Salut a tous, nouveau parmis vous c’est avec plaisir que je rejoins la confrérie.
Cependant je viens de faire acquisition d’une 450crf 2009 avec modèle injection, j’ai lu de nombreuses choses, bonnes et mauvaises sur ce modèle mais cela ne me fait pas peur "bon entretien et RAS"
Donc le 450crf comme vous le savez dispose de deux carters d’huile séparés "boite – moteur" auparavant avec mon KXF je vidangais toutes les 5 heures a la 10w40 pour la boite et le moteur "normal en un seul bloc"
Ce que je compte bien faire pour le CRF avec changement du filtre a chaque fois.
Travaillant dans la connectique des fluides je viens souvent a parler d’huile, j’en viens au but, selon vous est ce que cette huile pour moto 4T avec les normes API SG en 100% synthèse conviendrait a ma titine pour la boite et le moteur ?
Lien du vendeur : http://www.armorine.fr/carburant-lubrifiant-armorine/produit-armorine-motos,cycles-moteur,4,temps-super,moto,racing-76.html
Quel sont les normes d’huile a respecté pour la boite ?
A savoir que je n’ai aucun arrangement avec eux et je passe en tant que particulier.
Le prix du L en conditionnement de 5L est a moins de 5€ pour de la 100% synthèse
Je tiens d’avance a remercier ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre, et m’excuse si ce sujet est récurrent mais pas très éclairci a mon gout.
Merci, Natha