📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

250 RM 2002

• Auteur
    mx raphy
    Participant

chers forumeurs,

j’ai acheté, il y a peu, une 250 RM 2002…

Elle a pour l’instant 3 Heures au compteur… J’ai un petit souci: de l’huile noiratre s’échappe par le silencieux… J’utilise de l’huile Silkolene à 3 %

Je ne me suis pas encore penché sur les réglages de carburation mais j’aurais voulu savoir si ce problème venait d’une craburation trop riche d’origine ou si c’est l’huile qui est à remettre en cause….

Si vous avez d’autres conseils sur ce modèle je suis preneur

nailbomb
      Participant

La carburation est trop riche d’origine, j’ai eu le problème aussi sur la mienne, je claquais des bougies à tour de bras à force de les noyer. Met le gicleur principal plus petit, et contrôle la coloration ta bougie après quelques tours.
        Si ton huile est 100% synthétique, tu peux baisser un peu le pourcentage: à 2% j’ai jamais sérré un moteur.

mx raphy
        Participant

merci,
          pour ta réponse… c’est quoi tes réglages (principal, ralenti, aiguille, vis d’air)?

ktochiste
          Participant

kler tes trop riche en gicleur, roule a 2% voir 2.5% si sa te fais peur et je n’est jamais casser un moteur aussi en plus la motul tous le monde en dit du bien.
            pour le reglage de ton carbu demande a ton mag de moto il te dirons eu.
            bonne chance

nailbomb
            Participant

Je me souviens plus des tailles de gicleur, vu que j’ai revendu la moto. Mais regarde dans le bouquin lequel est monté d’origine, et met celui une taille en dessous puis contrôle. Le gicleur de ralenti doit être le bon ainsi que le réglage du clip de l’aiguille.

mx raphy
              Participant

Merci pour vos posts… je vais regarder tout ça…j’ai prévu de refaire tous les graissages (biellettes et autres)… et du coup je reagarderai aussi la carburation…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce