📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

250 YZ 2005

• Auteur
    stoll
    Participant

Que pensez-vous de cette moto et du cadre alu yam?

J’était sur 250 CR 2001 je pense que ça va me changer tant au niveau du moteur que du chassis mais je ne sais pas à quoi m’attendre.

Que ceux qui connaissent laisse un message.

Merci

.fredn.
      Participant

Honnetement c’est la premiere moto ou je n’ai rien a redire! D’ailleurs je la vends si ca t’interresse elle est sur annonce avec photos! g eut pas mal de moto mais rien a voir c la + facile malgré ce qu’on peut dire du 2t!! g eut 125 sx 03, 125 kx01, 250 rm 02, 250 kxf04, mais c la mieux la plus fiable, la plus facile a piloter meme en venant du 250 kxf pas de surprise! G fais mes entretiens régulierement vidange boite ttes les 4 sorties, filtres propre a chaque fois (meme si la boite a air est bien hermethique), graisage moteur a 2.5%(motul 800 factory line)… enfin pas de soucis quoi!! le cadre alu ne m’a pas gené mais je ne peux pas comparer a l’acier g jamais essayé! G juste fais un réglage carbu car elle était riche d’origine et une prépa suspensions BOS car j’avais un peut d’argent a claquer . La prépa s’est avérée pas mal surtout sur l’arriere au freinage et ds les portions d’acceleration trouées sinon rien de spécial a l’avt!! l’ensemble est bien équilibré meme d’origine!! voila a+ bon ride

.fredn.
        Participant

Oui c celle avec le numéro 20. En fait, soit je rachete la meme en 2006 car je suis bien dessus ( j’ai plus evolué dans les sauts qu’avec le 4t ainsi qu’au freinage!) soit j’e vois pour un 450 crf car g jamais eut honda mais c + chere et g ete trés refroidi par le 4t en 2004 donc!! Je ne sais pas trop! En tous cas je ne vends pas parceque je suis décu ou parceque la moto a un sac!! G pas eut de problemes donc je repart sur du neuf j’m bien!! Le moteur de la 2005 est coupleux avec une bonne allonge rien a redir franchement!!

slcmx
          Participant

je viens de passer d’une cr250 ’01 a une yz 250 ’06. La cr etait

mieux ds les virages et sautait un peu mieux egalement.Elle m’allait

comme un gant. L’yz me parait un peu plus haute, j’ai la sensation d’etre haut perche sur la moto alors que sur la cr, j’etais assis dans

la moto.La cr etait pointue et l’yz requiert la moitie du travail pour

avancer.L’yz est egalement tres stable et incroyable dans les whoops

et autres parties defoncees.Elles sont tres differentes mais le resultat

est le meme.J’aligne les tours de circuit avec un grand sourire dans le

casque.

slcmx
            Participant

Je pense que c’est en grande partie la moto qui est moins a l’aise ds

les virages serres. Elle est incroyablement mieux ds le defonce, tres

stable donc c’est probablement le prix a payer…Je suis aussi un peu

leger (68kg) pour les ressorts d’origine. L’avant n’a pas l’air de

s’enfoncer assez mais cela n’etait pas le cas sur la cr donc je ne sais

pas trop.L’avant se derobait un peu ds certains virages et j’ai change le pneu avant et ca m’aide en attendant.j’ai 22h au compteur donc

je pense avoir suffisament de tps sur la moto pour y etre habitue.

slcmx
              Participant

J’ai egalement eu un YZF 250 ’02 qui a l’epoque ne m’a pas pose de

probleme. L’ergonomie n’etait pas auusi bonne que sur la cr mais

c’etait rien de dramatique.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce