400 drz bien?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #474180
    furieu
    Participant

      salut a tous je dans le mois je dois acheter une moto et j’esite entre une 250 ktm exc et une 400 drz pour une utilisation enduro. Si quelqu’un peut m’informer sur les performances de chacune ce serait cool.

      #1254820
      bt
      Participant

        Déjà, une question : la KTM , c’est le 250 2T ou le 250 4 T ?

        Si tu veux réellement faire de l’enduro, laisse tomber le DR Je l’ai essayé, version préparée par Wagner moto (la vraie enduro non homologuée avec une carte grise de trail, pot libéré, allégement général, réglages tip-top, guidon correct…).

        C’est lourd comme un âne mort. Cette version préparée et allégée devait peser encore 130 kg. Les suspensions ne peuvent pas encaisser ça, même bien réglées. Une descente dans la caillasse et ça talonne. Le cadre qui manque de garde au sol accroche dans les ornières. Une racine dans une courbe et c’est le plat ventre. L’avant pèse une tonne et se dérobe dans tous les virages.

        Le moteur est correct, mais ce n’est pas un foudre de guerre, comparé aux autres 400 ou 450 4t modernes. Sa brutalité entretient l’illusion d’un rendement acceptable, mais il sature très vite. Le frein moteur est important et plaque la moto déjà lourde dans tous les trous de freinage. Un pote, niveau bon national, à roulé avec cette merde une petite saison. Il sortait d’une série de 250 yam 2T. avec le DR, il était toujours par terre. Dans le technique, il galérait à cause du poids et la brutalité du moteur martyrisait l’adhérence, pourtant un des avantages du 4 coups.

        Lui qui nous enfumait régulièrement en 2T, il avait du mal à suivre le rythme et il était largué dans le technique. Depuis il a une 300 2T gas-gas et nous torche à nouveau.

        C’est une moto pour la balade cool, mais pas pour courir. Il l’avait acheté pour pouvoir aller en Afrique avec. Il était tellement dégoûté de son DR qu’il n’a jamais voulu y aller.

        Pour la KTM, je ne connais que la 300 2T. c’est plus coupleux qu’une 250, mais pour l’enduro, c’est top pour l’adhérence. C’est pas violent. Une super moto.

        #1254821
        vivien
        Participant

          salut bt ,
          je te trouve un peu dur avec le drz. j’en ai un préparé avec arbre à came et ligne, certe c’est une moto plus lourde qu’une kt et les suspensions sont souple, l’avant dégage dans le mou et la version E n’est pas homologué en france.
          Cependant au niveau moteur c’est plus que facile et la puissance passe trés bien mais il faut voir quel sont les differances de réglages entre la mienne et celle de ton pote, car je suis convaincu qu’en 2 tours de vis tu peu rendre un 4 pate déplaisant voir inutilisable.
          j’ai comparé avec un wrf 426 qui certe prend les tours plus vite mais est beaucoup plus creux en bas !
          un autre trés gros atous de cette moto est sont prix qui permet de rouler avec une 4t quasi neuve pour le prix d’un 4t de 1999. son moteur est indestructible et son agrément de conduite indégnable.
          effectivement elle n’est pas aussi agile que la kt mais si c’est pour prendre une 250 4t au même prix c’est dommage.
          je la défendrais toujours pour l’enduro loisir/sportif de longue durée et pour les petit budget.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.