450 crf 2016

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #503406
    titou64
    Participant

      Bonjour , un peu toujours la meme question mais bon , ceux qui roulent avec le 2016 qu’en pensez vous ?

      y a t-il toujours des soucis d’embrayage qui devient dure rapidement ?  etc

      merci

      #1498391
      david4
      Participant

        Je roule avec depuis 2 semaines. 

        Pas de soucis particulier avec l’embrayage, mais je pense rallonger la patte ou est accroché le cable au niveau du bas moteur, comme j’avais fait sur ma 2014 pour avoir un bras de levier plus long.

        le train avant semble super précis, par contre d’origine la fourche est assez dure. 

        Sinon, super moto. 

        #1498409
        titou64
        Participant
          david4 a écrit :

          Je roule avec depuis 2 semaines. 
          Pas de soucis particulier avec l’embrayage, mais je pense rallonger la patte ou est accroché le cable au niveau du bas moteur, comme j’avais fait sur ma 2014 pour avoir un bras de levier plus long.
          le train avant semble super précis, par contre d’origine la fourche est assez dure. 
          Sinon, super moto. 

          Salut  david4 , merci pour ta réponse , j’hésite encore j’ai un 250 rmz 2015 de mon fils a faire reprendre ou vendre , ensuite le plan serait de partager avec lui le 450 crf 2016 et ma 250 crf 2014  . As tu  éssayé la courbe soft  ? j’ai peur que le 450 soit un peu trop pour moi et mes 51 balais !

          #1498429
          david4
          Participant

            Les différentes courbes n’ont pas beaucoup d’intéret, à part peut-etre la soft dans la boue qui rend la moto plus souple niveau moteur. 

            Mais la courbe “normale” est très bien, la CRF n’est pas la plus puissante des 450 mais c’est surement la plus exploitable. Je me régale avec. 

            #1511438
            YOCRF
            Participant

              bonne idée pour la rallonge de la pâte d’embrayage. Je pense que je vais le faire sur ma 2006. Si tu peux mettre une photo, ce serait cool.
              Merci

              #1516790
              Maggy77
              Participant
                titou64 a écrit :
                david4 a écrit :

                Je roule avec depuis 2 semaines. 
                Pas
                de soucis particulier avec l’embrayage, mais je pense rallonger la patte ou est accroché le cable au niveau du bas moteur, comme j’avais fait sur ma 2014 pour avoir un bras de levier plus long.
                le train avant semble super précis, par contre d’origine la fourche est assez dure. 
                Sinon, super moto. 

                Salut  david4 , merci pour ta réponse , j’hésite encore j’ai un 250 rmz 2015 de mon fils a faire reprendre ou vendre , ensuite le plan serait de partager avec lui le 450 crf 2016 et ma 250 crf 2014  . As tu  éssayé la courbe soft  ? j’ai peur que le 450 soit un peu trop pour moi et mes 51 balais !

                Hello, que penses-tu de ton 250 RMZ ? As-tu rencontré des soucis de boite ? Merci.

                #1526263
                titou64
                Participant
                  Maggy77 a écrit :
                  titou64 a écrit :

                  david4 a écrit :
                  Je roule avec depuis 2 semaines. 
                  Pas
                  de soucis particulier avec l’embrayage, mais je pense rallonger la patte ou est accroché le cable au niveau du bas moteur, comme j’avais fait sur ma 2014 pour avoir un bras de levier plus long.
                  le train avant semble super précis, par contre d’origine la fourche est assez dure. 
                  Sinon, super moto. 

                  Salut  david4 , merci pour ta réponse , j’hésite encore j’ai un 250 rmz 2015 de mon fils a faire reprendre ou vendre , ensuite le plan serait de partager avec lui le 450 crf 2016 et ma 250 crf 2014  . As tu  éssayé la courbe soft  ? j’ai peur que le 450 soit un peu trop pour moi et mes 51 balais !

                  Hello, que penses-tu de ton 250 RMZ ? As-tu rencontré des soucis de boite ? Merci.

                  Salut Maggy77 ,

                  j’ai vu sur un autre post que tu cherche des infos avant de changer de 250 f , perso je connais seuleument la crf ( 2011: 120h , 2014 :110h , 2016: 30h , 0 soucis depuis 5 ans mais achetées neuves … donc normal c’est honda ) et un an la rmz 2015 ,

                  cette dernière ( moto du fiston ) avait comme cela est dit partout un super moteur ( 0 soucis en 50h ) mais un jour a Sommières j’avais pas le gout de rouler et mon fils a essayé ma crf 2014 … il ne l’a plus laché et était plus vite mais surtout plus facile meme avec un peu moins de chevaux ( les deux avaient des suspats préparées par le meme mécano ) . La 2016 crf est vraiment plus puissante , j’ai pu voir il y a qq jours que la courbe hard par exemple était trés éfficace dans le sable de DORNO .

                  Mon fils roule avec un 450 crf 2016 maitenant et moi j’envisage comme toi de changer un peu pour 2017 , peut etre 250 fc HVA ( mon genoux droit ouvert 2 fois réclame un démareur !) j’ai donc mis sur leboncoin mes 250  2014 et 2016 dans la Drome a Crest .

                  voilà …

                  #1526319
                  Maggy77
                  Participant

                    Merci beacoup de ton retour Titou.

                    Moi qui était en train de me rapprocher de prendre une suz, ta réponse me remet à cogiter …

                    Le mieux reste d’essayer les 2 motos comme ton fils à fait pour se faire une idée. J’ai lu que le chassis de la suz était assez proche de celui de la honda malgré qu’il soit moins facile.

                    Que penses-tu de la fourche à air de la CRF ?

                    Elle est un frein pour moi, voila pourquoi l’yzf rentre dans le tableau grâce à sa fourche hydraulique qui a fait ses preuves.

                    #1526381
                    titou64
                    Participant

                      Bonjour ,

                      je dirais que plus le terrain est dur et défonçé  plus la crf fait la différence , dans le sable ou une terre griffée c’est beaucoup moins sensible c’est logique . Donc suivant ou tu roule le plus souvent , c’est a toi de faire un choix , mais c’est quand meme pas un tapis volant et un char d’assaut non plus hein !

                      La fourche a air … perso je sent un peu moins l’adhérence de l’avant en revanche mon fils cela ne le dérange pas , mais lui rentre plus dans les appuis et ornières que moi ! je pense qu’ il a trouvé un meilleur réglage aussi .

                      La yam , si elle avait un démareur pour moi c’est elle que je choisirais mais bon elle est déja nettement plus chère alors …

                      j’ai éssayé la 2017 , la fourche est un peu dure , je crois que c’était mieux avant ,  a régler ou préparer c’est peut etre plus facile mais je ne suis pas compétent pour l’affirmer .

                      Ne tiens quand meme pas trop compte de l’avis d’un vétéran loisir comme moi

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.