📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

250 cr 2005

• Auteur
    macgy50
    Participant

J’ai un 250 cr 2005 qui marche comme un "patate". Un 125 d’origine avec un pilote qui roule moins vite que moi va me doublé en ligne droite. J’aurai aimé avoir des conseils de réglages pour la faire tourner comme il faut.

hdetreich
      Participant

Bonjour,

Quel est au juste le problème?

As tu fait des réparations récemment sur ton CR ? et quoi? ou en est tu de l’entretien? piston segment joint de culasse valve d’échappement…

La moto monte prends elle ses tours ?

Donnes des détails s’il te plait

macgy50
        Participant

En fait, elle marche normalement à bas régime mais elle a du mal à monter en tour. Recement, je n’est pas fait d’entretien moteur mais elle me la faisait au début que je l’avait. J’ai refait un moteur mais elle ne tournait pas mieux. J’ai remis les réglages d’origines et c’est pareil. J’ai vérifier les valves, les clapets, le carbu, joué avec l’entrée d’air mais je boque, je ne sais plus quoi faire. 

hdetreich
          Participant

bonjour, tu peux déjà te faire conseiller par un mécanicien Moto ou un pilote qui" connait "

as tu le manuel d’atelier? si tu répares toi même c’est bien de l’avoir

est ce que l’allumage est bien calé?

est ce que la compression est bonne?

Compression: a vérifier si pas bon  vérifier le cylindre  si le cylindre est bon changer  piston segment joint de culasse joint d’embase.sinon Cylindre a refaire ou à changer plus piston segment joints

Est ce que  les valves s’ouvrent ? a vérifier si pas bon démonter controler si rien n’est cassé,  nettoyer  remonter . (attention avec le livret technique c’est mieux)

domrider
            Participant

Salut

J’ai un 250 cr 2007 (même moteur) il tourne parfaitement.

J’ai du monter un aiguille ref 6DGY27-68 (elle n’est pas référencée dans le manuel je crois)

Gicleur principal standard

Gicleur de ralenti + 10 (par rapport au standard)

Richesse 1 tour 3/4  

macgy50
              Participant

J’ai la manuel d’atelier parce que c’est avec ça que j’ai remis les réglages d’origine.

La compression est bonne et l’allumage est bien calé, elle démarre bien.

Je vais essayer de changer la richesse et voir ce que ca va donner.

vanhalen
                Participant

change le mikuni pour un keihin est le tour sera jouer!

macgy50
                  Participant

Vous croyez qu’en mettant un keihin à la place elle tournerai correctement?

Et qu’est-ce qui ouvre les valves après?

lonsdale1664
                    Participant

controle ta démultiplication (kit chaine) normalement 13*48 la dessus je pense mais je suis pas sur faudrais voir chez honda

lulumx
                      Participant

salut

je pense aussi que la vavle ne fonctionne psa bien,sur un 2t si la vavle ne s’ouvre pas il ne monte pas dans les régimes. controle la en fonctionnement déja.

macgy50
                        Participant

Les valves s’ouvrent quand on tourne l’axe à la mains. Je vais verifier qu’elles s’ouvrent quand le moteur est démaré.

macgy50
                          Participant

Je pense avoir trouvé pourquoi elle ne tournait pas correctement, j’ai serré ce w-e. Par contre le quart de tour de la vis d’air ne lui a pas fait de mal avant de serrer. Merci à tous

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce