📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

250CRf Huile moteur qui passe dans la boite

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour a tous 

Je n’arrive pas a trouver de reponse sur internet donc je me penche vers vous.

Le niveau d’huile de mon crf descend de moitié en 15minutes de roulage.J’ai changé mon joint spy de vilo cotes embrayage.Ca a tenu une journée et a ma derniere sortie rebelote.Niveau d’huile presque en bas et le niveau de boite beaucoup trop haut.

La moto ne fume pas dutout et l’echappement et bien sec.Soupapes,distri,piston,segment sont nikel .

Je sais vraiment plus de quel cotes chercher.Je precise que je suis debutant et que je roule vraiment tranquille.Es que mon joint spy de vilo aurait pu claqué en 30minutes de roulages?

J’ai une durite (mise a l’air de boite je pense) qui coule.Le probleme pourrait-il venir de la mise a l’air du moteur qui serais bouché ??je ne sais pas ou elle est ?

Merci.

orangeaddict
      Participant

salut regarde bien ton jeu aux soupapes et surtout les sieges de soupapes, c est un probléme recurrent sur les CRF . Verifie aussi ton calage de distribution: une dent décallée et les soupapes ne ferment pas corectement. C est aussi un probléme de mise a l air, ton tuyau est peut etre bouché . Quand a ton join spy de vilo, je ne pense pas qu il ais claqué en 20 minutes peut etre est il mal monté ?

Anonyme

J’ai demonté tous le moteur.

Les soupapes,les joint de queu,les sieges distri piston segment bielle vilo ….Tout est nikel.Le joint est bien monté a l’huile et la levres n’est pas retourné,j’ai pensé la meme chose que toi au depart.

Je regardes les eclatés sur mrcycle mais je ne sais pas si il y a un autre joint spy (apart celui de vilo) qui communique entre la boite et le moteur.

Sinon reniflare bouché = surpression dans le moteur et tous part dans la boite ???Je ne sais pas si il y a uniquement la mise a l’air du cache culbuteur au niveau du moteur ou si il y a un autre reniflare ….?

orangeaddict
          Participant

regarde que l ouverture de tes segments n est pas alignée entre elles . Sinon je crois qu il y as un reniflar pour le bas moteur et c est tout . De toute facon les tuyaus de mise à l air d huile sont noirs et ceux du carbu translucides .

Anonyme

Ba non grosse compression, j’ai remis les coupes de segment a 120 et ca fume pas un poil, a chaud comme a froid jpe meme me mettre debout sur le kick.

Moi je voudrais surtout savoir pourquoi mon niveau de boite augmente ????

samnang
              Participant

Mon pote a eu exactement le meme probleme, il devait rajouter de l’huile toutes les 20 minutes (!) alors que la moto ne fumait pas et n’avait aucune fuite d’huile visible.

Apres demontage/inspection, le joint spy de vilo (cote embrayage etait defectueux)

A ta place, et meme si tu as deja verifie, je mettrais un nouveau joint pour tester. L’huile moteur ne peut passer dans la boite qu’a ce niveau ou au niveau des carters principaux.

Anonyme

Merci pour ta reponse

J’ai deja changé le joint spy cotés embrayage.Mais le probleme est toujours la.J’ai commandé le joint de l’autre cotes sans conviction (je me dit que si il y en as un c’est qu’il a surment une utilité)

Je demonte tous le moulin jeudi.Je vais deja verifier si le joint cotes embro n’a pas laché et si il est bon je separe les deux carter de vilo.

Grosse journée de boulot, je suis vert ……….

Encore merci pour ta reponse en tous cas 

vad
                  Participant

Si tu as déjà remplacé ton joint de Villo ca risque de te refaire la même chose.

Est ce que ton axe de villo n’est pas marqué ? (au niveau du joint spi) car même en méttant un spi neuf, tu auras des fuites. regardes tes limites d’usures par rapport à ta revue tech, peut être que ton pb vient de là ?

Ca voudrait dire que le villo serait à changé ou rectifié, (jsais pas si ça se fait)

Anonyme

En faite les joint spy de vilo ne sont pas en contact direct avec le vilo.Il y a une piece cylindrique qui s’enfile entre le vilo et le joint.C’est justement cet piece qui etais usée.

Tellement usée proprement que j’ai cru qu’elle etais usinée comme ca.Lol.Il y a une rainure de 1mm de large sur 1mm de profondeur (tres propre) donc voila.Je pensais que le nouveaux joint ne portais pas dessus mais apparement la levre est repartie a l’interieur.

J’aurais jamais pensé qu’un joint pouvais user une piece de cette facon…

Ca m’a couté 40 euros, c’est le prix a payer pour apprendre, ca reste tres raisonnable vu les degats que ca aurait pu causer…

vad
                      Participant

Bon c’est cool, plus de peut que de mal =)

Ca coute qd même chers en terme de temps passé, mais, t’as pas le moteur sur les bras 😉

Bon ride à toi.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce