📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

250 4T ou 450 4T ?

• Auteur
    rider34
    Participant

salut!voila je compte arreter le cross pour me mettre a l’enduro,je disposerai d’un budget de 3500,4000 € et j’hesite sur la cylindré a choisir!je voudrai une moto exploitable pour a la fois la rando et les parcours techniques types franchissements.si quelqu’un pouvait m’eclairer,merci!!!

bon gaz a tous!!

suz34
      Participant

Coté poids, il y a entre 5 et 7 Kg de différence entre les deux cylindrées. je crois que la 450 est un bon choix

Sinon pour 4000 € tu as aussi la solution du 3T avec la 300 GasGas (cote 2002). après pour du 450 KTM, HM ou Husky, il faudra taper dans les modèles 2000-2001 voir 1999

Si tu prends un 250, tu dois povoir gagner un ou deux milésimes pour le même prix qu’un 450.

rider34
        Participant

c sur que un 250 4t me tente bien,ça a l’air super fun!j’ai peur de me trouvé en difficulté ds les parties techniques au guidon d’un 450.mais avant tout ça,il me faut arriver à trouver un preneur pour un 125 cr 99 tout refait avec ligne doma…bientot d photos.sinon vous pensez qu’un concess me la reprendré si je leur prend un enduro chez eux?

vallade
          Participant

Salut,

Si tu viens du cross tu vas être très déçu par le 250 4T par rapport à la même cylindrée cross. C’est beaucoup moins puissant. Prends un 450 ou 400 KTM. Sinon comme dit plus haut le très bon plan est le 300 2T. Moins cher et plus fiable. De pus il sera beaucoup moins cher d’entretien et plus facile à revendre.

rider34
            Participant

en fait j’avais envi de passer au 4t,pour l’instant j’ai eu que des 2t (250 yz,125 cr).vous me faite assez peur quand je vous entend parler d’entretient!je sais pas si vous parler de l’entretient theorique que nous font croire les concess ou de l’entretient de l’enduriste lambda qui pratique pas la compet!car les concess me disaient pour mon 125 de changer mon piston tt les 30,35 h!et une vidange tt les 4,5 sorties!g toujour changer mon piston au premier signe de faiblesse (compression),environ 6 mois et jamais eu de merde!je fais pas de compet et j’en ai pas le niveau.

si je suis a l’ecoute de mon poum poum,c si cher que ça a l’entretient??ou c les meme histoire que pr mon 125?

merci de vos reponse precedente!

philippe 62
              Participant

Le 4 temps tu ne peux pas zaper l’entretien car si non tu t’expose à une casse et malheureusement si tu casse ça coute beaucoup plus cher qu’un 2 t maintenant si tu entretien corectement un 4 t c’est fiable.

salut.

philippe 62

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce