📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

250 rm qui ne demare pas

• Auteur
    fason
    Participant

Salut a tous voila j’ai un 250 rm que je connais pas l’année, j’ai nettoyé le carbu debouché les gicleur "ok", regarder la pipe admission et les clapets "ok", j’ai fait un test de l’allumage avec la bougie contre le cadre et kiké il y a des étincelles ( bougie neuve ) "ok" je la pousse et met une deuxieme elle demare et broute + fume blanc arriver a l’arret elle cale, elle pête ! elle veut partir on dirait mais il y a un soucis qui va pas pas .. quand je met de l’essence dans la culasse elle demare au kik parfois. merci de m’aider je connais la mecanique scooter 50cc mais c’est ma premiere 250cc

J’ai mis beaucoup d’huile au moin deux verre remplie avec 2 litre d’éssence

carlovitch1
      Participant

Possible qu’il y ait bien trop d’huile dans ton mélange.

Vidange le réservoir et remets du SP 98 avec 2,5% d’huile 2 temps compétition premix bien mélangée.

fason
        Participant

C’est a peut pret combien 2,5% en verre d’eau ? 

carlovitch1
          Participant

Ca fait environ 50 cm cube ou 50 ml. Prends un truc gradué sinon tu t’en sortiras jamais avec tes verres d’eau, ce n’est pas une unité de mesure convenable.

fason
            Participant

D’accord ba j’ai deja commencé a netoyyé reservoir plus carbu et robinet il faut je netoye le filtre a air, je peux nettoyé le filtre a air avec de l’éssence ? ( combien de temps dans une bassine? )

valentin805
              Participant

Cherche pas plus loin,tu tourne à 30% de mélange à peux près,donc ne t’étonne pas si ca demarre pas^^ si tu mets 10 litres d’éssence,il faut mettre 250 ml,autrement dit pour 20 litres d’essence tu mets une cannette de monster remplie de mélange.

fason
                Participant

D’accord ^^ je remonte tout sa demain normalement ! et pour le filtre a air je le laisse combien de temps tremper dans l’éssence ? voila la 250rm 

carlovitch1
                  Participant

Le filtre à air ne se nettoie pas à l’essence (tu vas le bousiller vite fait, sans compter les risques d’incendie). Il faut un produit exprès et puis ensuite le rincer à l’eau et au savon, puis le sécher et enfin l’enduire d’huile spéciale filtre à air qui colle les saletés. 

fason
                    Participant

Ha ok bon ba je nettoye tout sa et je vous tiens au courant si elle demare et tiens le ralentis, si elle demare mas ou tiens pas le ralentis je voydrais savoir comment tester un startor..

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce