📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

250 crf démarre plus aprés calage

• Auteur
    mxteam16
    Participant

Salut à tous amis crossman !!!

Voilà j’ai un petit soucis avec ma 250 crf de 2008, elle ne veux plus démarrer aprés un calage. Je présise qu’elle démarre bien à chaud comme à froid mais voilà qu’aprés l’avoir couper au coupe circuit.

Lorsque je cale, impossible de la redémarrer ( ou alors aprés multis tentative ) un bon 1/4 d’heure d’attente au bord du terain lol , par contre en la poussant pas de probléme.

Le moteur vien d’étre refait piston 3h, jeux aux soupapes ok, bougies ok.

Si quelqu’un à déjà eu ce probléme ou en connait les solutions cela m’aiderai beaucoup.

Merci à vous et bon ride !!!

domingo
      Participant

soupape hs tu peut me croire

mxteam16
        Participant

possible ta réponse mais dans mon cas elle sors de chez un ami mécano moto qui vient de changer piston segments chaine de distri et fait un réglage soupapes . il a controler les soupapes et ma dit qu’elles étées bonnes.

dcrouzel
          Participant

il t’as fait un réglage des jeux aux soupapes  , ou bien il les a controlé et ils étaient dans les tolérances ?

domingo
            Participant

elle ce creuse les ademission elle son d origine

mxteam16
              Participant

en effet elles sont d’origine

wachocrf
                Participant

il faut rehaire les siege des soupapes,

mem si tu as des soupapes neuve , si té siege sont pas bon , ca sere a rien,

j’ai eu 3 crf donc moi je pense que c’est ca

dcrouzel
                  Participant

je me répète ; les jeux ont été controlé ou bien réglé ??? S’il ont été reréglé , les soupapes sont HS

holeshot1986
                    Participant

On va pas toujours mettre ça sur les soupapes les gars. La mienne c’est pareil, elle démarre au premier coup de kick à froid comme à chaud mais quand ça cale….. en GP aussi ils ne repartent pas ou après 20 coups de kick. Pour moi je pense qu’on va devoir s’y faire lol. Sportivement.

dcrouzel
                      Participant

je n’affirme rien , je pose juste une question afin d’éliminer cette éventualité , maintenant , il est sur que si toutes les piéces mécaniques sont en bon état , c’est un probléme de carburation  .

mxteam16
                        Participant

ok les gars, dcrouzel les soupapes sont ok et le jeux des soupapes aussi mais tu as raison de demander et jte répond par contre baltazar pour info à chaud, lorsque je met le starter ( tu na pas indiqué mais je pense que tu parle du starter à chaud ) et b elle monte en régime.d’aprés les dires que j’ai entendu il s’agirait surement d’un probléme carbu mais pas facile à résoudre.

protoman
                          Participant

J’ai le meme delire sur ma crf 450 de 2005. 

Impossible de redemarrer apres callage , meme apres 50 kick , comme si la bougie serait noyé ou j’sais pas , j’entend meme pas un petit debut de demarrage ou autre explosion , je suis oligé de la pousser pour redemmarrer , j’ai deja perdu 2 course ou j’étais dans le top 5 à cause de ca. 

Breff , par contre moi je peu affirmer que j’ai 

– 4 nouvelles soupapes,chaine,cylindre,piston.. Et refait raire mes sieges aux soupapes , 

Et j’ai aussi ramplacé les pipes du carbu par des neuf et plein d’autre pieces sur le carbu et le controle au poile . 

Ca change rien , même avec un nouveau haut moteur de refait et le carbu de reconditionner j’ai toujours ce delire , oui je l’avais aussi avant changement et j espere ne plus avoir ce delire apres 🙁 avis ? 

carlovitch1
                            Participant

Est-ce que ton "hot start" est en bon état?

Sur les premiers 4t cross "modernes" genre 400 YZF, il n’était pas rare de voir un gars parti dans les 4 premiers caler et ne pas redémarrer avant 3 tours… Je dis pas que c’est normal, mais je l’ai vu quelques fois (je me rappelle notamment en ligue à Alairac en 99 ou 2000).

Un truc également mis en évidence par KTM lorsqu’ils ont développé leur démarreur électrique: il ne faut pas lancer le kick trop vite sinon ça ne part pas. La majorité des pilotes, énervés à cause de leur calage, kickent comme des fous, c’est justement ce qu’il faut éviter (mettre un coup "long" et pas violent).  

protoman
                              Participant

Pour le hot start je l’ai comdamné car il demarrait toujours niquel à chaud , mais je vais commencer par le remettre pour voir si ca change quelque chose. 

Enfaite ca me le fait quand je freine/bloque les rous en fond de 5iem,4iem et en retrogradant j’entand bien le moteur calé mais il reprend direct quand je lache l’embrayage mais si par malheure je cale à la reprise des gazz pendant/ apres le virage je suis cuit 

protoman
                                Participant

À l’entrainement dans des condition plus tranquile et en simulant un bete calage en 1ier disant , la ca va mieux 2-3 kick. 

Oui comme tu dis , avec toutes l’adrenaline tu as surement tendance a te louper avec le kick mais apres 3 kick je me concentre mais toujours rien , je pousse du cote et tjs rien , 50 fois 🙁 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce