📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

250 crf bruit moteur

• Auteur
    lapiv
    Participant

Bonjour, je possède une 250 crf de 2007 et  depuis peu j’ai un bruit moteur qui c’est amplifié, ce n’est pas un claquement mais comme un frottement qui vient de la culasse, j’ai d’abord pensé a ma chaine de distribution mais ce n’est pas sa, ni le tendeur. sachant que ma moto a 80h, que les jeux aux soupapes sont de 12 et 28 que mon cylindre piston et bon , et que je n’est pas de jeux sur le roulement du basculeurs,  on m’a parlé des roulements de l’arbre a cames.

en atendants une réponse, je vais opté pour les roulements! merci d’avance

dam2411
      Participant

Si jeu trop important aux soupapes, tu aurais un bruit de "klikettement" ce qui est normal. A savoir qu’il faut mieux que ca klkette que pas du tout.

Si ca ne klikette pas, c’est que ta soupape ne se ferme pas completement au contact de tes sièges, d’ou mauvais refroidissement de ta soupape (car la chaleur emmagasinée par ta soupape ne se dissipe pas au contact des sièges), et donc soupape qui crame. Perso, je mets toujours le jeu maxi, d’ou un leger kliketement.

Maintenant, je ne pense pas que ton bruit (selon ta description) vienne de là !

Mais bon si ca peut faire avancer le schmil !

lapiv
        Participant

ok, merci les gars je vais voir sa j’ai commandé les roulements ce matin. J e vous retiens au courant quand je remontré!! Et  pour ce qui est de mes jeux, ils ont varié ke de 1 ou 2 micron dc, je ne pense pas!! enfin je vous retien au courant! merci

eizo27
          Participant

Moi a ta place je verifierai mes roulements de vilo surtout avec 80h dans les pattes.

Je sais que t’as l’impression que le bruit viens de la culasse mais des fois determiner le provenance d’un bruit avec exactitude s’avere difficile.

lapiv
            Participant

oué, justement mon patron ma dit de regardé sa en premier et c’est ce que j’ai fait (en premier, lol) merci kan mm c’est sympa

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce