250 2tps ou 400 4tps !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #392786
    anakha
    Participant

      Salut à tous,

      Pour certain (j espère) je ne suis pas inconnu, je trainais sur le forum générale et surtout sur le forum méca. Depuis quelque temps, ayant revendu ma brouette (250yz de 1992) je me suis égaré et ne revenait plus sur mx2k, honte à moi.

      Mais je reviens plus fort, plus beau pluss mieux quoi 😀

      Et je m’en vais vous posez une question, bien que le sujet ait sans doute été mainte fois traiter.

      Ayant l’envie de commencé la pratique de l’enduro, sortant de deux année de cross sur 2temps (1 an sur 125 et 1 sur 250) et souhaitant aller chez les autrichiens, je me demande quelle est le meilleur choix pour une pratique loisir disons “relever et pleine de bourre entre potes” ?

      Les deux modèles qui sont dans ma gamme de prix (4000€ max) sont la 250exc (2temps donc) modèle 2000 à 2002 et la 400exc (4temps ;)) modèle 2000,2001.

      Et là je vous laisse libre de débattre, je prendrai la gagnante !!

      Messieurs c’est à vous, faites moi vibrer.

      #604648
      anakha
      Participant

        Merci, ça en fait une ; )

        Personnelement je pense de plus en plus que le bon gros waak du 2 temps me convient le mieux, en plus étant encore étudiant (nian nian ….) l’entretien d’un 4 temps me semble trop couteux.

        Mais ton 400, quelle modèle et combien tu le vendrais (exemple :)) ?

        #604649
        ydemo
        Participant

          Bonjour,

          Un vaste débat 250 2T, 400 4T…

          Mon prédécesseur (CC30) a super bien résumer le problème.

          Tout ce que je peux te conseiller c’est d’achater la moto qui te fait vraiment envie.

          Un autre conseil: si tu veux faire des très bonnes occasions (car les prix sont nettement moins élever que chez vous) la Belgique est un bon endroit pour faire des bons coups!

          Naturellement, je ne sais pas ou tu habites? Mais si ce n’est pas trop loin, c’est une manière d’acheter une moto moins vieille au même budjet que tu aurais mis pour une moto chez toi.

          Bonne vacances alors, monsieur l’étudiant et bonne fête surtout.

          Un Belge.

          #604650
          anakha
          Participant

            Merci bien une fois (je plaisante ;))

            Et bien disons que la belgique, si l’occase en vot le coup c’est plutot tentant étant donné que j habite en alsace c’est pas super loin.

            Donc si jamais une occasion se présente près de la frontière luxembourgeoise dirais je, cela peut m intéresser. Je vais une fois faire des recherches de mon coté.

            Merci bien messieurs, le glandeur :p vous salue.

            #604651
            anakha
            Participant

              Là detonator, le choix aurait été vite fait. La yam 😀

              Bien que de plus en plus pro 2tps, la poum poum bleu me semble le meilleur choix. je m’explique, j ai déjà entendu nombre de réclamations a propos de gas gas : mal fini, fragile et autres soucis majeurs (casse d’une bielle après seulement 50h et un rodage mal fait) ou mineur (un moteur qui chauffe à cause de conduit de refroidissement mal usinée).

              Si seulement un choix pareil s’offrait à moi 😀

              Mais vu que mon budget est de 4000€ max, je eput rêver 😀

              Aller tchuss

              #604652
              anakha
              Participant

                Là detonator, le choix aurait été vite fait. La yam 😀

                Bien que de plus en plus pro 2tps, la poum poum bleu me semble le meilleur choix. je m’explique, j ai déjà entendu nombre de réclamations a propos de gas gas : mal fini, fragile et autres soucis majeurs (casse d’une bielle après seulement 50h et un rodage mal fait) ou mineur (un moteur qui chauffe à cause de conduit de refroidissement mal usinée).

                Si seulement un choix pareil s’offrait à moi 😀

                Mais vu que mon budget est de 4000€ max, je peut rêver 😀

                Aller tchuss

                #604653
                anakha
                Participant

                  Et bé, avec ces journée sans savoir que faire j’ai glaner des infos chez tous le monde : potes, forum, concess et devinez quoi j ‘en suis arrivé à THE conclusion : Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak y a que ça de vrai 😀

                  En gros on tombe sur

                  des 4 tps : -coupleux, pratique(essence) et mis en avant par les constructeurs mais ils sont aussi chère et lourd.

                  des 2 tps :-Waaak (encore lui), maniable, nerveux (perso c est un avantage) et peu chère mais y a le souci de la petite fiole d’huile à baladé (négligeable selon moi).

                  Mais cependant une question me tracasse (ENCORE…): l’autonomie ?

                  Est ce qu un moustique aussi longtemps qu un poum poum tousse ?

                  #604654
                  anthometi
                  Participant

                    130km avec un 125 kt 05 origine en tappant dedans (rando sportive)

                    #604655
                    ydemo
                    Participant

                      Moi avec mon avion de chasse (KTM 525 EXC 2004) je descend le réservoir sur à peine 100km, et encore, il faut pas attaquer sans cesse. Mais enfin, c’est pas pour moi, car mettre une 525 au taquet sur 100 bornes…. Je ne suis pas champion du monde… Je l’avoue bien heublement!

                      Un Belge, une fois….

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.