📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

450 WRF 03, elle cale a chaud…

• Auteur
    xavierw
    Participant

Salut,

Mon probleme est sur la carburation de mon 450 WRF 2003: Une fois chaude, elle cale tres facilement et il faut attendre qu’elle refroidisse un peu pour redemarrer. Elle a aussi parfois des rates a l’acceleration sur les mi regimes.

Aiguille? gicleur principal? gicleur de ralentit? pompe de reprise?

Dites moi quel est l’element qui peut etre responsable svp? Que faire? Pour info, je suis aux Philippines, donc climat tres chaud et humide pour la carburation.

Merci!

laurent1165
      Participant

Commence par mettre un gicleur de ralenti plus petit et vois si c’est mieux .

xavierw
        Participant

Je vais essayer, en esperant qu’ils ont du stock ici… J’etais tente de penser que ca pouvait justement venir d’un manque d’essence et qu’il fallait augmenter un des gicleurs ou monter l’aiguille. C’est vraiment galere a regler ces machines. Merci en tout cas pour la reponse!

dcrouzel
          Participant

Est ce qu’elle le faisait avant ou depuis peu car si elle ne le faisait pas avant , ce n’est probablement pas un problème de carburation ?

Combien d’heures a ton piston ?

xavierw
            Participant

en fait la moto n’a pas rouler depuis tres tres longtemps (plus d’un an). J’ai eu alors pas mal de problemes de carburation car tout etait encrasse et j’ai tout nettoyer car la moto ne demarrait plus ou s’arretait au bout de 30 secondes. Le piston n’a pas beaucoup d’heure et il est peu probable qu’il soit rince. Car quand elle roule et que j’ouvre un peu, la moto a vraiment de la force.

Apres avoir tout bien nettoye et change la vis de richesse sur laquelle il manquait le ressort (paie tes mecanos par ici), la moto redemarre correctement, tient a peu pres le ralentit mais cale facilement une fois bien chaude… Qu’est-ce que ca pourrait etre au niveau du piston?

dcrouzel
              Participant

Ok, mais as tu bien reréglé la richesse ?

xavierw
                Participant

j’ai mis presque 2 tours sur la vis de richesse.

dcrouzel
                  Participant

L’essence avait elle été vidangée ?

Je pense qu’il faudrait passer le carbu aux ultra sons  pour un bon nettoyage .

xavierw
                    Participant

C’est ce qu’un concessionnaire Yam en France m’avait dit de faire mais je ne crois pas que je puisse trouver ca ici.

Question: si ca ne venait pas du carbu, quelle pourrait etre la raison?

Merci en tout cas pour toutes les reponses.

paikan
                      Participant
                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce