📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

250 sx

• Auteur
    tonio71
    Participant

bonjour a tous heureu proprio depuis peu d un 250 sx 2004 tres propre et entierement d origine la moto marche fort par contre j ai constate que la vis d air  du carbu n etait pas sur le reglage d origine etant normalement  1 tour et demi alors que ma vis d air etant reglee actuellement a  a peine 1 tour a partir de la position vissee a fond ce qui me parait peu neanmoins la machine tourne tres bien et ne semble pas poser de problemes.

que feriez vous a ma place laisser le reglage de la vis d air comme il est actuellement ou la regler a 1 tour et demi comme elle devrait etre

delorto
      Participant

ba essai les deux positions et voi la diff…

tonio71
        Participant

c est ce que je pensais faire mais si je devisse la vis d air je vais appauvrir en essence  j ai peur pour le moulin

djeyz250
          Participant

regarde ta bougie , elle doit etre terre cuite , si elle est trop noire c’est que c’est trop riche donc ouvre un peu ta vis d’aire si elle est trop clair voir blanche c’est qu’elle est trop pauvre alors la attention danger donc ressert ta vis d’air

logic :

pauvre: moin d’air plus d’essence

riche: moins d’essence plus d’aire

mais tu sais des fois les reglage n’ont rien a voir avec les bouquins !!!!!

le plus important c’est la couleur de ta bougie c’est elle qui te dira tout !!!!

tonio71
            Participant

ok merci djeyz 250 pour ta reponse je vais essayer comme ca c est ce qui me semble le mieux.merci encore.

delorto
              Participant

c’est claire, les bouquins ne tiennent peut être pas cmpte des éléments exterieurs qui font changer la carburation comme la T° la pression atmo …

tonio71
                Participant

ca y est les gars j ai roule un peu cet apres midi la moto se comporte plutot bien dans l ensemble je demonte la bougie et la hop du vrai charbon noire de chez noire limite a couler ,j ai desserre ma vis d air d un quart de tour je roule un peu en essorant la poignee de gaz je redemonte la bougie et la miracle une belle couleur brique cette fois je crois que le reglage est bien on laisse comme ca.

merci pour les conseils et bon gaz a tous!!!

djeyz250
                  Participant

c00l , content pour toi , se que tu peux faire aussi c’est des remettre ta vis d’air comme elle était et de baisser de 10 poin ton gicleur principal , mais bon si elle va bien comme ca , change rien !!!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce