- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flagger, le il y a 17 années et 7 mois.
450 crf 08:Moteur Bloqué en 2h!!!
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2008 à 11h59 #384943
Voila je viens de reprendre un crf 08 neuf pour attaquer ma saison de sable dans de bonne conditions,malheureusement aprés le dodage le moulin s’est bloqué nette.Ce serait du a une vis qui se déssère au niveau du bas moteur.Avez vous dèja rencontrer ce problème??
25 septembre 2008 à 14h04 #5225908-(
jamais entendu parlé de çà. Pas de bol.
25 septembre 2008 à 15h28 #522591oh que oui malheuresement ,ça nous a couté 2 manche de gp en 2007 ,en faite sur les rlts de vilo tu as des petites plaquettes qui les tiennes et bé c’est les vis qui tienne les plaquettes qui se font la male et se loge dans un des trous du vilo et ça bloque le moteur voila.
25 septembre 2008 à 15h42 #522592Bah merde alors! notre concess nous avait jamais parlé de çà encore. On va surveiller çà de près maintenant.
C’est que quand elle est neuve ou alors çà peut arriver meme après plusieurs pistons?
26 septembre 2008 à 11h02 #522593non en géneral neuve mais tu sais la mécanique reste la mécanique… ça arrive aussi sur la 450 kxf. surtout si tu change les rlts de vilo il faut impérativement mettre des vis est plaquettes neuves avec du bon « loctite » et serré au couple voila. pour l’ami qui a le moulin bloqué ton vilo est a 99% sur a réequilibré sinon ta brele va vibrer grave et ton problème pourrait recommencer donc voila y’a plus qu’a! bon ride a vous…
26 septembre 2008 à 11h13 #522594enfin sa strouve on parle dans le vide car la panne n’est peut être pas sa! mais y’a quand même de forte chance pour que sa soit ça.
3 octobre 2008 à 14h33 #522595alors du nouveau pour ton moulin?
5 octobre 2008 à 22h41 #522596j ai un crf 250 2008 qui est dans le meme etat , je le demonte mardi soir et je vous dis ce qu il en est !!
9 octobre 2008 à 14h45 #522597alors toujours pas de nouvelles?
10 octobre 2008 à 20h15 #522598alors les gars des news de votre moteur? donné des nouvelles pour savoir ce que s’est merci.
13 octobre 2008 à 13h58 #522599En effet c’est bien la vis de la plaque qui s’est fait la malle et s’est logé dans un trou d’équilibrage du vilo.Heureusement ça n’a pas provoqué de casse.Merci pour vos réponse et vive honda quand même!!2 février 2009 à 15h22 #522600Bonjour,
retour d’expérience de ce week end après une session de roulage.
Mon collègue chutte dans le sable, jusque là rien d’anormal. Moto encore en marche alors qu’elle est sur le côté.
Il la relève tout en tenant l’embrayage quand il entend un clak clak clak clak clak…….
Il coupe le moteur pour ne rien endommager. Puis essais de redemarrer, kick, kick, kick, rien. Puis d’un seul coup, moteur bloqué.
Coup de pression, pensant qu’il a serré.
Le soir, le bruit faisant penser que ça venait du haut moteur, il demonte, mais rien niveau cylindre et piston, dc pas de serrage (ouf !!!).
Obligé donc de demonter le bas moteur, il s’est aperçu que la chaine de distri avait sauté d’un cran et à créer un point dur, d’où le blocage.
Au final, pas de casse, mais grosse frayeur… Il lui en coutera une chaine de distri, et quelques joints moteur… et du temps pour remonter tout ça…
Si certains ont des conseils pour ne pas que ça se reproduise, la communauté MX2K est à l’écoute.
Sportivement.
Pour info, moto sur laquelle est arrivé l’incident : 250 cfr 2008
2 février 2009 à 22h28 #522601Les soupapes qui flambent, les vilos qui se devissent, les chaines distri qui sautent,
je suis surpris de la part d’une grande marque comme HONDA
et étonné qu ‘ils arrivent encore à vendre des 250 CRF !!!!!
4 février 2009 à 13h20 #522602Salut,
bah moi ce week end je suis allé sur le champ de guerre de loon…. sortie de camion, ma 450 crf 2007 demarre au 1er coup de kick, nickel. Je fais 2 tours de reperages au pas. Je m’arrete 30" pour regler la visiere du casque, et quand je veux repartir, impossible de kicker!!!!! un point dur monstrueux!!!! Du coup je me tape 200km dans la foulée pour la posée chez mon concess, et là, verdict: pignon d’arbre à came qui s’est desserti, du coup distrib decalée et decompresseur HS car il frotté sur le carter.
Il faut savoir que j’ai fait le kit piston y a 2h, et tout a fonctionné correctement pendant ce laps de temps. Etant présent lors de la pose du kit, le revendeur a eu du mal a remonter le decompresseur car il a dit que çà s’était desserti en enlevant une vis de je sais plus quoi mais qu’il allait le replacer comme il faut à la presse et que çà ne bougerait plus……(loupé sur ce coup là).
Donc, vu que la moto tournait et demarrait comme une horloge avant qu’il fasse le piston, je voulais savoir qu’elle etait la hauteur de sa responsabilité dans l’opération? est ce qu’il est responsable du dessertissage du pignon ou est ce un fait du hasard? Et que faire pour que çà ne se reproduise plus? changer arbre à came complet ou juste le pignon et le decompresseur comme il le preconise?
Merci et bonne journée
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.