250 Sx ou 250 Yz ? Conseils svp

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #1060985
    nass578
    Participant

       Lesquels ?

      #1060986
      tractozor
      Participant

        Merci, tout est bien résumé.

         

        PS pour Carlovitch: J’ai un vieux 450 KXF de 2009 que j’ai du mal à maîtriser, et je voudrais bien la rendre plus puissante. Est ce possible ???  ;o)

        #1060987
        carlovitch1
        Participant

          LOL, bien résumé également 🙂

          #1060988
          Gator
          Participant

            En tous cas, vous êtes vraiment sympa de donner autant de conseils à un gars qui a déjà acheté son YZ, lol…

            https://www.mx2k.com/forum-motocross/129034/question-250-yz-2008.html

            #1060989
            carlovitch1
            Participant

              Au sujet des essais dans les magazines Français, il faut savoir, sans remettre en cause la qualité des essayeurs, qu’ils n’ont absolument pas les mêmes moyens que MXA.

              Au mieux ils ont les bécanes quelques jours, au pire une journée et c’est tout. Tu peux avoir une certaine idée mais pas plus et ça va dépendre en partie des conditions de l’essai.

              MXA garde les bécanes pendant des mois (c’est pour ça que les essais tu les as en novembre/décembre), les passe au banc, court avec plusieurs fois par semaine, avec des pilotes différents, essaye des pièces pour améliorer la moto etc… Au final, vu les moyens dont ils disposent, ils te sortent un essai vraiment complet, incluant fiabilité, réglages, améliorations possibles, etc…

              C’est là dessus qu’ils font leur valeur ajoutée, et c’est pour ça que je l’achète (parce que les courses, les interviews etc c’est au second plan).  

              C’est pour ça que quand MXA dit que telle bécane sort plus de chevaux qu’une autre, j’ai tendance à leur accorder un certain crédit.

              #1060990
              carlovitch1
              Participant

                Ah ben oui mais on peut pas tout regarder en même temps 🙂

                #1060991
                carlovitch1
                Participant

                  Filtre à air, niveau de radiateur, vidange (ou au moins niveaux et regarder la couleur de l’huile de boite), serrages de la visserie, tension/graissage de la chaîne, vérifier le graissage des biellettes, du bras oscillant et de la colonne de direction, graissage des câbles, tension des rayons, dégraissage des disques de freins, niveaux de liquide ou mieux purge des freins, vérif du jeu aux roulements de vilo.

                  Après ça, et si le moteur a une bonne compression, tu sais à peu près avec quoi tu t’embarques et tu peux commencer à régler la moto.

                   

                  #1060992
                  ganjaman
                  Participant

                     Tu as tout à fait raison, mais il faut noter aussi qu’ils sont d’une extrême partialité, ce qui décrédibilise un certain nombre de leurs jugements. 

                    #1060993
                    Gator
                    Participant

                      Disons que quand ils aiment pas quelque chose ou quelqu’un, t’es rapidement au courant, lol…

                      #1060994
                      carlovitch1
                      Participant

                         Oui, l’ami Jody n’a pas sa plume dans sa poche 🙂

                        #1060995
                        alexisp2005
                        Participant

                          OUAH ! 50 cv à la roue ar ! C’est plus que la dernière 250 RM usine de Pichon. Et l’on sait tous que la technologie a vachement évoluée sur les 250 2t de cross…

                           

                          Sérieusement, pfff…

                          #1060996
                          carlovitch1
                          Participant

                             En même temps elle date de quand la dernière 250 RM usine de Pichon? 2002 ou 2003?

                            Et la dernière 250 2t qui a roulé en GP c’est la 250 SX de Soubeyras, il y a une paire d’années, ça n’a donc pas grand chose de surprenant. Une bonne 450 crache près de 60 bourrins (la 450 YZF donne plus de 59 par exemple), donc 50 avec une 250 2t c’est pas exceptionnel. 

                             

                            #1060997
                            vfr750be
                            Participant

                              J’ai depuis 2 ans une YZ exceptionnelle, bourrée de pièces spéciales :

                              Réservoir alu, habillage blanc, housse de selle spéciale sur mesure, tés de fourches usinés dans la masse, fourche et amorto Ohlins, moyeux talon et rayons renforcés sur jantes noires, échappement neuf usine, carters Boyesen, clapets Vforce, commande d’embrayage hydraulique, disque Av Braking, Durites frein renforcées,pneus neufs, kit pignon chaine neuf, leviers Zeta retournables, pédale de frein alu spéciale + diverses petites pièces anodisées…

                              J’ai mis un an à la construire et je n’ose pas rouler avec car toutes les pièces neuves deviendraient des occasions en une seconde. Elle trône dans mon garage depuis..

                              Intéressé ? Envoie moi un mail à [email protected]

                               

                              #1060998
                              wachocrf
                              Participant

                                 jamais eu de 250 sx mais j’ai eu un 250 yz en 2012/2013

                                en 1ans j’ai fait 100heures , ca ma quand meme couté : 

                                – 3 pistons

                                – 1 cylindre

                                -une bielle + roulement 

                                – une boite de vitesse ( pignon et crabo de 2eme 3eme et 4eme ) 

                                mise a part ca cette moto c’est le pied a piloté ! mais le 2temps ca coute un bras quand on roule beaucoup … dumoins c’est equivalent au 4temps donc je suis reparti sur un 450kxf 2014 . a+ 

                                 

                                 

                                #1060999
                                alexisp2005
                                Participant

                                  50 cv oui, mais certainement pas à la roue ar.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.