Pour t’aider, en tant que pur « sableux », je suis passé d’un 250 CR à une 450 CRF en cours de saison cette année.
Bilan:
La 450 n’est pas plus dure à emmener physiquement que la 2tps à condition d’avoir un pilotage plus souple (faut adapter ton pilotage à la technologie).G mis 1h30 à comprendre çà à hossegor pour ma 1ère course avec, mais au final La 450 est plus agréable et efficace dans le sable. Au niveau demarrage, quand tu as capté le truc, çà demarre aussi bien.
Cout d’utilisation: si y a pas de casse, c’est kifkif sauf que pour faire un piston soi meme faut bien maitrisé en 4 tps. mais faut savoir que tu fais 1 piston en 450 quand t’en as fait 3 en 2 tps!!! Si tu fais faire le kit piston+distrib tu en as pour 500€ maxi. en 2 tps çà te reviens en le faisant toi meme à environ 450€ pour rouler autant. Par contre çà me revient 2 fois moins cher en essence.
Inconvenient du 4 tps, il n’aime pas du tout les bouchons!!! G perdu 15′ dans le 1er tour du Touquet. En 2 tps pas de pb, tu forces et çà passe.
Quant au 250 4tps, je te le déconseille vivement dans le sable de plage. Ca morfle mechament.