- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
protoman, le il y a 12 années et 3 mois.
250 crf démarre plus aprés calage
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2010 à 14h11 #449348
Salut à tous amis crossman !!!
Voilà j’ai un petit soucis avec ma 250 crf de 2008, elle ne veux plus démarrer aprés un calage. Je présise qu’elle démarre bien à chaud comme à froid mais voilà qu’aprés l’avoir couper au coupe circuit.
Lorsque je cale, impossible de la redémarrer ( ou alors aprés multis tentative ) un bon 1/4 d’heure d’attente au bord du terain lol , par contre en la poussant pas de probléme.
Le moteur vien d’étre refait piston 3h, jeux aux soupapes ok, bougies ok.
Si quelqu’un à déjà eu ce probléme ou en connait les solutions cela m’aiderai beaucoup.
Merci à vous et bon ride !!!
7 septembre 2010 à 21h02 #1114193soupape hs tu peut me croire
7 septembre 2010 à 21h09 #1114194possible ta réponse mais dans mon cas elle sors de chez un ami mécano moto qui vient de changer piston segments chaine de distri et fait un réglage soupapes . il a controler les soupapes et ma dit qu’elles étées bonnes.
7 septembre 2010 à 21h18 #1114195il t’as fait un réglage des jeux aux soupapes , ou bien il les a controlé et ils étaient dans les tolérances ?
7 septembre 2010 à 21h33 #1114196elle ce creuse les ademission elle son d origine
8 septembre 2010 à 14h46 #1114197en effet elles sont d’origine
8 septembre 2010 à 17h50 #1114198il faut rehaire les siege des soupapes,
mem si tu as des soupapes neuve , si té siege sont pas bon , ca sere a rien,
j’ai eu 3 crf donc moi je pense que c’est ca
8 septembre 2010 à 20h15 #1114199je me répète ; les jeux ont été controlé ou bien réglé ??? S’il ont été reréglé , les soupapes sont HS
8 septembre 2010 à 21h07 #1114200On va pas toujours mettre ça sur les soupapes les gars. La mienne c’est pareil, elle démarre au premier coup de kick à froid comme à chaud mais quand ça cale….. en GP aussi ils ne repartent pas ou après 20 coups de kick. Pour moi je pense qu’on va devoir s’y faire lol. Sportivement.
9 septembre 2010 à 9h34 #1114201je n’affirme rien , je pose juste une question afin d’éliminer cette éventualité , maintenant , il est sur que si toutes les piéces mécaniques sont en bon état , c’est un probléme de carburation .
9 septembre 2010 à 14h32 #1114202ok les gars, dcrouzel les soupapes sont ok et le jeux des soupapes aussi mais tu as raison de demander et jte répond par contre baltazar pour info à chaud, lorsque je met le starter ( tu na pas indiqué mais je pense que tu parle du starter à chaud ) et b elle monte en régime.d’aprés les dires que j’ai entendu il s’agirait surement d’un probléme carbu mais pas facile à résoudre.
4 mai 2014 à 22h02 #1114203J’ai le meme delire sur ma crf 450 de 2005.
Impossible de redemarrer apres callage , meme apres 50 kick , comme si la bougie serait noyé ou j’sais pas , j’entend meme pas un petit debut de demarrage ou autre explosion , je suis oligé de la pousser pour redemmarrer , j’ai deja perdu 2 course ou j’étais dans le top 5 à cause de ca.
Breff , par contre moi je peu affirmer que j’ai
– 4 nouvelles soupapes,chaine,cylindre,piston.. Et refait raire mes sieges aux soupapes ,
Et j’ai aussi ramplacé les pipes du carbu par des neuf et plein d’autre pieces sur le carbu et le controle au poile .
Ca change rien , même avec un nouveau haut moteur de refait et le carbu de reconditionner j’ai toujours ce delire , oui je l’avais aussi avant changement et j espere ne plus avoir ce delire apres 🙁 avis ?
4 mai 2014 à 22h19 #1114204Est-ce que ton "hot start" est en bon état?
Sur les premiers 4t cross "modernes" genre 400 YZF, il n’était pas rare de voir un gars parti dans les 4 premiers caler et ne pas redémarrer avant 3 tours… Je dis pas que c’est normal, mais je l’ai vu quelques fois (je me rappelle notamment en ligue à Alairac en 99 ou 2000).
Un truc également mis en évidence par KTM lorsqu’ils ont développé leur démarreur électrique: il ne faut pas lancer le kick trop vite sinon ça ne part pas. La majorité des pilotes, énervés à cause de leur calage, kickent comme des fous, c’est justement ce qu’il faut éviter (mettre un coup "long" et pas violent).
4 mai 2014 à 22h58 #1114205Pour le hot start je l’ai comdamné car il demarrait toujours niquel à chaud , mais je vais commencer par le remettre pour voir si ca change quelque chose.
Enfaite ca me le fait quand je freine/bloque les rous en fond de 5iem,4iem et en retrogradant j’entand bien le moteur calé mais il reprend direct quand je lache l’embrayage mais si par malheure je cale à la reprise des gazz pendant/ apres le virage je suis cuit
4 mai 2014 à 23h02 #1114206À l’entrainement dans des condition plus tranquile et en simulant un bete calage en 1ier disant , la ca va mieux 2-3 kick.
Oui comme tu dis , avec toutes l’adrenaline tu as surement tendance a te louper avec le kick mais apres 3 kick je me concentre mais toujours rien , je pousse du cote et tjs rien , 50 fois 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.