4 TEMPS pour ou contre?

  • Ce sujet contient 33 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #1372057
    jojobmx
    Participant

      CONTRREEEEEEEEEEEEEEEE

      #1372061
      Anonyme

        CONTRE !!!! (tant que je n’en aurais pas une !!!)

        #1372062
        Anonyme

          ca va mieux ci, ca pollue moins là….et oh! CA COUTE AUSSI BEAUCOUP + CHER!!!!
          Prends toi une pelle et plies le silencieux, au secours!
          Quand à la mécanique, le niveau de connaissance demandé pour une réparation n’est pas le même du tout! Alors si il faut te diriger vers ton concessionaire…bonjour la note!
          Bon après pour le bruit, c’est une question de gout, mais perso, rien ne vaut le bruit d’un bon vieux 2 temps!

          #1372063
          Anonyme

            Pour le prix c’est clair!!!!!! trop chere mais sa vaut le cout!!!!!!!

            #1372064
            Anonyme

              J’ai failli repasser en 2T mais le poum-poum a eu le dernier mot ! Le top serait d’avoir 1 moto de chaque et utiliser l’une ou l’autre un weekend sur 2. Mais j’ai beau écrire à tous les constructeurs, aucun n’accepte de m’offrir une moto pour une achetée. J’ai tranché… POUR.

              #1372058
              jip
              Participant

                essayer a 4 temps(moderne, hein)c’est l’adopter.
                ( il y a tout juste un an je me serai pendu pour avoir dit une chose pareille…)c’est simple j’ai reessaye un 250 2t il y a peu et…BEURRRRRRRRRRRRRRRRK j’en veux plus!
                CRF CRF CRF CRF CRF CRF CRF CRF CRF CRF CRF CRF

                #1372059
                Anonyme

                  Le moteur à 2 temps contient beaucoup moins de pièces que le moteur à 4 temps, ce qui n’en fait pas pour autant un moteur plus facile à réparer. Le fait que le moteur à 2 temps ne soit pas équipé d’un arbre à cames ni de soupapes signifie que les principes de fonctionnement diffèrent quelque peu. C’est aussi le moteur que l’on connaît comme étant celui qui fonctionne avec de l’huile mélangée à l’essence.

                  Évidemment, les quatre étapes de base demeurent les mêmes que sur le moteur à 4 temps soit: l’admission, la compression, l’allumage (l’explosion) et l’échappement. Cependant les quatre étapes sont accomplies en seulement deux courses du piston, au lieu de quatre. L’arrivée de l’essence dans le moteur est aussi différente. Au lieu de parvenir par le dessus du piston, l’essence fait son entrée par le dessous du piston, dans la base du moteur, ce qui permet à l’huile, qui est mélangée à l’essence, de bien lubrifier les pièces se trouvant dans la base du moteur.

                  Le moteur à 4 temps est le plus courant et aussi le moins polluant car il utilise de l’essence seule. L’huile se retrouve à l’intérieur de la base du moteur tout comme votre automobile. Pour fonctionner, un moteur à combustion interne comme c’est le cas ici, doit passer par quatre étapes: l’admission, la compression, l’allumage ( l’explosion ) et finalement l’échappement.

                  le 2 temps est déjà une légende avec la mobylette bleue :
                  La mobylette bleue,
                  une légende
                  Cette mobylette apparut à la fin de l’année 1959, et sa production continuera jusqu’au début de années 1990. C’est le cyclomoteur qui a été le plus vendu dans le monde à la fois grâce à sa robustesse et à sa ligne élégante (le bleu gitane est bien sûr de rigueur). En effet, les mobylettes avaient de très bonnes finitions (les chromes, etc.). Ce cyclomoteur a été le moyen de locomotion de milliers de jeunes qui ne la ménageaient pas. De plus, Motobécane avait fait un effort particulier sur le confort et avait installé sur les mobylettes de luxe un compteur kilométrique pour ainsi mieux respecter les périodes d’entretien, un avertisseur sonore, un antivol, un accroche-casque, une boîte à outils, et tout pour plaire.

                  En ce qui concerne la partie moteur, celui-ci est gavé par une pipe d’admission de 12 mm, ce qui lui permet d’avoir une faible consommation et une vitesse relativement élevée (environ 70 km/h). Cette mobylette n’est pas une bête de course, mais une bête de somme. C’est une cylindrée de 49,933 cm³, alésage de 39 mm, course de 41 mm. De plus, elle est équipée d’un variateur, ce qui lui permet d’avoir une meilleure reprise et de monter toutes les côtes sans avoir à pédaler.

                  C’est la mobylette mythique par excellence !

                  #1372060
                  Anonyme

                    DEFINITION DE CETTE QUESTION

                    – POUR: personne qui a rouler avec un 4 temps…….
                    – CONTRE: personne qui na pas encore rouler avec un 4 temps

                    Ps: BAINO, pour la retraite c’est bientot, les vieux ne ne change jamais rien, c’est bien connue………….
                    Ps bis: pas de moto encore ce week-end, mais j’ai entrainement sérieux……sur auxerre, une charmente blonde…..j’ai enfin réussie a envoyer le HART ATTAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    #1372065
                    tequil
                    Participant

                      Pour !

                      Tout simplement car j aime les poum poum.

                      #1372066
                      suzforever
                      Participant

                        J’etais 100 % anti 4 temps mais comme beaucoup ici qui ont le meme language,je n’avais jamais essayé.Depuis mon achat de ma 250 4 temps ,j’ai complement changé d’avis …..pour moi c’est un super compromis.a+

                        #1372067
                        Anonyme

                          COONNTREEEEE !!!! cher ya quelques année fallait faire un emprunt pour acheter une brèle et aujourd’hui si ça casse il faut faire un second emprunt pour réparer………….

                          EHHHHHH les gars yen a beaucoup d’entre nous qui n’auraient jamais fais de cross si comme première moto fallait acheter un 4 tps…..

                          maintenant que les riches pouront pratiquer cette discipline…

                          c’est lourd ça fait du bruit (tue la moto exemple le circuit de reygades qui fermera ses portes aux 4 pets) et putain c’est cher

                          seul point positif la perf par rapport a un 2 tps JE ME DOIT DE L’ADMETTRE mais bon mon verdict

                          re et re contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          #1372068
                          phiphi
                          Participant

                            pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

                            #1372069
                            jojobmx
                            Participant

                              putin de saloperie

                              #1372070
                              fred_426_38
                              Participant

                                Pourquoi “POUR” pourquoi “CONTRE” ??? on vous oblige à rouler avec l’un ou l’autre ??

                                Essayez d’abord et choisissez ensuite…

                                En plus à mon avis il y aura toujours un constructeur pour rendre perenne le deux temps, les techniques évoluent et peut être que d’ici quelques temps ils nous sortiront un 2tps injection directe comme les scooter qui passera les normes Euro 3 !!

                                #1372071
                                Anonyme

                                  Ouè fred a raison; pour l’instant, le 4tps est le plus simple et le plus logique à faire marcher; ils ont viré du poids, gagné des watts, etc. Pour faire marcher un 2tps éfficace comme un 4tps, ça éxiste déjà en trial, mais il manquerait de perfs en cross; faudrait y travailler; pour la pollution, ya du boulot, mais l’injection est là; les 2 moteurs ont leurs avenirs en théorie, reste à savoir quelle tactique les constructeurs vont ils adopter? Pour l’instant et pour un moment quand même, le poum poum!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.