📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

250 2TPS OU 450 4 TPS ?

  • Auteur
    Messages
  • #435778
    jolyjumper
    Participant

      J’ai besoin de différents avis.

      Je vais racheter une moto neuve vers le mois de septembre pour rouler dans le sable en loisirs et dans quelques courses.

      Ce qui me fait hesiter, c’est autant le cout d’achat que le cout d’entretien. De plus, etant donné mon niveau amateur, le plaisir de pilotage est important.

      Il faut aussi savoir que je fait la mecanique moi-même.

      J’éspère que vous pourrez m’orienter au mieux avec les infos que j’ai données.

      Merci à tous.

      #989482
      pierre-mx33
      Participant

        Du même avis que supercross 8, ensuite il y a forcement une question de budget. Mais avec le 4 temps tu seras de suite à l’aise, une 250 2t est quand même moins facile à emmener.

        Pierre 250 KX03

        #989483
        quentinmx
        Participant

          je ne suis pas de votre avis, je pense qu’un 250 2tps est beaucoup plus facile qu’un 450 pour les course de sable au niveau amateur,

          le 250 est moins chere

          entretient facile

          plus leger

          plus facile a démarer

          Maitennant si tu veux faire dans les 20 au touquet dirge toi vers un 450

          (perso 97 au touquet sur 250 ktm origine )

          #989484
          jolyjumper
          Participant

            Merci les gars pour ces premières avancées.

            Dites-moi aussi sur la durée d’une saison, laquelle des 2 machines demande le moins d’entretien(en temps et aussi, malheureusement, en argent).

            Le 4 coups est-il vraiment fiable sur la durée?

            #989485
            quentinmx
            Participant

              le 250 4tps dans le sable type touquet est a proscrire

              a moins d’avoir un serieux porte monnaie

              un 450 c’est vrai l’utilisation moteur est plus simple mais apres 1h30

              de course sur circuit defonce le 250 2tps c ce qui a de mieux

              sinon niveau entretien ya pas foto un piston et basta +vidanges boite

              #989486
              flagger
              Participant

                Pour t’aider, en tant que pur « sableux », je suis passé d’un 250 CR à une 450 CRF en cours de saison cette année.

                Bilan:

                La 450 n’est pas plus dure à emmener physiquement que la 2tps à condition d’avoir un pilotage plus souple (faut adapter ton pilotage à la technologie).G mis 1h30 à comprendre çà à hossegor pour ma 1ère course avec, mais au final La 450 est plus agréable et efficace dans le sable. Au niveau demarrage, quand tu as capté le truc, çà demarre aussi bien.

                Cout d’utilisation: si y a pas de casse, c’est kifkif sauf que pour faire un piston soi meme faut bien maitrisé en 4 tps. mais faut savoir que tu fais 1 piston en 450 quand t’en as fait 3 en 2 tps!!! Si tu fais faire le kit piston+distrib tu en as pour 500€ maxi. en 2 tps çà te reviens en le faisant toi meme à environ 450€ pour rouler autant. Par contre çà me revient 2 fois moins cher en essence.

                Inconvenient du 4 tps, il n’aime pas du tout les bouchons!!! G perdu 15′ dans le 1er tour du Touquet. En 2 tps pas de pb, tu forces et çà passe.

                Quant au 250 4tps, je te le déconseille vivement dans le sable de plage. Ca morfle mechament.

                #989487
                jolyjumper
                Participant

                  Merci FLAGGER.Tu fais donc combien d’heures avec 1 piston sur ton 450 ?

                  Pour l’essence,c’est parce qu’il n’y a pas de mélange, ou parce que ça consomme moins ?

                  Que faire pour limiter les problèmes dans les bouchons ?

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                <none>

                Annonce