bonjour. j’ai vendu ma 250 yz de 96 pour acheter une 300 exc de 2000. Je trouve la 250 plus puissance que la 300 exc sachant que sur la 300 j’ai un pot spes et une cartouche fmf. il y a du couple mais elle ne tire pas sur les bras, lève a peine en première sans appel d’embrayage, fait un bruit sourd. elle met lontemps a prendre ces tours. avec la yz je pouvait levée en 5 eme, la c’est pas la peine .de plus de l’huile noir soir de ma cartouche.
j’ai donc changer le gicleur principal qui etait de 175 pour un 170 mais j’ai peur de dessendre en dessous car sur le manuel ktm le gicleur conseillé sont 172 175 178 et sachant que j’ai un pot. j’ai aussi mis le circplis de l’aiguille du boisseau tout en haut. et j’ai toujour de l’huile noir qui sort de la cartouche avec un melange à 2.5 pour cent après une vidange du reservoir. il y à enormement de compression, elle demar du premier coup de kick.
en plus sur les topics j’avait lu que la 300 exc poussait pas mal et la a vrai dire je suis assez dessus.
donc je ne sait pas d’ou sa vient se manque de puissance. de la valve? du reglage carbut? du pot? y a t il une bride a l’admission ou à l’allumage? si quelqu’un peut maider. merci