📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

450 CRF 2009 (huile moteur et boite). bon plan

• Auteur
    natha
    Participant

Salut a tous, nouveau parmis vous c’est avec plaisir que je rejoins la confrérie.

Cependant je viens de faire acquisition d’une 450crf 2009 avec modèle injection, j’ai lu de nombreuses choses, bonnes et mauvaises sur ce modèle mais cela ne me fait pas peur "bon entretien et RAS"

Donc le 450crf comme vous le savez dispose de deux carters d’huile séparés "boite – moteur" auparavant avec mon KXF je vidangais toutes les 5 heures a la 10w40 pour la boite et le moteur "normal en un seul bloc"

Ce que je compte bien faire pour le CRF avec changement du filtre a chaque fois.

Travaillant dans la connectique des fluides je viens souvent a parler d’huile, j’en viens au but, selon vous est ce que cette huile pour moto 4T avec les normes API SG en 100% synthèse conviendrait a ma titine pour la boite et le moteur ?

Lien du vendeur : http://www.armorine.fr/carburant-lubrifiant-armorine/produit-armorine-motos,cycles-moteur,4,temps-super,moto,racing-76.html

Quel sont les normes d’huile a respecté pour la boite ?

A savoir que je n’ai aucun arrangement avec eux et je passe en tant que particulier.

Le prix du L en conditionnement de 5L est a moins de 5€ pour de la 100% synthèse

Je tiens d’avance a remercier ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre, et m’excuse si ce sujet est récurrent mais pas très éclairci a mon gout.

Merci, Natha

natha
      Participant

Petit up les amis

dcrouzel
        Participant

tu fais pareil que pour le KXF  sauf que moteur et boite  sont séparés .

natha
          Participant

Merci à toi pour cette réponse claire et précise.

Que penses tu de l’huile armorine avec la api sg, celle du premier message, car j’ai lu que de la 100% synthèse n’était pas très bonne pour la boîte cause antifriction ?

auparavant j’utilisais l’huile minerva en 10w40 mais les prix font mal au dos 🙁

merci encore coté pour ta réponse 🙂

sportivement

dcrouzel
            Participant

ben , j’ai toujours mis de la minerva synthèse compétition 10w40 dans nos motos et RAS  , j’en connais d’autres  qui mettent de l’extralub de chez leclerc  en semi synthèse et RAS et d’autres qui mettent de la Elf ou  Shell et pas de souci  !!!!  😉

natha
              Participant

Bon je sais que sa fait une plombe maintenant.

Mais pour ceux que sa intéresse je me fournis en huile ici.

Attention au fdp, perso je prend mon huile moto en même temps que l’huile de ma bavaroise.

Sportivement

natha
                Participant

www.oil-center.de

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce