela au bout d’une dizaine de coup de kick. Après 6/7 coups la bougie est noyée. J’ai essayé de démarrer avec et sans starter, avec et sans bombe liquide de frein, avec et sans start pilote. RIEN !! De temps en temps elle pétarade sur un ou deux coups de compression mais c’est tout. 

Avez vous des idées ? 

Merci d’avance 

mx2k-REMATEK-2602
      Participant
        ZWAANHOF a écrit :

Bonjour 
        Joint spy de villebrequin à mon avis.
        Cordialement 

Merci pour ta réponse. mais comme dit plus haut, j’ai vérifier le joint spy côté embrayage, et le joint spy coté allumage. ils sont tous les deux bons, et avaient été changés lors de l’achat de la moto il y a 6mois. 

ZWAANHOF
        Participant

Bonjour 

Joint spy de vilebrequin à mon avis.

Cordialement 

ZWAANHOF
          Participant

Ok

Je vais demander à ma femme ! 

Elle rentre vers 17H30.

Cordialement 

mike healey
            Participant

La moto a été laver avant ce problème ?

mx2k-REMATEK-2602
              Participant
                mike healey a écrit :

La moto a été laver avant ce problème ?

Non, aucun lavage. Cela doit faire 5mois qu’elle est dans le garage, en attendant d’être réparée. 

mx2k-REMATEK-2602
                Participant

Après n’étant pas mécano professionnel, je ne suis  pas sûr à 100% de l’état des joints spy. La partie d’étanchéité contre l’axe s’enfonce un peu quand on appuie avec la pointe d’un tourne-vis. Mais revient immédiatement en place. pas de trous, pas d’aspect spongieux, encore rigide sur toute sa surface. donc pour moi ils sont bons. 

ZWAANHOF
                  Participant

Il faut mettre des joints spy neufs j ai eu ma femme au téléphone elle bosse pour un concessionnaire KTM

Cordialement 

mx2k-REMATEK-2602
                    Participant

Ok, merci. Comment en être sûr ? Je ne voudrais lui faire acheter les joints, si au final le problème reste le même… 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce