- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années.
450 KXF qui ne démarre plus
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2018 à 19h43 #504887
Bonjour à tous,
j’ai une 450 KXF de 2008 (donc à carbu) mais depuis la dernière sortie elle ne démarre plus.
je roulai sur le circuit de Briis quand j’ai calé et je n’ai jamais réussi à la redémarer, plusieurs personne m’ont aidé, startpilote, démarrage en descente…. sans réuissite.
La semaine précedénte elle m’avai fait un coup similaire mais après 1 heure elle était repartis (robinet coupé).
Pour aissayer de trouver le problème voici ce que j’ai fait :
– j’ai changé le bougie
– j’ai changé la bobine
– j’ai changé le CDI
– j’ai nettoyé et férifié le carbu
– j’ai vérifié que le pot n’était pas obstrué
– les soupapes s’ouvrent et se ferment (vision par l’admition et l’échappement)
– j’ai nettoyé le capteur d’ouverture du carbu
– l’essence est récente.
– le réservoir est bien mis à l’air.
J’ai une étincelle à la bougie
j’ai de la compression
L’essence arrive au carbu
J’ai essayé de démarrer avec et sans la boite à air.
J’ai remarqué quelque chose tout à l’heure en aissayant de démarrer sans la boite à air : quand je kick j’ai un retour du mélange air.carburant, c’est à dire que je vois le mélange sortir par le carbu.
de temps en temps j’ai eu comme un retour de kick mais sans que ça n’aille plus loin.
je suis un peu à court d’idée. Avant se problème elle démarrer à chaud comme à froid au 1er au 2° coup de kick.
merci pour votre aide.
21 juillet 2018 à 20h04 #1575521Hmmm… Les soupapes et les sièges ont combien de centaines d’heures?
T’as fait ton jeu régulièrement comme préconisé?
Parce que le premier truc que ça m’évoque, c’est des soupapes plus étanches…
Et ça, c’est pas en regardant par l’admission ou l’échappement que tu peux le voir…
Sinon, quant à ta conclusion, comme disait toujours un mécano que je connaissais, « ca marche jusqu’au moment ou ça arrête de marcher »…
21 juillet 2018 à 20h08 #1575524Un petit tour à Lourdes s impose je pense !
21 juillet 2018 à 20h24 #1575531gator a écrit :Hmmm… Les soupapes et les sièges ont combien de centaines d’heures?
T’as fait ton jeu régulièrement comme préconisé?
Parce que le premier truc que ça m’évoque, c’est des soupapes plus étanches…
Et ça, c’est pas en regardant par l’admission ou l’échappement que tu peux le voir…
Sinon, quant à ta conclusion, comme disait toujours un mécano que je connaissais, « ca marche jusqu’au moment ou ça arrête de marcher »…Le retour dans le carbu m’a fait pensé aux soupapes d’admition non étanches mais je n’avais pas envie d’y croire.
je crois que je vais devoir ouvrir 🙁
J’ai la moto depuis quelques mois en je n’ai pas beaucoup roulé, pour l’entretien je suis obligé de faire « confiance » à l’ancien proprio mais l’heure de vérifier le jeux aux soupapes est d’actualité.
21 juillet 2018 à 20h31 #1575537wallole a écrit :je crois que je vais devoir ouvrir 🙁
J’en ai bien peur…
Et en plus c pas la bonne saison, tout le monde ferme dans 15 jours…
Bon courage.
23 juillet 2018 à 10h35 #1575911je viens de mesurer mes jeuxaux soupaes
vue depuis la position pilote
ADMINTION Gauche : 0.17
ADMINTION Droit : 0.12ECHAPPEMENT Gauche : 0.17
ECHAPPEMENT Droit : 0.20avec ces valeurs je suis dans les normes.
Cela n’empèche pas qu’une soupapes ne jointe pas correctement malgrés une compression qui me semble bonne. Compression mesurée au kick, mon appareil de mesure n’ a pas de filetage 16mm 🙁
23 juillet 2018 à 17h06 #1575965j’ai démonté, pas mal de suie dans le cylindre mais des soupapse en bon état après un rapide control visuel.
J’ai testé l’étenchéité en pulvérisant du WD40 dans l’admition et l’échappement pour voir si du liquide sort par les soupapes. j’ai une légère trace d’humidité sur l’une des soupapes d’admission.
Je vais roder les soupapes pour corriger ce problème.
23 juillet 2018 à 17h23 #1575967voici l’état de la soupape « poreuse »
23 juillet 2018 à 17h27 #1575968la soupape propre
13 août 2018 à 14h25 #1578358Bonne nouvelle, après avoir fait le rodage des soupapes et tout remonté la moto a redémarré 🙂
Plus de point dur lors de l’actionnement du kick.
19 août 2018 à 12h42 #1578779Good! Content pour toi!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.