📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

250 yZ 2007 Démarage à chaud prèsque impossible!!!

• Auteur
    2tpsforever
    Participant

salut a tous!

je viens vers vous car comme l indique le titre, j ai un sacré souci avec le démarage de ma brèle!

à froid sans trop d éfforts, ca démarre… mais avec tout de meme quelque chose d étrange, à savoir que un coup de kick sur deux je ne sens pas de compression, mais une résistance tout le long de la course de mon kick comme si le piston coincait!!! hors pas du tout puisque une foi en marche ma brèle envoi ce qu un 250 doit envoyer " de bon coup de pied o cul cul…" ;)))

donc une foi la bécane chaude, pour la remettre en marche après ma pose de rétablisement ( 15 à 20 minutes )… ben c est beaucoup plus compliqué! la seule facon pour qu elle reparte c est de l envoyer en descente et un coup de 1 ou 2 et ca repart tout de suite! mais si je commence à kicker , je suis mort! je me tue a kicker pour rien et comme d hab une foi sur 2 le moulin fait comme si il serrait…!

puis bon 25 coups de kick sur un 250 ca use…. j ai plus qu à me reposer de nouveau ;))

je préscise avant que on me demande: piston,segement ok! trés bonne compression ; bougie ok( BR8EG) , carbu ok! néttoyé dernièrement.. allumage… il parrait bien et pourtant…! elle ne eut rien savoir une foi chaude!

merci a vous

2tpsforever
      Participant

re salut amis crossman!

mon post n a sucité beaucoup d interet et pourtant j en ai besoin.

je viens de me rendre compte cet après midi que une foi bien chauffée et arrétée pour relancer la moto à coup de kick et bien ca ne marche plus du tout si ce n est qu en la poussant…

donc une foi chaude quand je kick je n ai plus d étincelle….

wachocrf
        Participant

un default du piston je pense

2tpsforever
          Participant

je ne pense pas à un defaut du piston, car ca aurait coincé depuis le debut!

mon piston a grand max 10heures de roulage! et c est un piston de chez yam

digger
            Participant

pb de cdi?

pb de rotor?

pb de stator?

Le mieux est d’aller en concession faire tester ton allumage.

vad
              Participant

Pouet Nico,

Pr la compression (dure une fois sur 2) c’est surement que t’es en compression un moment, puis redescente du piston (c’est plus facile) car pas de compression.

Pr ton allumage, S’il était mort, ou si tu n’avais pas du tt d’étincelle, meme en poussant ca ne démarrerait pas non plus (car pas d’étincelle) or, ca démarre =)

Tu as tester avec une autre bougie ? as tu le bon modèle de bougie, essaye avec une bougie possédant un indice plus chaud peut etre  (ou le contraire, j’ai un doute).

tu as suivit le parcourt de ton faiseau d’allumage, tu as peut etre un fil dénudé ou qqc ds ce gout la qui te ferais un grande impédance, du coup, plus grand chose en courant elec à l’arrivé vers la bougie ?

2tpsforever
                Participant

je sais pas c est trop bizarre!

j ai encore rouler un peu ce soir 20, 25minutes dans un champs ( je m exerce a virer a plat)

une foi arreté, impossible de redémaré, sinon elle tourne tout ce qu il y a de plus normal!

pas l impression de pbm de cdi ou d allumage car j imagine que si l un d eux avait un pbm ca se ressentirait sur le fonctionnement de ceux ci!

merci de vos réponses et de votre aide!

++

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce