📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

250 2T KTM OU YAMAHA

• Auteur
    titoumx
    Participant

salut tout le monde je compte investir dans une brèle et voudrait savoir qu’elles sont les différences majeures qu’il y a pour ces deux marques (ktm et yamaha)

je désire un modèle 05 250 2t

donc ce serait bien d’avoir quelques avis car je ne veut pas le regretter par la suite

est-il vrai que la katoche rencontre des problêmes d’amorto ?

et au niveau de la longévité du moteur et des plastique quel est votre avis

merci d’avance

kamkam2
      Participant

salut j’ai essayé la 250 YZ 2005 et je l’ai vraiment trouvé géniale. la partie cycle est excellente (comme sur la 125 que je connais par contre j’ai eu la 2005 j’ai actuellement la 2007). c’est maniable mais aussi tres stable. par contre le moteur déménage mais j’ai pas l’habitude des 250 2T. je l’ai trouvé très puissant à haut régime. tout ça pour te dire qu’avec la yam tu ne prends pas de risque si tu l’achete. Après je ne sais pas comment est la KTM ça doit déménager aussi j’imagine mais je sais pas si la partie cycle est aussi bonne que celle de la yam parce que j’ai essayé un 125 KTM 2005 et j’ai vraiment pas aimé j’arrivais pas a bien tenir la moto dans les trous mais bon c’est peut etre un manque d’habitude…

dcrouzel
        Participant

Yamaha ou KTM avec une paire de bras de rechange !!!!!!!!!!!!!Bonjour de Brive . @+++Didier

titoumx
          Participant

Bonjour de Brive également.

vous êtes tous les deux du Limousin alors ?

dcrouzel
            Participant

Je suis de Brive et j’habite à 300 metres de SCM. @+++Didier

kamkam2
              Participant

moi je suis du coté de tulle. j’aurais le num 9 en catégorie A au kenny festival. vous y roulez peut etre ?

dcrouzel
                Participant

Non mais nous irons peut être nous balader .si je te vois je viendrai me présenter . @+++Didier

kamkam2
                  Participant

ok je serai dans le parc coureur n°1 mais bon c’est grand quand meme donc c’est pas gagné! normalement je suis sous un gros auvent sherco pas trop dur a apercevoir. passez ce sera avec plaisir!

dcrouzel
                    Participant

Tu fais la ligue KAMKAM ?

f.m.x.
                      Participant

prend la yamaha c le mieux autant nivo moteur que otre

#22thebest#
                        Participant

Pour du 2 temps y a pas photo c est la yam…et d ailleur je vend la mienne…une 2006 si ca te tente….

titoumx
                          Participant

c’est gentil les gars mais j’ai déjà mon jouet et c’est une 250 suzuki 05

qui a à peine 10 h de roulage

sand ced2
                            Participant

Salut,

Je vends un 250 YZ 2007 achetée le 14/08/06 neuve 6200 euros, vendue 5600 euros + kit pièces (piston bouquins et autres) + accessoires (kit chaîne neuf, protection radiateur AXP RACING).

J’ai participé à la course de Berck, je n’ai fait que la 1ère manche (37è en 250 2t), je me suis blessé en 2è manche (cf. résultats).

J’ai décidé d’arrêter la moto sur un coup de tête. Ça faisait 7 ans que je faisais du motocross, et cette blessure a été de trop. Je m’étais déjà déchiré les ligaments croisés il y a 2 ans (opération, rééduc’ etc …, 1 an pour revenir au même niveau).

La moto a en tout rodage (rodage à 6,5% BELRAY Si7 comme indiqué sur le bouquin) + 3h de fonctionnement (SP 98 + 3,5% comme indiqué sur le bouquin, c’est trop pour certain mais au moins le piston reste nickel + longtemps et le bas moteur est bien lubrifié de ce fait).

Une fois le rodage terminé, la fourche et l’amortisseur AR ont été préparé (vidange + chgt des clapets) par Guillaume le mécano d’Arnaud Demester. J’avais fait la même chose sur ma 2004. La moto est beaucoup plus saine ds ces réactions, elle n’éjecte plus quelque soit le niveau de pilotage.

Je n’ai pas roulé avec les plastiques d’origine.

Je remets le kit chaîne d’origine + donne un kit chaîne neuf sous cellophane (15×48 avec chaîne 520 MX PRO neuve) + 15×44 RENTHAL neuf.

Je donne également le surfiltre et chaussette (servi une fois) et le pneu AR d’origine pour MT 410 qui a 3h d’utilisation, les gicleurs 55-190-195-200

Moto vendue avec acte de vente bien sûr.

La différence entre une neuve et celle-ci : 600 euros (lorsque le concessionnaire veut bien la vendre 6200 euros au lieu de 6900 euros), un kit chaîne (de qualité) neuf en +, les protections de radiateur indispensables, quelques traces de frottement sur le cadre et des jantes rayées pour le montage d’un autre pneu AR.

06-03-27-30-41

03-21-97-82-61

photos sur demande : [email protected]

visible près d’AUDRUICQ (62370)

j’ai déjà eu un appel alors que je n’ai pas encore mis réellement d’annonce, mais la personne n’avait pas le budget.

j’ai également un amortisseur de direction OHLINS + patte de fixation pour 250 YZ 2002 à 2004 et 250 YZ 2005 à 2007 que je vends à part ainsi qu’un réservoir translucide 12,5 L ACERBIS.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce