📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

250 Kxf 2010 qui calle au ralenti

• Auteur
    jeremkxf
    Participant

Bonjour,

Mardi soir j’ai fait l’acquisition d’un 250 kxf de 2010, je vous fait un rapide tour de son état moteur ;

Piston, chaine de distri, soupapes, joints, vidange, filtre a huile, filtre a air ont 5H.

Mercredi aucun problème a signaler, la moto tourne niquel aucun soucis.

Ce matin je sort la moto, je démarre avec le starter, elle démarre au premier coup de kick comme les autres fois, je laisse chauffer 1minutes avec starter, je l’enlève et la 3 secondes après elle calle, je me dit que c’est normal elle est froid, donc je redémarre je pars et quand je m’arrête pareil elle cale.

J’ai refait le test ce soir, c’est pareil.

Donc en gros, ma moto cale au ralenti sans starter, et avec le starter elle ne calle pas, d’ou cela peut venir ?

J’ai essayé de jouer avec le ralenti mais rien a faire elle cale au bout de 2-3 secondes.

Merci.

Anonyme

Gicleur de ralenti probablement bouché.

jeremkxf
        Participant

Le démontage peut se faire carburateur encore installé sur la moto ?

C’est simple a faire ou vaut mieux le faire faire par un pro ?

La moto pétarde pas mal quand on est en fond de vitesse et qu’on lâche tous, rien d’anormal ?

Anonyme

Normalement tu dois pouvoir incliner le carbu sans le sortir pour ouvrir la cuve et démonter le gicleur de ralenti. Si tu as le bouquin de la moto ça doit être expliqué. Si tu es vraiment novice fais toi aider, c’est fragile et délicat un carbu.

jeremkxf
            Participant

J’ai nettoyé le gicleur de ralenti et le principale au passage, ils sont niquel mais la moto calle toujours au ralenti ..

D’autres idée ?

jeremkxf
              Participant

Bon j’ai toujours le problème et j’ai fais quelques test !

Elle tiens le ralenti seulement quand :

Je la démarre en kickant sans mettre un peu de gaz, elle démarre et tiens le ralenti niquel !

Sauf que ;

Je met un coup de gaz et quand elle se stabilise elle a un ralenti comme si il y avait le starter, et au bout d’un moment reprend le ralenti normal et calle direct ..

Et aussi elle pétarde beaucoup lors de la décélération ( j’ai une ligne bud racing ).

J’ai vérifié que le starter a chaud ne restais pas bloqué et ce n’est pas le cas.

J’espère avoir des réponses pour m’aider, merci !

dcrouzel
                Participant

dévisse la vis de richesse  jusqu’ ce qu’elle ne pète plus  , ton ralenti manque d’essence ;

jeremkxf
                  Participant

C’est bien la vis située en dessous du carbu vers l’avant côté cylindre ?

Qui est bien cachée ?

dcrouzel
                    Participant

oui

jeremkxf
                      Participant

J’ai désérré d’un demi tour, elle tiens le ralenti, mais pétarde toujours, je continue a dévisser jusqu’a que sa s’arrete ?

( j’ai une ligne bud racing )

dcrouzel
                        Participant

oui

wachocrf
                          Participant

tu devrai acheté la molette a reglage rapide ( 15euros chez bihr ) , parque suivant le terrain et la temperature il te faudra un peu regler . c’est ce que je mettais monter car j’avais un kxf avec ligne doma et culasse préparé . 

a+

jeremkxf
                            Participant

J’ai désséré 1 tours et demi, ralenti OK

Elle pétarde toujours, sa peut pas venir d’autre chose car sa commence a faire beaucoup de tours désséré non ?

Je vais investir la dedans ce sera bien plus pratique que de faire pivoter le carbu a chaque fois !

Tu pourrais m’envoyer le lien je ne trouve pas :p ?

Merci

dcrouzel
                              Participant

devisse encore jusqu’à ce qu’elle ne pète plus , tu peux aller à trois tours  , ce n’est pas un  2 temps !!!!

jeremkxf
                                Participant

C’est mon premier 4T ^^ !

Bon je vais y aller franc sur la vis de richesse alors !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce