4 TEMPS pour ou contre?

  • Ce sujet contient 33 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 18 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #488414
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      bref, on sait que l’évolution ne va que dans un sens mais….vous preferez un 2 temps ou un 4 temps??

      #1372043
      ktulu
      Participant

        jamais essayer de 4 coups …et pis y a trop de tuyaux de durite sur les moteurs de ces foutu poum poum donc Contre, mais comme tu dit, l’evolution ne va que dans un seul sens alors…Pour.

        #1372044
        laurent
        Participant

          j’aime bien le deux-temps (je possede un 125 kx de 99)
          mais j’ai recement essayé un 250 WR-F et franchement j’ai été agreablement surpris par le comportement moteur (grosse patate et bruit de fou…) et par la legereté de l’ensemble… et puis les WABRO WABRO c’est terrible !!!
          en gros, question fun, le deux temps a pas mal de longueur d’avance … mais l’efficacité et le maitre mot du 4 tps…

          #1372045
          baiano
          Participant

            CONTRE !!! CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!CONTRE !!!

            #1372046
            ikone
            Participant

              Moi, je vote pour le 4 temps qui me convient mieux : conso inférieure au 2 temps ( en enduro ca compte), bruit moins aigüe, motricité plus maitrisable , moteur moins agressif pour mes bras de poireau, pas besoin de préparer de mélange.

              En fait, tout dépend du niveau de pilotage et des préférences du pilote.

              #1372047
              cr_rider#8
              Participant

                Contre les 4 temps!!!!!!!!!!!!!!!!me semble que quand on di motocross on pense tout suite 2 temps!!

                #1372048
                stuphy07
                Participant

                  moi je suis pour les 4 t car c’est qu’il me convient le mieux et pourtant je fais du cross. mais il vrai que si c’est plus agreable a conduire, pour rouler vite c’est plus dur phisiquement que avec un 2 t. mais tout depend de son pilotage.

                  #1372049
                  rmx
                  Participant

                    POUR C CLAIR LE 4T C DE LA BALLE
                    hé ! baiano toi tu n as pas droit a la parole
                    t en bouffera du 4t ou alors tu prendras ta retraite

                    #1372050
                    petit enduriste
                    Participant

                      pour les 2 temps mais je commence à me poser des questions

                      #1372051
                      baiano
                      Participant

                        salut RMX , alors fini les vacances … je commence en douceur … suite à des ennuis techniques de ma cr j ai du monté un maitre cylindre de … YZF !!! pour ce qui est de ma retraite je compte la prendre bientot pour m entrainer . et toi , t as recommencer à rouler ? .

                        #1372052
                        rmx
                        Participant

                          un maitre cylindre de yzf sur ta cr sacrilege !!
                          tu prend ta retaite avec les 2 t alors ?
                          non je ne roule pas encore peu etre en oct ????

                          #1372053
                          choum
                          Participant

                            CONTRE: moins performant pour un top pilote( pour l’ instant)
                            mais pour si on doit choisir entre rien d autre et un 4 t..

                            #1372054
                            dadi
                            Participant

                              Pour ceux qui ce disent contre ont-ils déja essayer une 4tps. Il y a en plus beaucoup d’avantage a piloter un 4tps qu’un 2tps, le bruit, la puissance en bas régime, la pollution, la faciliter à piloter, pas de mélange à faire, consomation moins forte. Il faut savoir évoluer!!
                              Au bout du compte je suis POUR.

                              #1372055
                              orange mecanic
                              Participant

                                Le 4t est plus agréable en utilisation cross loisirs,rando,endurance,par contre en course pour la gagne le 2 temps a encore l’avantage surtout dans le gras. le poum poum consome 2 fois moins de carburant et en utilisation dans la pousière le filtre reste relativement propre.Le poids supérieur ne me dérange pas j’ai le physique pour et le démareur électrique sur certains modèles est un + certain
                                @+

                                #1372056
                                doctor d
                                Participant

                                  Eh ben moi les gars j’étais pourtant vacciné 2 temps depuis mes débuts en cross voilà 13 ans mais seulement voilà, j’ai eu la chance d’essayer un 250 yzf.
                                  moi je possède un 250 kx et j’ai été agréablement surpris.Ha c’est sûr y’a moins de watts mais des watts “réels” dont je me suis servi jusqu’au dernier alors que c’est pas le cas avec le kawa.Au bout de 4/5 tours je roulais pratiquement aussi vite qu’avec ma brêle ! Non franchement j’y craint mais en même temps c’est jouissif. Je pense (mais c’est juste mon avis) que ceux qui sont contre n’ont pas essayé…On enreparlera ! A+ les gars.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.