📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

250 crf  » sonorisation »

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

j’ai acheté un 250crf 2005, mais il fait un bruit pas des plus sympas ,auriez vous des idées à des prix corects

merci à vous

Anonyme

salut
        moi j’ai monté une ligne procircuit
        le bruit est top

Anonyme

g un pot de motobecane 88 si ca t’interesse……………

jme
          Participant

Putain, ça fait déjà un raffut du tonnerre !!!

Tu veux quoi ?

Que tous les terrains de cross ferment à cause du bruit ?

T’as pas mieux à faire de ton pognon, avant d’aller emmerder les autres avec tout ce boucan ?

T’as pas des pneus à acheter ?

Une prépa supension ?

Un bon guidon ?

Le pot, si t’es pas en Elite, ça sert à rien, monzami…

Anonyme

Tranquille, JME! D’accord avec toi pour le bruit et les perfs cependant. Et si on veut un peu plus de bruit et de watts y’a la 450 au catalogue! 😉

mxplumber
              Participant

Assez d’accord avec JME, ceci dit, j’émet une petite réserve, le look. Très important pour bon nombre de nos semblables crosseux et à fortiori motards en général.

Le ptit côté  » usine » ou tout du moins « works » du pot qui va bien, ça rajoute à la geule d’une moto. Sinon pourquoi tous les deux tps ou presque du marché de l’occasion en sont-ils pourvus? Mais là où je suis d’accord, c’est sur le bruit, là, il faut faire quelque chose, aux ingénieurs de se creuser le crâne.

Si matang, ou un autre à envie de se faire plaisir avec un pot, laissons le faire marcher le commerce. Sinon, pourquoi les jantes annodisées, les kits déco, etc….?

Anonyme

il a jamais dit qu’il voulait faire plus de bruit ,il a dit qu’il voulait un plus beau bruit,faut pas tout mélanger y a pas que des abrutis

jme
                  Participant

Tiens, je n’étais pas revenu sur le sujet… depuis mon dernier post.

Moi même, j’ai une ligne « factory » sur mon 2T.

Mais c’est uniquement parceque c’est moins cher que l’origine…

Effectivement, libre à chacun de faire ce qu’il veut… ok ok.

Je dois ajouter autre chose… une ligne racing sur un 4T, est fatalement très bruyante, contrairement au 2T.

Avec un 4T plus t’es libre, plus t’as des watts.

La ligne racing peu bruyante n’est pas encore en vente libre, d’où mon courroux, car tu vas faire beaucoup de ramdam, juste pour avoir un pot qui en jette…

Et franchement, pour avoir roulé sur un 250 CRF 2005 ce week-end, il y a suffisamment de watts et de raffut d’origine dans les tours, lol !

Vu le rapport prix/nuisances sonores/dégats sur le voisinage, je voulais simplement signifier qu’il serait peut-être plus judicieux d’investir dans autre chose.

Une paire d’Excel noires ?

Des tés Pro-Circuit ?

Disque Over-Sized ?

Kit Déco de la mort qui tue sa mère ?

En plus, si tu prends les Tés Pro-Circuit, tu pourras coller le sticker sur ton silencieux… Elle est pas belle, la vie ?

🙂

mxplumber
                    Participant

Pour le bruit des 4tps, je crois que FMF est en train de sortir une ligne avec un  » ventre » au milieu du collecteur. Cette ligne est sensée faire moins de bruit pour plus de watts. Visible sur les KTM 250 4tps aux us.

phil.d
                      Participant

Franck, dans les réponses que tu reçois, il y a des bonnes choses et des mauvaises. Quelle moto ne fait pas de bruit ? Certains 2temps font plus de bruit qu’un 4temps. Je ne rentrerai pas dans cette comparaison parce qu’il y a beaucoup trop de choses à dire. La critique est facile. Cependant, crois-tu indispensable de vouloir débourser une somme faramineuse seulement pour avoir un meilleur bruit ? Si tu en as les moyens et si c’est vraiment très important pour toi, pourquoi pas ? Sinon, tu pourrais plutôt peut-être investir dans des consommables (trains de pneus…). Les motos coûtent déjà si cher à l’achat ! Le principal est que tu y réfléchisses avant de prendre ta décision. Fais le pour et le contre. Après tout, tu n’as pas précisé, c’est peut-être un sponsor qui te finance. Philippe D.

phil.d
                        Participant

T’aurais acheté une KXF, elle est plus belle et a un meilleur bruit, non ? Sacré Francky… Regharde Benoît, il passe même de KTM à KAWA. Tu vois, lui aussi a compris. Il a préféré laissr les oranges moins fiables et plus moches pour la belle verte. Tu vois quand il veut, il raisonne…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce