📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

250 4temps suffisante dans le sable?

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut à tous,

J’ai un cr 2001 mais j’envisage de passer au 4temps l’année prochaine. Ne faisant que du sable et en ayant marre de galérer avec les rapports de boite je me demandais si un 250 4tps (crf ou autres) serait un bon choix vu que je débute, que je n’exploite pas ma bécane à fond et que je veux quand meme garder la maniabilité de ma cr (qui est plus agile qu’une 450 crf).

Quel modèle me conseilleriez vous (fiabilité puissance)meme si j’ai un penchant pour la crf (cadre alu)?

Au niveau des suspensions no prolem je les prépare.

merci

ktulu
      Participant

si tu fais que du sable, prends un 250 2T…

flagger
        Participant

C’est ce que j’ai, un cr 250 de 2001, mais comme je suis pas un top je me demandais si ce serait pas suffisant vu qu’il doit y avior pas mal de couple, donc plus exploitable

kiki59
          Participant

j’avais un 250cr et je suis passé à la 450, je suis un pilote qui fait 250/500 à fort mahon et milieu de tableau au touquet. Je te conseille la 450 c’est un veritable bonheur le couple te sort de toutes les galeres. Je l’ai ralongé en 14/47 et ça n’arache pas les bras.
            Du bonheur à l’etat pur!!!

flagger
            Participant

J’adore rouler avec la 450 crf, mon meilleur pote en a une et me la passe régulièrement, je tourne meme 30″ à 1′ au tour de mieux qu’avec ma cr à loon.
              Mais quand je vois comment il a galéré à fort mahon quand il calait (20 coups de kick pour repartir) çà me refroidit un peu quand meme.
              Je la trouve un peu plus pataude que ma cr et elle fait mal aux bras plus tôt que ma cr (faut dire que j’ai une prépa sable des suspensions et pas lui. çà doit jouer).
              Et cà a l’air assez casse couille quand c’est déréglé au niveau mécanique avant de trouver les bons settings.

csb59
              Participant

J’ai également changé de moto pour une 450CRF juste l’avant veille de fort mahon. J’ai à peine eu le temps de la roder le Samedi matin avant d’y aller pour la course du lendemain ; coté comportement, Je trouve cette moto géniale, beaucoup moins fatiguante qu’un 250YZ 2Temps (pourtant préparée Sable également). Coté démarrage, j’ai calé une dizaine de fois suite à des chutes et je n’ai jamais perdu de temps à redémarrer (jai passé plus de temps à me remettre au point mort qu’à redémarrer) grace au starter à chaud. 9a redemarre super bien dès lors qu’on se remet au point mort.
                Coté préparation je me suis contenté d’enrichir la carburation (ralenti 48 et principal 172), de mettre une huile de boite d’indice + elevé, un MT410 à l’arrière, un pignon de sortie de boite avec 1 dent de plus, 1 vase d’expansion de 250 WRF et une protection de filtre à air.
                à ce jour, le seul reproche que je peux lui faire c’est justement le filtre à air ; je galère comme pas possible à chaque fois que je veux le changer. à coté d’une Yam où en 5 minutes c’était torché là je mets jamais moins d’un quart d’heure.
                Après 4 yam, je suis passé au Rouge et pour l’instant je ne le regrette pas.

kiki59
                Participant

je confirme pour le demarrage à chaud, si t’es pas au point mort c’est galere mais ça demarre quand meme en premiere en insistant un peu. Coté bras je roule en 14/47 avec susp prepa et jamais mal.
                  D’ailleurs je la vends pour reprendre la meme en neuf.
                  Avis aux amateurs, je vais à loon samedi matin

jojobmx
                  Participant

deja je suis contre le 4coup mai un 250 4tps ds le sable c la galere (parole de pilote) le gars a repri 1 250 2tps juste pour le sable . mais sur la terre c 250 4 tps pour lui… malgré le couple il galere avec ca ds le sable

flagger
                    Participant

Ok, c’est ce que je voulais savoir.
                      Comme je suis débutant (juste 6 mois) je pense pas que j’irais plus vite avec ma cr250 qu’avec un 250 4tps.
                      je pense qu’elle doit etre plus souple et plus progressive, non?

mx-phil
                      Participant

Salut csb59 ton vase de wrf tu l’as installé comment? je ferait bien ce genre de modif pour quand je galere en enduro merci Phil.

flagger
                        Participant

Vous confirmez donc qu’au niveau des bras ce sera plus cool ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce