📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

250 YZ 2007, recherche revue technique

• Auteur
    moot
    Participant

Hello,

je vais prochainement acheter une 250 YZ des années 2005-2008 et j’ai besoin de quelques infos vu que la moto a peu voire pas du tout évolué depuis 2005. Vu que j’ai plusieurs motos en vue et que je ne veux pas me faire couilloner, je vous demande donc :

Pour reconnaitre les années depuis les numéros de chassis sur les 05′,06′,07′,08′, quels sont les 3 ou 4 chiffres et lettres qui le précisent ?

A partir de quand sont apparus les suspensions Kayaba SSS et les disques de frein "en pétales" ? Même question pour le capteur situé sous le sélecteur de vitesses.

Quels sont les points à surveiller lors de l’achat ? Et points à entretenir régulièrement ?

Fréquence de changement piston, bielle ?

Merci à vous !

Anonyme

Concernant les années et les changements je te suggère de regarder sur google en tapant 250 YZ 2005 puis 2006 etc tu trouveras des photos des la moto neuve et en général la fiche technique.

Sinon comme sur toute moto de cross, à surveiller: roulements de roue, rayons, jeu aux biellettes, vibrations excessives (moteur usé ou trucs pas bien serrés qui risquent de se barrer), fixations moteur, état du conduit derrière le filtre à air et niveaux.

Normalement c’est une bonne moto bien fiable mais ça dépend de l’entretien.

Anonyme

Concernant les années et les changements je te suggère de regarder sur google en tapant 250 YZ 2005 puis 2006 etc tu trouveras des photos des la moto neuve et en général la fiche technique.

Sinon comme sur toute moto de cross, à surveiller: roulements de roue, rayons, jeu aux biellettes, vibrations excessives (moteur usé ou trucs pas bien serrés qui risquent de se barrer), fixations moteur, état du conduit derrière le filtre à air et niveaux.

Normalement c’est une bonne moto bien fiable mais ça dépend de l’entretien.

yamforlife
          Participant

deja premier point , pour reconnaitre l’année a partir du numero de chassis :

250yz 2005 = CG20c0………

250yz 2006 et plus = CG23C0….

250yz 2008 = je crois que c’est CG28C0….. ( a confirmé )

les disque petales sont apparu en 2009 et le changement de fourche aussi ( interieur je croi… ) mais je peut te dire que meme la fourche 2005/2008 et vraiment trés bien !!

sur les 2005 la plaque et le garde boue avant sont pas pareil que sur les modele suivant . bref quand tu va acheter la moto , vazy en semaine pour pouvoir appeler une conscession yamaha pour etre sur de l’année !

sinon les 250yz sont des susperbe becane !

yamforlife
            Participant

deja premier point , pour reconnaitre l’année a partir du numero de chassis :

250yz 2005 = CG20c0………

250yz 2006 et plus = CG23C0….

250yz 2008 = je crois que c’est CG28C0….. ( a confirmé )

les disque petales sont apparu en 2009 et le changement de fourche aussi ( interieur je croi… ) mais je peut te dire que meme la fourche 2005/2008 et vraiment trés bien !!

sur les 2005 la plaque et le garde boue avant sont pas pareil que sur les modele suivant . bref quand tu va acheter la moto , vazy en semaine pour pouvoir appeler une conscession yamaha pour etre sur de l’année !

sinon les 250yz sont des susperbe becane !

moot
              Participant

Merci pour vos réponses.

Bon le choix est quasiment fait, ça sera un 2007 !

Si quelqu’un passe par là et se débarrasse d’une revue technique, ça m’intéresse.

Faites moi signe !

moot
                Participant

Merci pour vos réponses.

Bon le choix est quasiment fait, ça sera un 2007 !

Si quelqu’un passe par là et se débarrasse d’une revue technique, ça m’intéresse.

Faites moi signe !

dcrouzel
                  Participant

tu peux télécharger le manuel du 250 YZ de 2007 ici :

https://www.yamaha-motor.fr/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx

dcrouzel
                    Participant

tu peux télécharger le manuel du 250 YZ de 2007 ici :

https://www.yamaha-motor.fr/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx

moot
                      Participant

Merci Dcrouezel !

Par ailleurs, tu sais quelle huile "alternative" je peux utiliser dans ma boîte ? Une huile auto est-elle compatible ?

Je me permets de te poser la question car tu as déjà parlé de ça sur un autre forum mais je n’arrive pas a remettre la main dessus.

Thx

moot
                        Participant

Merci Dcrouezel !

Par ailleurs, tu sais quelle huile "alternative" je peux utiliser dans ma boîte ? Une huile auto est-elle compatible ?

Je me permets de te poser la question car tu as déjà parlé de ça sur un autre forum mais je n’arrive pas a remettre la main dessus.

Thx

Anonyme

Tu peux mettre de l’huile moteur de voiture dans ta boîte mais de préférence 100% synthèse car sinon il y a des additifs anti-friction (dans les huiles minérales notamment) qui entraînent un patinage de l’embrayage. 

Anonyme

Tu peux mettre de l’huile moteur de voiture dans ta boîte mais de préférence 100% synthèse car sinon il y a des additifs anti-friction (dans les huiles minérales notamment) qui entraînent un patinage de l’embrayage. 

dcrouzel
                              Participant

synthèse 10w40 .

dcrouzel
                                Participant

synthèse 10w40 .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce