250 Sx ou 250 Yz ? Conseils svp

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #1061000
    carlovitch1
    Participant

       Apparemment si, ils mesurent avec un banc type Dynojet, la mesure se fait par la roue arrière (avec un pneu route évidemment).

      Mais peu importe les valeurs, il est normal que la KTM, ayant reçu des évolutions que l’YZ n’a pas depuis des années, marche un peu mieux. C’est pas parce que les japs ont cessé le développement des 2t que tous les constructeurs ont fait de même, notamment ceux qui continuent à vendre des 2t pour l’enduro par exemple.

      Après, chacun est libre de croire qui il veut, si ça lui fait plaisir. 

       

      #1061001
      ktmalex
      Participant

        ………..la derniere 2 temps a avoir roulé en gp…bah c’était cette année a Lierop avec rick satink.Il fait un top 10 overall….

         

        #1061002
        321
        Participant

           Ah ouais, quand même, mais c’est pas toi qu’on appel "brise-fer" dit "le bourrin des Carpates"  ;-)) 

          Parce que un cylindre + une bielle + roulement + la boite, ça fait beaucoup pour 100 heures, non ?

          Je gardais mes motos 2 saisons et je n’ai jamais changé de cylindre ou de bielle, mais je changeais assez souvent les segments, les pistons 4 (je roulais entre 150/180 heures) le filtre à air nettoyé à chaque fois (bien sûr) et j’en mettais un neuf tout les 2 mois. 

          Pour la boite vidange toute les 3 sorties, je n’ai cassé qu’une seul boîte : 125 YZ de 87, mais le problème était assez courant sur ce modèle, si je me souviens bien.

          Tu es peut-être tombé sur une "mauvaise" moto ?? ça arrive…

          Mais un 2T aussi cher à l’entretien qu’un 4T ? je pense pas.

          #1061003
          boudiou
          Participant

            Boah……………….c’est comme les femmes, ça.

            Y en a qui te tienne la maison avec trois fois rien et d’autres qui te coute une blinde !

            ;-))))

            #1061004
            carlovitch1
            Participant

               C’est exact, mais il n’a pas fait la saison complète.

              #1061005
              wachocrf
              Participant

                 disons que j’ai tendance a cassé beaucoup de chose .. ^^

                non sans déc , je l’ai acheté a 80heures ( dailleurs pour en revenir au sujet , nass578 ne compte pas en prendre une neuve donc je ne suis pas hors sujet lol ) 

                et de 80h a 180h il met arrivé tout ce que j’ai cité . piston neuf toutes les 30h  . et vers chez moi , pratiquement tout ce qui ont des YZ recent on du demonté la boite de tristesse , buzz l’eclair poura en temoigné ;-))) . 

                et pour finir , oui l’entretien est beaucoup moins chere sur un 2t , cependant c’est plus frequent donc ca reviens chere aussi . 

                 

                #1061006
                321
                Participant

                   

                   Pour 100 heures ça me paressait beaucoup, à 180 heures je retire le : " "brise-fer" dit "le bourrin des Carpates" ".  ;-))

                  Pour la boîte de vitesse, la fin des années 80 n’était pas non plus une réussite pour les 125 YZ.

                  Petite parenthèse, Ossa propose en 2014 des mises à jour pour leurs modèles antérieurs. Pour fiabiliser le démarrage, l’embrayage, la suspension arrière, le filtre à air et la boîte de vitesse qui cassait. Une bien bonne initiative qui mériterait d’être plus répandue… 

                   

                7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.