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Que dire Fonzie?!Ou plutot par ou commencer?
Je suis plus qu’admiratif du travail fourni sur ta becane, tres heureux de pouvoir compter sur un soutien technique de cette qualité, et jaloux de ton plan de travail!!
Le cadre est franchement nickel, tu l’as fait en plein air?Si oui, il t’a fallu quelle quantité de bicarbo?
Je tiens a te remercier pour les infos deja citées et sur la disponibilté dont tu fais preuve!
Chapeau bas!
Demain je m’y recolle et je vous tiendrai au courant de l’avancement avec les photos!
Merci a tous
Je suis également admiratif de ton atelier, Fonzie 🙂
Pareil ton atelier a l’air nickel pour bosser, bien rangé et ordonné Nice!
Merci pour vos messages
Voici le resultat apres remontage.
Demain je vous parle du sablage au bicarbonate.
Trop fatigué pour ce soir, je rentre de stage pilotage.
Aujourd’hui j’ai donc tombé le haut moteur!
J’attend toutes vos observations et remarques!
Voici les photos:
Bon ton cylindre à l’air correct, peut etre quelques mini rayures verticales.
Ton piston est a changer il y a trop de traces d’usure. ( compare avec le mien)
Ta culasse est pas mal calaminée .
Vérifie l’etanchéité des soupapes en versant de l’essence dans l’admission puis dans l’échapement.
juste pour voir. au fait as tu verifé le jeu aux soupapes ?
Ensuite démonte les soupapes et sable ta culasse au bicarbonate, elle va revenir nickel.
Examine les soupapes, et met des photos.
Si c’est pas la cata remonte les soupapes et verifie à nouveau l’étanchéité.
Je suis allé prendre des photos de mon piston de 83 heures pour te donner une idée.
Comme tu vois, il est en meilleur état et moins calaminé que le tien.
Donc tu as plus d’heures tu peux le changer sans hésiter.
Voici le type de pistolet ce que j’utilise pour sabler avec le bicarbonate:
Pour le bicarbonate de sodium , je l’achete par sac de 25 kgs 21 euros.
Tu peux le trouver chez les fournisseurs de produits chimiques de ta ville ou si tu es dans une région d’élevage dans les coopératives agricoles.
Je n’ai trouvé que de la qualité alimentaire, si tu trouves de la qualité industrie c’est mois cher.
Il te faut minimum 6 bars de pression d’air et un compresseur de 2 CV pour ne pas t’arreter au bout de 10 secondes.
Tu t’installes dehors avec une paire de lunette et éventuellement un masque , le bicarbonate n’est pas toxique.
Utilise du bicarbonate bien sec et tamise le avec une passette https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Passette_1.jpg
C’est impressionant pour nettoyer le faisceau electrique ainsi que les prises.
Le bicarbonate est degraissant et tu peux éventuellement rincer à l’eau apres.
Pour toute les pièces de la moto il m’a fallu 15 kgs environ
Je pense qu’il va falloir inspecter sérieusement ta bielle, j’ai eu des infos cette après midi que les 450 crf 2005 en "bouffaient" beaucoup.
Bon courage
Oui en effet ton piston est bien moins abimé!
Bon n’ayant pas reussi a mettre la main sur un arrache soupape, je n’ai pu tester que la methode de l’essence dans l’admission et dans l’echappement.
Aucune fuite..
Est-il possible que la calamine rende etanche les soupapes?
Quels seraient les symptomes en cas de sieges de soupapes defaillants?
Je dois dans tous les cas sauter les soupapes afin de decalaminer la culasse correctement. je controlerai si elles sont en titane ou en acier, leur etat, ce qui pourrait expliquer l’usure eventuelle des sieges, et je prendrai des photos a ce moment la(soupapes/sieges/culasse)
La bielle est une prox, il y a fort a parier qu’elle ait été changé en meme temps que le vilo.
Effectivement, avec un sablage au bicarbo ca doit se faire tout seul, mais je ne suis pas équipé, ni personne a ma connaissance, le pistolet en lui meme n’affiche pas un prix prohibitif, mais je n’ai meme pas de compresseur, l’achat n’est donc pas prevu dans l’immediat!!
Et sinon je suis du lot et garonne, en aquitaine!
Merci!
Pour démonter les soupapes j’ai acheté ca:
C’est super comme outil.
Pas de fuite c’est déja une bonne nouvelle. la calamine ne fait pas l’étanchéité au contraire. mais en général elle ne se dépose pas sur les portées.
Verifie ton jeu aux soupapes si il est nickel il y a de grande chance que tu peux les conserver.
Si ton jeu a diminué c’est que ta soupape s’est bouffée et quelle est rentrée davantage dans la culasse.
Pour le sablage:
https://www.aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/soda_blaster/
j’ai essayé ca marche super bien.
Il te reste à te faire prêter un compresseur .
en passant voici un autre site interessant:
https://www.homemadetools.net/
Pour l’embiellage, si tu dois le changer, je t’ai trouvé ça:
C’est bon, soupapes tombées, l’admission est en titane, et une semble etre abimée au niveau de la portée, en passant le doigt sur le bord j’ai senti une irregularité.
Je vais donc en commander une paire en acier, avec leurs ressorts et les joints de queue.
J’ai trouvé aussi que la calamine etait montée tres haut sur la soupape, comme si elle crachait de l’huile a l’echappement..
Les sieges ont l’air bon.
J’ai trouvé un joint au sol, j’ai beau me creuser la tete, je ne vois pas d’ou il sort…
Pour le joint j’ai pas d’idée.
Je ne me souviens pas l’avoir vu sur ma 2011 !!!!!!!!!!
bonjour ,
bein on dirai tout simplement le joint d etancheite d une connectique
sur le faisceau ! a controler …
Je plussoie 🙂
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