Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 4 TEMPS pour ou contre?
CONTRREEEEEEEEEEEEEEEE
CONTRE !!!! (tant que je n’en aurais pas une !!!)
ca va mieux ci, ca pollue moins là….et oh! CA COUTE AUSSI BEAUCOUP + CHER!!!!
Prends toi une pelle et plies le silencieux, au secours!
Quand à la mécanique, le niveau de connaissance demandé pour une réparation n’est pas le même du tout! Alors si il faut te diriger vers ton concessionaire…bonjour la note!
Bon après pour le bruit, c’est une question de gout, mais perso, rien ne vaut le bruit d’un bon vieux 2 temps!
Pour le prix c’est clair!!!!!! trop chere mais sa vaut le cout!!!!!!!
J’ai failli repasser en 2T mais le poum-poum a eu le dernier mot ! Le top serait d’avoir 1 moto de chaque et utiliser l’une ou l’autre un weekend sur 2. Mais j’ai beau écrire à tous les constructeurs, aucun n’accepte de m’offrir une moto pour une achetée. J’ai tranché… POUR.
essayer a 4 temps(moderne, hein)c’est l’adopter.
( il y a tout juste un an je me serai pendu pour avoir dit une chose pareille…)c’est simple j’ai reessaye un 250 2t il y a peu et…BEURRRRRRRRRRRRRRRRK j’en veux plus!
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Le moteur à 2 temps contient beaucoup moins de pièces que le moteur à 4 temps, ce qui n’en fait pas pour autant un moteur plus facile à réparer. Le fait que le moteur à 2 temps ne soit pas équipé d’un arbre à cames ni de soupapes signifie que les principes de fonctionnement diffèrent quelque peu. C’est aussi le moteur que l’on connaît comme étant celui qui fonctionne avec de l’huile mélangée à l’essence.
Évidemment, les quatre étapes de base demeurent les mêmes que sur le moteur à 4 temps soit: l’admission, la compression, l’allumage (l’explosion) et l’échappement. Cependant les quatre étapes sont accomplies en seulement deux courses du piston, au lieu de quatre. L’arrivée de l’essence dans le moteur est aussi différente. Au lieu de parvenir par le dessus du piston, l’essence fait son entrée par le dessous du piston, dans la base du moteur, ce qui permet à l’huile, qui est mélangée à l’essence, de bien lubrifier les pièces se trouvant dans la base du moteur.
Le moteur à 4 temps est le plus courant et aussi le moins polluant car il utilise de l’essence seule. L’huile se retrouve à l’intérieur de la base du moteur tout comme votre automobile. Pour fonctionner, un moteur à combustion interne comme c’est le cas ici, doit passer par quatre étapes: l’admission, la compression, l’allumage ( l’explosion ) et finalement l’échappement.
le 2 temps est déjà une légende avec la mobylette bleue :
La mobylette bleue,
une légende
Cette mobylette apparut à la fin de l’année 1959, et sa production continuera jusqu’au début de années 1990. C’est le cyclomoteur qui a été le plus vendu dans le monde à la fois grâce à sa robustesse et à sa ligne élégante (le bleu gitane est bien sûr de rigueur). En effet, les mobylettes avaient de très bonnes finitions (les chromes, etc.). Ce cyclomoteur a été le moyen de locomotion de milliers de jeunes qui ne la ménageaient pas. De plus, Motobécane avait fait un effort particulier sur le confort et avait installé sur les mobylettes de luxe un compteur kilométrique pour ainsi mieux respecter les périodes d’entretien, un avertisseur sonore, un antivol, un accroche-casque, une boîte à outils, et tout pour plaire.
En ce qui concerne la partie moteur, celui-ci est gavé par une pipe d’admission de 12 mm, ce qui lui permet d’avoir une faible consommation et une vitesse relativement élevée (environ 70 km/h). Cette mobylette n’est pas une bête de course, mais une bête de somme. C’est une cylindrée de 49,933 cm³, alésage de 39 mm, course de 41 mm. De plus, elle est équipée d’un variateur, ce qui lui permet d’avoir une meilleure reprise et de monter toutes les côtes sans avoir à pédaler.
C’est la mobylette mythique par excellence !
DEFINITION DE CETTE QUESTION
– POUR: personne qui a rouler avec un 4 temps…….
– CONTRE: personne qui na pas encore rouler avec un 4 temps
Ps: BAINO, pour la retraite c’est bientot, les vieux ne ne change jamais rien, c’est bien connue………….
Ps bis: pas de moto encore ce week-end, mais j’ai entrainement sérieux……sur auxerre, une charmente blonde…..j’ai enfin réussie a envoyer le HART ATTAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour !
Tout simplement car j aime les poum poum.
J’etais 100 % anti 4 temps mais comme beaucoup ici qui ont le meme language,je n’avais jamais essayé.Depuis mon achat de ma 250 4 temps ,j’ai complement changé d’avis …..pour moi c’est un super compromis.a+
COONNTREEEEE !!!! cher ya quelques année fallait faire un emprunt pour acheter une brèle et aujourd’hui si ça casse il faut faire un second emprunt pour réparer………….
EHHHHHH les gars yen a beaucoup d’entre nous qui n’auraient jamais fais de cross si comme première moto fallait acheter un 4 tps…..
maintenant que les riches pouront pratiquer cette discipline…
c’est lourd ça fait du bruit (tue la moto exemple le circuit de reygades qui fermera ses portes aux 4 pets) et putain c’est cher
seul point positif la perf par rapport a un 2 tps JE ME DOIT DE L’ADMETTRE mais bon mon verdict
re et re contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
putin de saloperie
Pourquoi “POUR” pourquoi “CONTRE” ??? on vous oblige à rouler avec l’un ou l’autre ??
Essayez d’abord et choisissez ensuite…
En plus à mon avis il y aura toujours un constructeur pour rendre perenne le deux temps, les techniques évoluent et peut être que d’ici quelques temps ils nous sortiront un 2tps injection directe comme les scooter qui passera les normes Euro 3 !!
Ouè fred a raison; pour l’instant, le 4tps est le plus simple et le plus logique à faire marcher; ils ont viré du poids, gagné des watts, etc. Pour faire marcher un 2tps éfficace comme un 4tps, ça éxiste déjà en trial, mais il manquerait de perfs en cross; faudrait y travailler; pour la pollution, ya du boulot, mais l’injection est là; les 2 moteurs ont leurs avenirs en théorie, reste à savoir quelle tactique les constructeurs vont ils adopter? Pour l’instant et pour un moment quand même, le poum poum!
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