📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

300 exc probleme prend pas de tours.

• Auteur
    adrien5625
    Participant

bonjour. j’ai vendu ma 250 yz de 96 pour acheter une 300 exc de 2000. Je trouve la 250 plus puissance que la 300 exc sachant que sur la 300 j’ai un pot spes et une cartouche fmf. il y a du couple mais elle ne tire pas sur les bras, lève a peine en première sans appel d’embrayage, fait un bruit sourd. elle met lontemps a prendre ces tours. avec la yz je pouvait levée en 5 eme, la c’est pas la peine .de plus de l’huile noir soir de ma cartouche.

j’ai donc changer le gicleur principal qui etait de 175 pour un 170 mais j’ai peur de dessendre en dessous car sur le manuel ktm le gicleur conseillé sont 172 175 178 et sachant que j’ai un pot. j’ai aussi mis le circplis de l’aiguille du boisseau tout en haut. et j’ai toujour de l’huile noir qui sort de la cartouche avec un melange à 2.5 pour cent après une vidange du reservoir. il y à enormement de compression, elle demar du premier coup de kick.

en plus sur les topics j’avait lu que la 300 exc poussait pas mal et la a vrai dire je suis assez dessus.

donc je ne sait pas d’ou sa vient se manque de puissance. de la valve? du reglage carbut? du pot? y a t il une bride a l’admission ou à l’allumage? si quelqu’un peut maider. merci

cfm
      Participant

salut,

Vérifie l’ouverture des valves, la démultiplication certain enduriste tire plus long et vérifie si un joint d’embase supplémentaire n’a pas été rajouté ( donne plus de couple mais moins de vivacité ).

adrien5625
        Participant

j’ai deja demonté le petit cache de la valve qui est derière le pot, j’ai fait boujer le systeme, et j’ai mis ma main dans la sorti d’echappement et la valve bouje bien. j’ai démonté le carburateur et l’admission et j’ai vu qu’il y a une parti noir dans la boite a clapet appelé « reed valve insert ». je ne sait pas se que sait si sa bride ou si sa favorise la vitesse d’entrée des gaz. je vais m’attaquer au cylindre piston et ssysteme de vavle voir si tout est nickel. mais en passant mes doit par l’admission, j’ai remarqué que la biellete avait pas mal de jeux. donc je vais voir. cela pourait il venir de ces 2 raison (jeux dans la bielle et reed valve insert). j’ai egalement remarqué de l’huile dans la boite a air, juste vers la sorti du carbut. c’est de l’huile rejeté par le carbu. sa signifie un melange d’huile trop gras ou un melange air essence trop riche? merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce