📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

250 SXF 2008 problème carburation

• Auteur
    guiguisxf
    Participant

Bonsoir,un pote vient d’acheter un 250 SXF 2008 et un problème ce pose.

Quand la moto est démarrée, tourne au ralenti et qu’on l’ accélère d’un seul coup elle se noit.Alors que ci on l’accélére un peu par rapport au ralenti et qu’on accélére d’un coup ça fonctionne nikel.

Pourquoi?

Est ce un problème de carburation?Si oui pourquoi et lequel?

Merci pour vos réponses

gaetant
      Participant

T’es réglage carbu sont d’origine?

Regarde si tout va bien au niveau de la pompe de reprise.

J’avais un peu près le méme problème sur mon 2008. J’ai mis les memes reglage que sur les 2010 et plus de probleme.

J’ai mis une aiguille OBEKP, un ressort de pompe de reprise vert (sxs) et gicleur de pompe de reprise de 50 (il y a un gicleur fermé d’origine sur les 2008 donc la presion de la pompe est un peu trop forte.)

Voila 😉

guiguisxf
        Participant

OK mais on ne connait pas les réglages d’origine carbu de la moto,tu peux me les donner?

Et dessous le carbu il y a une vis avec une molette pour la régler,elle sert a quoi cette vis ,c’est la vis d’air?

gaetant
          Participant

Pour les réglages tu met 175 en principal, 40 en ralenti, 1,5tour a la vis de richesse, aiguille OBEKP au 4ème cran et met un gicleur de pompe de reprise de 50. La tige de pompe de reprise il faut qu’elle dépasse de 1mm en-dessous quand tu enlève la membrane.

La vis qu’il y a en dessous c’est la vis de richesse elle peut avoir été remplacer par une molette. Sinon la noir sur le cote c’est pour le ralenti.

guiguisxf
            Participant

Merci c cool!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce