- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fonfonrmz, le il y a 14 années.
450 rmz 2006 distribution
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2012 à 12h08 #455741
Bonjour,
quelqu’un pourrait m’aider :
comment retendre la chaine de distribution sur un 450 rmz 2006 (mecanique et non auto.) sans tout démonter (cache haut moteur, etc…)
J’aimerais aussi faire la vidange mais quelle est la vis a vidange, il n’y en a pas sous le carter moteur…
Merci par avance…
gazzz a donf
12 janvier 2012 à 21h58 #1143147Je ne connais pas la 450 RMZ mais si c’est mécanique, tu dois avoir une vis de tendeur derrière le cylindre.
Pour la vis de vidange, regarde si tu n’as pas une grosse vis avec un joint cuivre ou alu sur un côté du carter, assez bas. Il est important que tu saches où c’est car normalement la vidange sur ce genre de bécane c’est très souvent ( toutes les 3 à 5h).
13 janvier 2012 à 9h25 #1143148Bonjour,
merci de ton poste,
alors effectivement j’avais remarqué la vis (coté gauche du moteur) pour retendre la chaine j’ai bien compris commet il fallait procéder…
ce qu’il me menque comme info, c’est comment mettre la moto en point mort haut sans démonté le cache…
car si il faut démonter le cache haut moteur, il faut tomber le réservoir, et cela me semble un peu gros a faire pour quelque chose qui doit etre retendue régulièrement.
Pour la vidange, j’ai effectivement une vis cruci. sur le carter, mais son emplacement est relativement haut je trouve. (1/3 du carter en bas).
J’ai conscience qu’il faut vidanger ttes les 3 sorties (ou 2/3h), je viens de l’acheter cette hiver, mais le vendeur n’avait pas le manuel tech. il faut donc que je cherche sur net mais rien trouvé, j’ai appellé suzuki saint etienne, mais le mec que j’ai eu ne semblait pas maitrisé le sujet…
Il me reste la solution mecano type dafy moto, si tu n’as pas d’autre solution…
merci.
ciao
13 janvier 2012 à 10h57 #1143149Pourquoi veux-tu mettre le moteur au PMH pour retendre la chaine? C’est pour régler le jeu aux soupapes que tu dois être au PMH de compression, la tension de chaine ne varie pas si elle est au PMH ou dans une autre position.
Quoi qu’il en soit pour être au PMH de compression tu actionnes doucement le kick et tu vas la sentir la compression (sauf s’il y a un décompresseur automatique couplé au kick). Tu t’arrêtes quand c’est bien dur.
S tu as un décompresseur couplé au kick tu donnes un coup pour voir quand ça souffle dans ton échappement et tu refais un tour tout doucement pour arriver juste avant ce souffle. Je le fais sur un vieux 600 XL que j’utilise pour aller bosser, ça marche pas mal.
Pour la vidange, ça m’étonne que ce soit un cruciforme. Celui dont tu me parles doit être la vis de niveau d’huile. Normalement c’est une grosse tête de boulon genre 12, 14 ou 17.
13 janvier 2012 à 11h04 #1143150Je viens de regarder la microfiche sur http://www.ronniesmailorder.com et la vis de vidange est en bas sur le côté gauche (repère 12 sur la vue).
15 janvier 2012 à 22h54 #1143151Tu as raison de mettre le piston au point mort haut pour retendre la chaine car dans ce cas la chaine est libre ( les cames ne sont pas en appui sur les basculeurs)
Pour trouver le point mort haut tu enlèves la bougie et met une tige pour suivre le déplacement du piston.
Sinon sur ma honda sur le coté droit en bas du moteur il y a un gros bouchon qui une fois enlevé permet de voir un repère.
Mais par la bougie c’est plus précis.
12 février 2012 à 11h46 #1143152salut il n’ya rien de plus simple que de retendre la distrib sur ton jaune alors a ton tendeur de distrib tu a un écrou de 12 tu le dévisse et ta une btr en contre écrou tu la dévisse une foi que ta visse de 12 et dévissé et tu va entendre un claquement puis tu ressert ta btr et la 12 et le tour et jouée il n’ya pas a toucher au cache culasse ou a la chaine ou le pmh c’est calé donc c’est bon j’éspére que sa t’aidera bon gaz avec ta suz
12 février 2012 à 12h18 #1143153sans vouloir te contrarier , il faut aligner les repères de distrib afin que les cames ne soient pas en appuie sur les poussoirs , sinon la chaine sera hyper tendu .
12 février 2012 à 19h19 #1143154Oui tu as raison, mais ma méthode c’est pour faire l’approche, c’est moins chiant que de tourner le moteur pendant 2 tours pour trouver les repères.
12 février 2012 à 19h42 #1143155sur le tendeur , tu débloques le contre écrou , tu desserres la btr , pour liberer le tendeur , tu resserres la btr puis le contre écrou . le tout après avoir mis tes cames dans une positon ou elles n’appuient pas sur les poussoirs .
13 février 2012 à 19h20 #1143156je ne touche jamais au came et je n’est jamais eu de probléme une foi que c’est calé y’a rien a touché c ‘est sur la manuelle technique quand tu vois que y’en a qui raméne leur moto en concess et qui demande 150 euros pour sa il dises qui fo retiéré le cache culasse et tout c’est du grand nimporte koi
13 février 2012 à 19h40 #1143157comment veux tu tendre plus la chaine si les cames sont en appuies sur les poussoirs ????
15 février 2012 à 9h25 #1143158Bonjour, merci de vos réponses, donc si j’ai tt compris, pour retendre la distrb., il faut que je démonte la bougie et que je mets le piston en haut, puis je m’occupe des vis de tension… a faire environ ttes les 5h/10h selon utilsation…
Pour ce qui est de la vidange, j’ai effectivement une vis avec joint cuivré dessous le carte filtre d’huile, mais elle me semble encore un peu haut pour une vis de vidange.
a @ ; )
15 février 2012 à 9h52 #1143159c’est çà , pour la vidange , je ne sais pas ou est le bouchon de vidange , mais certainement dessous ou sur un coté bas du carter . Regardes bien il y en parfois deux .
22 août 2012 à 21h53 #1143160bonjour pour la distrib tu mai ton moteur PMH la compression la plus dure avec ton kick ensuite sur ton tendeur de distri ta un écrou tu le dessert puis tu dessert la btr au milieu tu contre écrou tu va entendre un claquement ensuite tu ressera la btr et le contre écrou et le tour et joué ensuite ta vidange elle et sur le coté et c’est 1l5 d’aprés mais souvenirs voila bon gaz avec ta jaune
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.