📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

250 CRF 2010 2011

• Auteur
    caouette
    Participant

Dans certaines annonces de 250 CRF 2010 OU 2011 , il revient souvent :

vilo + carters moteur  + bielle + piston neufs

Donc ma question est la suivante . Y a t’il un souci au niveau de la bielle pour exploser les carters ?

Jusqu’a present j’ai eu 2 450 CRF 2009 et 2010 sur lequels aucun souci .

veteran_543553
      Participant

Nous roulons sur 250 CRF depuis 2006

A 50 heures il faut remplacer le piston et les soupapes d’admission .

Les bielles controlées a chaque fois , ne montraient aucun signe d’usure.

Par contre , j’ai  entendu parlé de bielle serrées sur le villebrequin : là , nous ne sommes pas dans le cas d’usure , mais manque de lubrification .

Attention sur un 250 CRF , il faut surveiller le niveau d’huile toutes les heures , et toujours tenir le niveau au maxi .Car vu la petite quantité d’huile du bloc moteur , quand le niveau baisse , celà représente une quantité d’huile importante en moins .

Nous faisons également la vidange + filtre à huile  toutes les 6 heures maxi , avec de la 300 V (10W50)

Si quelqu’un a d’autres infos , nous sommes preneur

dam2411
        Participant

Je confirme ce qui a été dit ci dessus

Ttes les  50H : piston, chaine de distri, soupapes admission

Et ceci lorsque la moto est parfaitement entretenue.

RAS niveau bielle, villo.

arno387
          Participant

PISTON A 50 HEURES OK MAIS LES SOUPAPES D’ADM C’EST PAS VRAI. SOIT VOUS VOUS FAITE QUE DES RUPTURES OU ALORS VOUS SAVEZ PAS FAIRE LES FILTRES A AIR…

CA FAIT 3 ANS QUE J’AI MON CRF ET J’AI JAMAIS FAIT AUCUNE SOUPAPE …. ET MON NIVEAU DE ROULAGE EST LOIN D’ETRE RIDICULE.

dam2411
            Participant

Peut être que tu roules que 15H l’année, et si c’est le cas tu devrais bientot les changer !

Je plaisante je plaisante…

mxtournevix
              Participant

Je confirme que la qualité des soupapes honda laisse a désirer. Bien que les derniers modèles sont moins concernés par ce problème. Si tu n’as pas changé tes soupapes en 3ans touche du bois car ça ne vas pas tarder 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce